Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah j'adore l'émission mais la, l'interview en anglais c'est un peu a éviter les gars.
Loi de Murphy, on s'attendait tous a une remarque relou en ecoutant le podcast, ca n'a pas loupe.
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Le Tyran a écrit :Tu es vraiment vieux hein?
Ah non, j'y etais pas... Mais je me suis rattrape depuis. J'ai 33 ans, ca va.
Mais enfin, 1986 c'est pas vieux !? TT
Dernière modification par Red (21-05-2011 14:02:02)
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j'ai toujours pas compris la référence à "a kind of magic" un peu plus haut .. qqun peut m'eclairer ? en tout cas ça me fait penser que j'avais envoyé quelques questions sur Queen et le jeu video à Erwan pour la minute culturelle .. Vous vous souvenez du jeu "the eye" ? et du clip de "invisible man" ?
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the eye
j'ai la version originale , en bon collectionneur de queen .. par contre le jeu est ... injouable. Gameplay légendairement nul
the invisible man
sympa ce clip non ?
Dernière modification par crafton_xunk (21-05-2011 13:52:27)
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il va pas être facile le com des coms si on se mets à parler que de Queen ..
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Ok, faisons un com des com sur la vraie question que tout le monde c'est posée en écoutant nos chroniqueurs :
Dites depuis quand on cause de masturbation dans silence on joue? En tout cas je sais pas pour vous mais je trouve qu'ils font des trucs vachement chelous devant leurs télés... et ils alternent de main en plus.
Dernière modification par Le Tyran (21-05-2011 21:23:30)
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Moi ca ne me derange pas. Entre l'age de 16 et 19 ans, je n'ecoutais QUE Queen. Rien d'autre... j'ai tous les albums, les concerts, les rares, les collectors, les versions locales... 3 tonnes de t-shirts, des videos etc. J'etais un vrai fan.
Il n'ont pas participe a The Eye, c'est juste base sur des samples d'albums existants... rien d'exclusif. C'est comme pour Highlander, comme ils ont fait la BO du film, ils etaient aussi dans le jeu. (Pareil pour le jeu de Flash Gordon je crois) - En remixe pour le Spectrum ca donnait ca (lien en bas de page) http://www.highlanderworldwide.com/worl … tgame.html
Par contre, Brian May (le guitariste de Queen pour les incultes) a compose et interprete lui-meme la musique d'intro de Rise of the Robots.
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crafton_xunk -> c'est juste que Mizugushi m'a pourri ma journée en me mettant Queen dans la tête avec son "It's like a magic!" à la 25:20 du podcast. Du coup comme je suis du genre rencunier, je pourri le com des com de son émission en vous mettant du Queen dans la tête you know.
Dernière modification par Le Tyran (21-05-2011 22:00:43)
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Quel dommage que le timing pour l'interview de Leonardi n'ait permis que ce dernier puisse venir cette semaine. Avec vos avis, on aurait eu une discussion intéressante avec une partie sur la DA et une autre sur l'intérêt global du titre. Soit.
L'interview de Mizuguchi était vraiment très intéressante et sa façon de voir les choses est fascinante. Mais c'est quelqu'un qui a des velléités qui ne sont pas satisfaites par les machines actuelles, il voit plus loin, ses idées seront concrétisées dans plusieurs générations de machines (©TigerSuplex)
Et bravo à TricTrac d'avoir permis (même indirectement) à l'édition de Régents !
Dernière modification par sseb22 (23-05-2011 11:07:48)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
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En tout cas moi je dis bravo. Ce podcast m'a bien fait rire. Parce que Erwan qui, en traduisant ce que disait Mizu, nous balance "Parce que là vous n'avez pas vu mais pendant qu'il parlait il faisait des gestes. Il a fait çà."
Clap Clap Clap
Oui j'ai piqué le générateur d'applaudissement sarcastiques de GLaDOS.
On est presque au niveau de la démo d'un jeu DS ou iphone (je ne sais plus) en direct pendant le podcast.
Rhooo, quel méchant, ce Skiski !!
Erwan a décrit le geste quand même
D'ailleurs, je fais partie des gens qui sont aussi contents d'avoir eu la VO sans traduction par dessus (je veux bien la même chose avec du japonais )
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crafton_xunk -> c'est juste que Mizugushi m'a pourri ma journée en me mettant Queen dans la tête avec son "It's like a magic!" à la 25:20 du podcast. Du coup comme je suis du genre rencunier, je pourri le com des com de son émission en vous mettant du Queen dans la tête you know.
