Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-06-2011 14:58:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Chinois : pour geek, tapez «Jike»

Chinois : pour geek, tapez «Jike»

Lundi, l?organe de presse du Parti Communiste chinois a lancé un nouveau moteur de recherche très inspiré de Google.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-06-2011 15:09:20

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Chinois : pour geek, tapez «Jike»

Hors ligne

#3 23-06-2011 17:18:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Chinois : pour geek, tapez «Jike»

le coup de la carte : mort de rire !!

ensuite, le coup de la copie de Google "parce que le champ de recherche au milieu de la page avec le logo en couleur dessus" : mouais, je veux bien, mais ce n'est pas vraiment de la copie de Google particulièrement, c'est la copie d'une "attitude" qui est "ok. notre business c'est de faire de la recherche et uniquement ça alors on fout le champ de recherche en gros sur la page et basta." -> Quand le design réussi à établir des fondamentaux (et le fait de choisir à designer une page minimale en est un), je trouve qu'il n'y a pas de honte à copier ces fondamentaux, qui de toute façon sont passés dans les usages publics (ou qui sont considérés comme normaux par les utilisateurs et l'industrie.) Parce que si on va dans ce sens-là on va se mettre à critiquer les mecs qui utilisent des onglets pour leurs navigateurs ou ceux qui mettent leur logo en haut à gauche. Et on n'aura pas fini !

mouais, pas flagrant. cf au-dessus et puis "Seules les optiques de phare, la différencie de l'originale." non : seules les optiques des phares, la séparation entre le coffre et la calandre, le positionnement du logo, le placement des feux supplémentaires à l'avant, les jantes, le lissage de la carrosserie à l'arrière au niveau des feux, le positionnement de la plaque, la différencient de l'originale, ce qui fait pas mal de choses !!
Et finalement, il y a autant de différences entre la version toyota et la version chinoise qu'il y en a entre toyota et… la Ford Fiesta par exemple. (http://bit.ly/ijQcUk)
Malheureusement pour les chinois, ils ont choisi la même couleur… c'est se tirer une balle dans le pied, les mecs !

Dernière modification par kio (23-06-2011 17:25:21)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 23-06-2011 17:42:35

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Chinois : pour geek, tapez «Jike»

C'est un diaporama, regarde les suivantes et dis moi si tu crois toujours au hasard smile

Hors ligne

#5 23-06-2011 19:06:00

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Chinois : pour geek, tapez «Jike»

xpi a écrit :

C'est un diaporama, regarde les suivantes et dis moi si tu crois toujours au hasard smile

? HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!! :-)

ouais j'avais pas vu le diaporama… bon, ça modère mon propos…

bah… ils apprennent, voilà tout, les japonais ont fait pareil. (nan ?)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 24-06-2011 13:13:09

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Chinois : pour geek, tapez «Jike»

Je connais bien ces voitures chinoises, elles coûtent dans les 3000 euros neuves, et on en a pour son argent :
_ la BYD FO est équipée d'un moteur 1 litre. Un poil moins nerveuse que l'originale... Forcément, le moteur n'est pas une pièce visible, pas besoin de le copier.
_ La Cherry QQ voit sa carrosserie constituée d'un alliage métal-carton patte. J'exagère à peine : lors d'une collision avec une VW quelconque (une vraie celle là), cette dernière n'était qu'à peine éraflée, alors que la QQ arborait un trou béant dans son aile avant droite ! Comme une petite voiture d'enfant.

En Chine, la copie peut passer pour une forme de respect, d'hommage à l'original. Cela dit les Chinois ne sont pas bêtes, ils savent très bien ce qu'ils vont obtenir en ne déboursant que 3000 euros dans une voiture neuve. Tout cela est connu et assumé. Le seul problème pour les BYD et consort, c'est que tout cela les cantonne plus ou moins au marché Chinois, vu les nombreux procès potentiels qui les attendent à l'étranger. Apparemment BYD s'apprête à vendre la FO en Espagne, on verra bien.

Hors ligne

Pied de page des forums