Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-06-2011 16:59:54

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Amérique, Facebook y croît encore

L'Amérique, Facebook y croît encore

D'habitude discret sur le sujet, Facebook s'est empressé de réagir suite à l'annonce d'une désaffection du site aux Etats-Unis et au Canada.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-06-2011 17:31:06

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

HA ? HAAA ? HAHAHAHA !

…dans les membres FB, est-ce que sont comptées les pages ?

Mais sinon, une valorisation de 100 Mds de $, je… hm… ça me laisse perplexe…

Dernière modification par kio (14-06-2011 17:31:23)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 14-06-2011 17:32:45

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

Comme tout site, à terme, cela perd de son buzz. Souvenez vous de Myspace, par exemple et pour les tout vieux, caramail en France.. ;o)

On verra si Facebook survira sur le long terme, mais j'en doute.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 14-06-2011 17:47:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

"plus de la moitié de nos utilisateurs actifs se connecte tous les jours »."

Il paraitrait meme que les clients assis dans mon restaurant mangent dans mon restaurant. voila voila voila, on est bien avancé...

Dernière modification par gégé (14-06-2011 17:49:27)

Hors ligne

#5 14-06-2011 17:51:58

pfiou
Nouveau membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 5

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

Si Facebook réagit comme ça, c'est qu'ils flippent quand même un peu.
En tout cas, le réseau est très impopulaire chez ceux qui n'y sont pas inscris, et le taux de satisfaction semble être vraiment pas haut pour ceux qui le sont.

Wait & see, mais je pense sincèrement que les gens se lassent vite...

Hors ligne

#6 14-06-2011 17:59:33

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

On se lasse de tout, même de sa propre mythomanie je crois... J'écoutais BFM Business en rentrant tout à l'heure, une gérante de portefeuilles parlait de la future entrée en bourse de FB à hauteur de 100 milliards de $, elle disait que voilà 6 mois, c'était 50 milliards et que les trucs qui doublaient comme ça et sans raison, c'était un peu n'importe quoi.

Dernière modification par dr_surpriso (15-06-2011 15:09:08)

Hors ligne

#7 14-06-2011 18:15:00

cyanure
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 2

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

C'est leur volonté de contrôle sur ce qui est censé être un espace de liberté, de convivialité et de partage qui les perdra.
Je suis (j'étais) un utilisateur régulier de facebook, que je trouvais parfait pour garder le contacts avec mes amis de province.
Pour des raisons de confidentialité et d'intimité, j'utilisais un pseudo, et ne révélait que mon prénom sur le site.
J'ai eu la surprise récemment de voir mon compte déconnecté, au motif que je n'utilisais pas mon vrai nom....et l'encore plus grande surprise de recevoir un message m'invitant à envoyer par mail à facebook une copie d'une pièce d'identité mentionnant clairement mes nom, prénoms, date de naissance et adresse.....seul moyen de récupérer mon compte...
Passé le premier moment de stupeur et d'indignation (j'avais fait beaucoup de tri pour mettre sur le site des albums photos que je partageais avec ma famille, et je souhaitais que mon profil ne soit accessible qu'a mes amis sans avoir à répondre a des sollicitations de collègues), j'ai bien entendu décidé de ne pas répondre à ce "chantage" (c'est bien ce dont il s'agit), et ai trouvé là l'occasion parfaite pour faire mon deuil de ce site qu'en bon fan d'Orwell, je considérais avec prudence tout en lui trouvant jusque là plus d'avantages que d'inconvénients....

Je sens que ce n'est que le début, et j'espère que les utilisateurs de facebook trouveront également le courage de se passer de cet outil qui serait intéressant s'il était géré sans but commercial, lorsque facebook deviendra de plus en plus autoritaire et de plus en plus intrusif avec la vie privée de ses clients captifs.

Hors ligne

#8 14-06-2011 23:21:23

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

Compte tenu des exemples passés (myspace et cie, comme dit plus haut), je serais à la place de zuckerberg (?), je vendrais tout facebook tout de suite, pour une somme ENORME à qui voudra bien l'acheter, et je partirais en route pour de nouvelles aventures...

Hors ligne

#9 14-06-2011 23:41:14

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

N'importe quoi, 100 milliards basé sur la spéculation et le vent. Pendant ce temps, le boulot des hommes et des femmes du monde réel continue de valoir de moins en moins chaque jour...

Hors ligne

#10 15-06-2011 07:24:20

oxymore
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

En plus ce truc ne sert absolument A RIEN !!!!

Hors ligne

#11 15-06-2011 08:23:51

pfiou
Nouveau membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 5

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

Le truc c'est que maintenant le Social est bien ancré dans la tête des gens à savoir surtout le fait de pouvoir retrouver des personnes par leur nom (lors de rencontres ponctuelles par exemple).