Mettre du Queen dans la tête des gens, ce n'est pas "pourrir" mais égayer leur journée
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Erwan, tu as oublié Mirror's Edge sur iPhone, qui est aussi un Canabalt-like qui réussit à marier la simplicité de Canabalt à l'ambiance de Mirror's Edge ainsi que les bases du gameplay de ME bien intégrées dans la jouabilité d'un canabalt-like. Mon titre préféré dans le genre parce qu'il y a aussi de l'exploration.
D'ailleurs, il est à 0.79€ en ce moment : http://appshopper.com/games/mirrors-edge
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Il est gratuit sur le net, sinon. Je pense que c'est à peu près la même chose.
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Erwan, tu as oublié Mirror's Edge sur iPhone, qui est aussi un Canabalt-like qui réussit à marier la simplicité de Canabalt à l'ambiance de Mirror's Edge ainsi que les bases du gameplay de ME bien intégrées dans la jouabilité d'un canabalt-like. Mon titre préféré dans le genre parce qu'il y a aussi de l'exploration.
D'ailleurs, il est à 0.79€ en ce moment : http://appshopper.com/games/mirrors-edge
Hyper repetitif, les niveaux se ressemblent tous... y'a que 3 "styles" de maps. Trop peu de contenu, je l'avais achete a $6 sur iPad a l'epoque et je l'ai fini en 15 minutes... pas cool.
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Je me doutais un peu que le mode solo de Brink allait être tout pourri avec des bots mal gérés. Pourquoi autant d’hypocrisie de la part des développeurs? Autant annoncer le jeu comme uniquement multijoueur ou alors de proposer une vrai campagne solo quitte à ce qu'elle soit courte.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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[Trop peu de contenu, je l'avais achete a $6 sur iPad a l'epoque et je l'ai fini en 15 minutes... pas cool.
Je l'ai eu gratos sur iPhone lors d'une promo d'Ubi, et c'était ma foi fort sympatique à jouer.
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Voui, moi aussi, c'était comme Red
C'est sûr qu'à $6, il ne vaut pas le coût !
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C'est sûr qu'à $6, il ne vaut pas le coût !
Un jeu qui ne "vaut pas le coup" a $6, ca peut pas etre un bon jeu...
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Sans juger du gameplay, que j'ai trouvé personnellement très addictif bien qu'un peu répétitif, il est vrai, on ne peut nier que c'est au moins l'unes des plus belles réalisations sur iPhone.
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sseb22 a écrit :C'est sûr qu'à $6, il ne vaut pas le coût !
Un jeu qui ne "vaut pas le coup" a $6, ca peut pas etre un bon jeu...
Je parlais proportionnellement aux tarifs de la machine.
Quand la majorité des jeux vaut 1 ou 2€ voire 0€, c'est difficile de conseiller un jeu à 6$, surtout quand il est actuellement à 0.79€
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Je me doutais un peu que le mode solo de Brink allait être tout pourri avec des bots mal gérés. Pourquoi autant d’hypocrisie de la part des développeurs? Autant annoncer le jeu comme uniquement multijoueur ou alors de proposer une vrai campagne solo quitte à ce qu'elle soit courte.
Perso c'est ça qui me fait dire que Brink n'est vraiment qu'un (mauvais?) produit marketing et rien d'autre.
Les mecs se disent : "aller on va ajouter un contenu hors ligne moisi histoire d'arnaquer une certaine catégorie de joueur
Et pour les amateurs de coop on va faire un jeux faussement complexe et élitiste..."
Et bien sur le game designer nous dit a tous que son jeux a un solo qui déchire.
Carton rouge !
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Perso c'est ça qui me fait dire que Brink n'est vraiment qu'un (mauvais?) produit marketing et rien d'autre.
Les mecs se disent : "aller on va ajouter un contenu hors ligne moisi histoire d'arnaquer une certaine catégorie de joueur
Et pour les amateurs de coop on va faire un jeux faussement complexe et élitiste..."
Et bien sur le game designer nous dit a tous que son jeux a un solo qui déchire.
Carton rouge !
Un paquet de jeux solos ont eu droit à un ajout multi ou solo "juste pour faire joli" ce qui n'a pas empêché ces titres d'être bons dans leur domaine de prédilection. Des exemples ? Bioshock 2, Stalker, Call of Duty, bad company 2, unreal tournament... Des mauvais jeux peut-être ?
