Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-12-2007 11:36:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les sites audiovisuels bientôt taxés?

Les sites audiovisuels bientôt taxés?

Un amendement voté jeudi dernier à l'Assemblée Nationale prévoit de taxer les recettes publicitaires des sites diffusant des «?uvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels».

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-12-2007 11:46:50

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Les sites audiovisuels bientôt taxés?

Ça commence à être très très énervant !!!

Quand je dois graver une image ISO d'une distribution Linux je dois payer une taxe sur la copie privée (enfin je devrais si j'achète mon support en France)

Quand je grave mes photos de famille c'est pareil

Maintenant quand je vais mettre en ligne des photos ou des vidéos (par exemple tuto vidéo pour utiliser Linux) que j'ai créées moi même ça va être taxer

y'a que ce mot à la bouche en ce moment, taxe ?

Un taxe sur les députés qui votent des lois débiles ça rapporterait !!!

Hors ligne

#3 12-12-2007 12:36:09

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les sites audiovisuels bientôt taxés?

Ils se sont finalement rangé derrière l'idée d'une licence globale. À part qu'en dehors de payer, on a droit à rien en retour.

Il serait quand même bon que le cinéma français finisse par être rentable en lui-même et trouve d'autres revenues que le racket systématique de toutes les autres activités multimédias, parce que j'ai aucune envie de me faire ponctionner pour engraisser des porcs. Parce que la culture n'est pas en danger, elle migre seulement sur Internet, elle a pas besoin du fardeau de ces parasites qui étaient déjà incapable de vivre par eux-même avec les vieilles technologies.

Hors ligne

#4 12-12-2007 14:13:08

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Les sites audiovisuels bientôt taxés?

il y a urgence à ponctionner, pomper et ratisser les jeunes industries et qu'elles crèvent.

Hors ligne

Pied de page des forums