Si on en croit Jeffrey Cole qui annonce un déclin fort de Facebook dans 4/5 ans (le même qui prévoyait la fin de MySpace), d'après lui la plupart des services sur le web auront intégré des outils sociaux au sein de leurs services, il voit donc plutôt une fragmentation du social et non plus la concentration des utilisateurs sur un seul et unique service. A voir ...

Hors ligne

#12 15-06-2011 08:53:03

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

pfiou a écrit :

Si Facebook réagit comme ça, c'est qu'ils flippent quand même un peu.

Si Facebook réagit comme ça c'est qu'il y a plusieurs milliards en jeu surtout.
Beaucoup prédisent la fin de Facebook mais bon ça reste quand même une drogue bien plus puissante que ses prédécesseurs... L'avantage de Facebook est d'avoir pu "rafler la mise" en terme d'utilisateurs.
Les gens n'y restent inscrits que pour ça d'ailleurs, pas spécialement parce que le site est réellement bien, mais plus parce qu'il concentre tout le monde. En soit, ça reste une qualité. Qualité qui ne se perdra que très difficilement, qu'il y ait baisse des utilisateurs ou pas, il reste une majorité de gens qui l'utilisent...

Dernière modification par Seventeen (15-06-2011 14:07:38)

Hors ligne

#13 15-06-2011 15:11:51

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

Seventeen a écrit :

Beaucoup prédisent la fin de Facebook mais bon ça reste quand même une drogue bien plus puissante que ses prédécesseurs...

En effet. Il faut beaucoup de volonté pour résister à la tentation de fabriquer, puis de mettre en ligne, l'image que l'on aimerait tant avoir de soi dans la vie réelle. Y'a jamais de losers sur FB, que des gens bien sous tous rapports. Oui, il faut beaucoup de volonté pour résister à ça... Ou n'avoir aucun complexe d'infériorité!

Hors ligne

#14 15-06-2011 15:21:08

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

dr_surpriso a écrit :
Seventeen a écrit :

Beaucoup prédisent la fin de Facebook mais bon ça reste quand même une drogue bien plus puissante que ses prédécesseurs...

En effet. Il faut beaucoup de volonté pour résister à la tentation de fabriquer, puis de mettre en ligne, l'image que l'on aimerait tant avoir de soi dans la vie réelle. Y'a jamais de losers sur FB, que des gens bien sous tous rapports. Oui, il faut beaucoup de volonté pour résister à ça... Ou n'avoir aucun complexe d'infériorité!

Facebook, ou Narcisse puissance 700Millions...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#15 15-06-2011 17:34:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

Ce ne sont pas des profils sur FB, mais des CV. Chacun fabrique le sien et comme dans tous les CV, le mensonge tient une haute place.

Hors ligne

#16 15-06-2011 23:28:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

dr_surpriso a écrit :

Ce ne sont pas des profils sur FB, mais des CV. Chacun fabrique le sien et comme dans tous les CV, le mensonge tient une haute place.

rohlalalala… le mec… lourd…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#17 16-06-2011 09:23:11

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

kio a écrit :

rohlalalala… le mec… lourd…

Me suis dit franchement que si je devais faire un test de Turing avec dr surpriso, je suis pas sûr d'être à même de déterminer que c'est un humain plutôt qu'une IA. Ca rappelle un peu le programme de converation sur emacs à la bonne vieille époque avec les réponses programmées, toujours un peu les mêmes smile

Hors ligne

#18 16-06-2011 11:44:28

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

Je comprends que vous n'aimiez pas que l'on vienne déblatérer sur le temple où vous avez l'habitude de prier tous les jours et qui vous donne l'impression d'exister, cette impression que vous n'avez pas dans le monde réel, mais bon, il y a des choses plus graves dans la vie.

Hors ligne

#19 16-06-2011 11:58:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

dr_surpriso a écrit :

Je comprends que vous n'aimiez pas que l'on vienne déblatérer sur le temple où vous avez l'habitude de prier tous les jours et qui vous donne l'impression d'exister, cette impression que vous n'avez pas dans le monde réel, mais bon, il y a des choses plus graves dans la vie.

Non mais moi, le truc, c'est que je suis sûr que mes correspondants sur FB ne sont pas des chiens ! Toi, on sait pas ce que tu es… 17 a raison : ptet que tu es une IA ?

"Dr_surpriso, tu lis un magazine, tranquille, et tu tombes sur une page avec plein de photos d'un mec à poil… Tu montres ça à ta copine et elle aime tellement cette page qu'elle la punaise au mur de votre chambre."


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#20 16-06-2011 16:25:16

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

kio a écrit :

Non mais moi, le truc, c'est que je suis sûr que mes correspondants sur FB ne sont pas des chiens !

Mais peut-être des moutons électriques...

Hors ligne

#21 16-06-2011 17:19:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'Amérique, Facebook y croît encore

dr_surpriso a écrit :
kio a écrit :

Non mais moi, le truc, c'est que je suis sûr que mes correspondants sur FB ne sont pas des chiens !

Mais peut-être des moutons électriques...

LOL. Dr_surpriso, indécrottable ninja…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums