Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-08-2011 15:02:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dernier eldorado pour desperados

Dernier eldorado pour desperados

[Tourisme virtuel 6/6] . Avec «Red Dead Redemption», laissez-vous transporter en 1911 dans un western crépusculaire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-08-2011 10:49:26

thom4s
Nouveau membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3

Re : Dernier eldorado pour desperados

Red Read Redemption est un jeu sublime, tant par l'histoire, les personnages, les intrigues... et ce décors !! Quelle carte incroyable !

Je suis fasciné par les espaces américains, par le peu qu'il m'a été donné de voir et de lire (Ed. Abbey, Rick Bass, D. Peacock, L. McMurty, etc.). L'effet le plus frappant dans ce jeu, c'est justement ce fantasme et cette fascination qu'il créé en nous permettant de chauvaucher, mais également en nous proposant de cueillir des fleurs, de chasser l'ours et le puma, de partir à la chasse au trésor.

Il y a là comme une histoire en creux des USA, de l'importance que la nature (les distances, la violence de la faune, les reliefs escarpés) a eu sur les immigrants (l'un des sujets des westerns de Ford et d'autres je crois).

Sans compter cette fin ! Une tragédie grecque, à la manière de "Carlito's Way" de B de Palma ! Fabuleux ! Encore une fois, on y aperçoit les fondements d'une société.

Ce jeu est un classique. Au sens fort du terme.

Hors ligne

Pied de page des forums