Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-05-2011 08:33:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

La fuite sur Twitter du nom d?un footballeur, pourtant protégé par une injonction interdisant aux journaux de citer son patronyme, devrait aboutir à une réforme de la justice britannique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-05-2011 08:58:31

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

Le problème, c'est que cette loi est utilisée pour protéger d'autres affaires autrement plus graves.

Voir cet article de rue89:

http://www.rue89.com/2011/04/28/de-vrai … ses-201425

Hors ligne

#3 26-05-2011 10:19:53

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

Pour le coup, la protection de la vie privée des people c'est quand même pas franchement choquant qu'on interdise de déballer leur vie conjugale... Pour les affaires judiciaires c'est une autre histoire, surtout lorsqu'elles concernent des hommes politiques.

Hors ligne

#4 26-05-2011 10:22:41

leiopar
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 25

Re : Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

la chambre haute du Parlement Britanique a écrit :

La presse tabloïd veut écrire sur la vie privée des footballeurs pour faire du profit. Il s’agit d’une question d’argent, pas de morale.

Les footballeurs se fabrique une image sur mesure pour entretenir les ilusion de leur fans, ceci pour continuer à jouer dans des club qui les paient des somme astronomique.
Certain "gagnent" en quelque mois plus que ce qu'un employer moyen ne touchera dans toute sa vie...

Entretenir ou dénoncé cette image, ce n'est pas de l’atteinte à la vie privé, c'est du showbizness !
Cela ne justifie donc pas de mettre en place un système de censure même pour des tabloïd.

Hors ligne

#5 26-05-2011 11:45:36

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

Quel milieu pourri le foot...
J'insulte des noirs, j'encule des parisiens, je trompe ma femme, je mets des quotas, je paie des putes à mes potes, je cache mon homosexualité, je négocie une prime quand j'échoue lamentablement... houla attendez... je me sens pas bien...
... je vais vomir et je reviens.

Hors ligne

#6 26-05-2011 11:48:34

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

leiopar a écrit :

Les footballeurs ...

Oui, exactement, tous, sans aucune distinction.

Hors ligne

#7 26-05-2011 12:16:44

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

Est-ce que les frasques de Ribery l'ont empêché de conserver sa place au sein du plus prestigieux club allemand ? Idem pour Benzema en Espagne ?
Non.
Est-ce que ça a fait vendre des tonnes de tabloïds durant des mois et des mois ?
Oui.

Hors ligne

#8 27-05-2011 14:48:09

thomasguilbert
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 6

Re : Vie privée, t?es foutue, le people est dans la rue

Bonjour à tous, j'ai envie de vous appeler écran-aute, je connait votre sens de la critique, donc j'imagine avoir des réponse à ce post mais voila j'ai crée un blog d'analyse médiatique, et je compte sur vous pour participer à ce blog, cette semaine, une analyse de la diffusion des séries télé en France et un débat sur l'apport de la TNT.http://thomasguilbert.wordpress.com/

Hors ligne

Pied de page des forums