Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-08-2011 10:39:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Samsung tombe dans les pommes

Samsung tombe dans les pommes

A peine lancée, la Galaxy Tab 10.1 est interdite à la vente en Union européenne, suite à un procès d'Apple

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-08-2011 16:51:48

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Samsung tombe dans les pommes

Et ce bon Steeve Jobs qui dit à qui veut l'entendre que son secret c'est de  piller les idées des autres pour les mettre en relation. Par contre, ne faites pas ce que je fais... Donc c'est clair, un écran avec un cadre noir, c'est une idée d'Apple. Archos n'a qu'à bien se tenir, eux qui ont inventé la tablette avant l'Ipad.

Scandaleux

Dernière modification par olivier57 (10-08-2011 16:52:18)

Hors ligne

#3 10-08-2011 19:36:55

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Samsung tombe dans les pommes

J'avoue que pour le coup.. faut vraiment chercher la bébête. Bha oui, la tablette de Samsung est rectangulaire, elle a un écran ( dingue ça ) et plein d'autre truc qui font comme Apple... Incroyable non ?!
Le seul truc qu'on pourra plus ou moins laisser à Apple c'est sa capacité à créer des besoins chez les [u}con[/u]sommateurs là où avant ce n'était pas le cas. L'ipad 1 était arrivé un peu seul, de mémoire, il n'y avait que Archos qui proposait un semblant de truc similaire bas de gamme.
Puis Android a débarqué avec Honeycomb...


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 10-08-2011 20:03:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Samsung tombe dans les pommes

Franchement, j'arrive pas à croire qu'un juge ai bloqué la galaxy tab juste sur ça. Soit le cas d'Apple est beaucoup plus précis que les infos qui cours soit ils ont trouvé un juge particulièrement conciliant. Parceque effectivement, le design de la galaxy tab est quand même relativement éloigné de celu de l'iPad. Ou alors il va falloir interdir un paquet de tablette dans la foulé.
Personne, je pencherait plus pour un cas plus complexe que ce qui circule dans la presse.

Hors ligne

#5 10-08-2011 20:23:59

Virginie M
Administrateur
Inscription : 21-07-2010
Messages : 44

Re : Samsung tombe dans les pommes

J'ai pas eu le temps de le lire dans les détails, mais si y a des germanophones dans le coin (et de toute façon, il y a des photos) l'objet du litige est par là : http://www.scribd.com/doc/61993811/10-0 … y-Tab-10-1

Hors ligne

#6 10-08-2011 21:23:07

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Samsung tombe dans les pommes

Egmorn a écrit :

Franchement, j'arrive pas à croire qu'un juge ai bloqué la galaxy tab juste sur ça. Soit le cas d'Apple est beaucoup plus précis que les infos qui cours soit ils ont trouvé un juge particulièrement conciliant. Parceque effectivement, le design de la galaxy tab est quand même relativement éloigné de celu de l'iPad. Ou alors il va falloir interdir un paquet de tablette dans la foulé.
Personne, je pencherait plus pour un cas plus complexe que ce qui circule dans la presse.

À mon avis, c’est design + brevets. Pas de quoi en faire un plat : ils le font tous en ce moment. C’est bizness as usual.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 11-08-2011 01:17:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Samsung tombe dans les pommes

A priori d'après les info qui tourne ce ne sont pas des brevets. Il y'a un autre procès en cours pour les brevets mais cela prend plus de temps. D'après ce que j'ai lu on est purement sur des protection de design.

Hors ligne

#8 17-08-2011 11:30:38

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Samsung tombe dans les pommes

Une question, toute simple, depuis quand la décision d'un juge de Düsseldorf s'applique-t-elle à toute l'Europe ?

Hors ligne

#9 17-08-2011 11:37:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Samsung tombe dans les pommes

Et bien justement, le juge de Düsseldorf à juger hier qu'il n'avait pas la compétence pour statuer au niveau de l'Europe et que donc la décision n'est valable qu'en Allemagne.

Du coup la Galaxy Tab est à nouveau vendable partout (Sauf en Allemagne).
Source (nouvel obs)

Sinon il semblerait que pour ce qui est des lois sur la contrefaçon, certains jugement fait par des tribunaux nationaux peuvent avoir un impact Européen.
Ce n'est pas choquant, vu que si un produit est vendu dans un pays d'Europe il peut ensuite être envoyé dans n'importe quel autre pays sans contrôle. Il est donc logique que les interdictions de vente soit prise plutôt à un niveau Européen.

Dernière modification par Egmorn (17-08-2011 11:57:48)

Hors ligne

Pied de page des forums