J'ai écouté quelques interviews de splash damage. A aucun moment, ils ne mettent en avant le solo (et encore moins ne disent de lui qu'il déchire).
Leur marketing était maladroit...clairement, le jeu n'était pas fini à sa sortie...aussi.
Mais dire que le jeu n'est qu'un simple fps pour connaisseurs, c'est bien mal le résumer. Comme l'a dit Clément, il s'agit d'un titre qui nécessite un certain investissement pour vraiment le savourer (comme beaucoup de jeux de versus en fait), avec (enfin) un design original et poussé qui vient perturber nos habitudes visuelles.
Contrairement aux CoD/battlefield/medal of honor qui se repompent les uns les autres, Brink amène un minimum de fraîcheur (quake wars est quand même vieux de presque 4 ans).
Et comme l'a dit Jeremisrael, c'est un jeu taillé pour l'esport. Ca changera de CS.
Je préfère laisser la chance au produit sur le long terme plutôt que de l'assassiner prématurément (comme beaucoup trop de journalistes l'ont fait).
Dernière modification par marmotte19 (24-05-2011 15:21:23)
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Un paquet de jeux solos ont eu droit à un ajout multi ou solo "juste pour faire joli" ce qui n'a pas empêché ces titres d'être bons dans leur domaine de prédilection. Des exemples ? Bioshock 2, Stalker, Call of Duty, bad company 2, unreal tournament... Des mauvais jeux peut-être ?
Call of Duty ? -> bon multi, bon solo (enfin tu parles de quel COD?)
Bad Company 2? -> bon solo (à la hauteur d'un COD MW1), multi excellent.
Battlefield, COD, Medal of honor se rempompent les uns les autes?
Leurs modes multi sont bien différents les uns des autres, que ce soit dans l'approche tactique, dans l'approche du jeu en équipe, ou même pour ce qui est des intéractions avec l'environnement (utilisation des véhicules, destruction des batiments). Battlefield restant, bien sûr, la référence
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marmotte19 a écrit :Un paquet de jeux solos ont eu droit à un ajout multi ou solo "juste pour faire joli" ce qui n'a pas empêché ces titres d'être bons dans leur domaine de prédilection. Des exemples ? Bioshock 2, Stalker, Call of Duty, bad company 2, unreal tournament... Des mauvais jeux peut-être ?
Call of Duty ? -> bon multi, bon solo (enfin tu parles de quel COD?)
Bad Company 2? -> bon solo (à la hauteur d'un COD MW1), multi excellent.Battlefield, COD, Medal of honor se rempompent les uns les autes?
Leurs modes multi sont bien différents les uns des autres, que ce soit dans l'approche tactique, dans l'approche du jeu en équipe, ou même pour ce qui est des intéractions avec l'environnement (utilisation des véhicules, destruction des batiments). Battlefield restant, bien sûr, la référence
C'est vrai que les détails ont leur importance dans les modes mutli, mais de là à dire que ces titres se différencient nettement, je n'irais pas jusque là....même ambiance, même univers à peu de choses près, qui n'aime pas COD n'aimera pas Battlefield et inversement...enfin les goûts et les couleurs...
Pour revenir à l'émission, l'interview en anglais tue le rythme du podcast, et franchement, franchement..... voilà.
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Je parlais des MW pour CoD.
Pour moi, les battlefield (BC) et derniers Cod ne sont pas de bons fps solo. Ce ne sont que des fps très mal scriptés et/ou dont l'histoire/l'ambiance me laisse indifférent.
Je me suis fait chier quand j'y ai joué, tout le contraire d'un Biochock ou d'un Stalker. Mais la recette fonctionne (la majorité de mes potes adhèrent).
Repompe car ils fonctionnent de la même façon, un solo très (court et) mal scripté et un multi qui est en fait la base du jeu (avec les modes classiques et d'autres plus originaux (en bien ou en mal)).
Tu ne vas pas me dire qu'après MW, les autres FPS concurrents ne se sont pas calés sur sa structure même si des différences subsistent (ça c'est justement fait pour dire "non non, on a pas copié").
Battlefield est aussi effectivement de mon point de vue la référence (CS et TF2 mis à part), notamment grâce aux divers apports dont tu as parlé.
Dernière modification par marmotte19 (24-05-2011 16:28:59)
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