Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 17-10-2011 08:41:42

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : iPhone 4S, oui mais...

Siri installable sur iphone 4 mais bloqué par apple;
http://korben.info/installer-siri-sur-iphone-4.html

Hors ligne

#52 17-10-2011 09:45:31

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

crapotobasta a écrit :
David Croquettes a écrit :
crapotobasta a écrit :

Tiens, je ne savais pas pour le WebDAV. J'avais entendu parler de solutions payantes mais là... Vu la simplicité du truc, je vais creuser la question.

Nb : pas encore testé la synchro wifi.

On ne peut faire la synchro wifi, il faudrait un logiciel. Pour cela j'utilise DropBox et il y aura bientôt une solution Nuage chez OVH, peu chère avec synchro et l'avantage d'avoir les données en France, donc à l'abri des grandes oreilles US qui de par la loi là-bas peuvent aller voir dans tes machins.

En fait, je faisais allusion au wifi sync d'ios 5

Je n'ai pas évoqué la synchro dans les nues offerte en standard par Apple, bien sûr. Elle a le désavantage de laisser inspecter nos données par les autorités US si elles en ont besoin parce que là-bas la loi est comme ça. Si cela convient parfaitement à la musique, et autres contenus neutres on peut avoir besoin de stockage plus confidentiel pour des documents de travail ou autres. C'est pourquoi la solution OVH est séduisante et pertinente. Je participe à la bêta et ça devrait arriver en version finale avec solution de synchro un jour ou l'autre.

crapotobasta a écrit :
David Croquettes a écrit :

Pour le WebDAV local. Tu ouvres un serveur sur ton Mac, il monte comme feu iDisc, tu y mets ce que tu veux, iWork peut marcher avec ça, tu peux y mettre tes films et les récupérer de partout ou tu es par internet. Ça permet de ne pas gaver une iPad pour un film que tu ne vas regarder qu'une fois. Il y a un mode d'emploi sur Macgeneration. Avec eXplayer HD c'est le bonheur.

Merci du tuyau smile

Et pshiiiiiit !

Attention à avoir en mémoire que pour avoir accès au serveur webdav de sa machine à distance, il faut avoir une IP fixe, c'est mon cas en ADSL et souvent avec les abonnements câble. Dans le cas contraire il faut avoir recours à un service de redirection tel que DynDns, il doit y en avoir d'autres.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#53 17-10-2011 09:51:13

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

bourgpat a écrit :

Siri installable sur iphone 4 mais bloqué par apple;
http://korben.info/installer-siri-sur-iphone-4.html

Une démo de Siri pleine d'humour sur le site du New York Times, en forme de comparatif assistant virtuel contre authentique assistant de chair et d'os : Gestion de petite amie.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#54 17-10-2011 14:21:18

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone 4S, oui mais...

test de l'appareil photo en mode vidéo :
http://vimeo.com/30578363


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#55 17-10-2011 19:17:31

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPhone 4S, oui mais...

David Croquettes a écrit :

Je n'ai pas évoqué la synchro dans les nues offerte en standard par Apple, bien sûr. Elle a le désavantage de laisser inspecter nos données par les autorités US si elles en ont besoin parce que là-bas la loi est comme ça. Si cela convient parfaitement à la musique, et autres contenus neutres on peut avoir besoin de stockage plus confidentiel pour des documents de travail ou autres. C'est pourquoi la solution OVH est séduisante et pertinente. Je participe à la bêta et ça devrait arriver en version finale avec solution de synchro un jour ou l'autre.

Que ce soit ovh, apple ou un autre, le cloud pose la question de la sauvegarde, de l'intégrité et de l'accès à nos données perso/pro. Et de fait, c'est tout de même un vrai souci. Perso, je me méfie autant de google que d'apple de ce point de vue.

David Croquettes a écrit :

Attention à avoir en mémoire que pour avoir accès au serveur webdav de sa machine à distance, il faut avoir une IP fixe, c'est mon cas en ADSL et souvent avec les abonnements câble. Dans le cas contraire il faut avoir recours à un service de redirection tel que DynDns, il doit y en avoir d'autres.

Yep, ça je connais et ce n'est pas un souci. En revanche ce qui me chagrine dans le cloud en général, au delà de nos données, c'est l'accès. En B2C, on part du principe que les utilisateurs ont une bonne connexion hd mobile. En wifi, autrement dit à la maison et éventuellement sur un hostpot, c'est le cas. Mais en 3g, on peut se brosser. Et les promesses des opérateurs à base de 14 mb/s et des bananes, on n'en est très loin.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#56 17-10-2011 20:59:37

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

[

Tinus a écrit :
Selune a écrit :

La conclusion ne laisse aucun doute : Apple tente de vous "tenir en laisse".
Ce commentaire final, carrément exagéré selon moi, s'appuie sur l'utilisation (caricaturée) d'iTunes avec l'iPhone.
Exemple : Non, iTunes n'est pas indispensable pour TOUT. Les photos peuvent être gérées comme un disque dur externe.

Commentaires sans aggressivité aucune mais ca fait plusieurs fois que l'on me soutient ca, de même que pour la synchro avec plusieurs pc et j'aimerais vraiment savoir comment on fait.

Je l'ai déjà écrit dans un autre commentaire. Il existe des applis pour ce faire comme iExplorer Mac et Windows, FileBrowser Mac, Windows et Linux, PhoneView pour Mac, et on en trouve d'autres… Mais surtout avec le dernier iPhone on a plus besoin du tout d'iTunes ni d'ordinateur, tout se passe dans le nuage. C'est quand même énorme que les rédacteurs soient passés à côté de ça. Un papier torché à la va vite sans prendre la peine de se documenter.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#57 18-10-2011 06:28:38

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : iPhone 4S, oui mais...

Avec le dernier iOs pas iPhone. Et si je ne me trompe pas la synchro de musique sur iOS 5 se fait via iTune Match, service payant et pas encore dispo en France non ?


Proud Firefox User

Hors ligne

#58 18-10-2011 07:18:42

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPhone 4S, oui mais...

Une lecture aussi simple qu'instructive, qui répondra à toutes tes questions  :  http://www.apple.com/icloud/features/


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#59 18-10-2011 07:44:33

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : iPhone 4S, oui mais...

crapotobasta a écrit :

Une lecture aussi simple qu'instructive, qui répondra à toutes tes questions  :  http://www.apple.com/icloud/features/

J'aurais jamais cru dire ca mais "merci" j'avais effectivement oublié cette fonctionnalité


Proud Firefox User

Hors ligne

#60 18-10-2011 09:34:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone 4S, oui mais...

J'aurais jamais cru dire ca mais "merci" j'avais effectivement oublié cette fonctionnalité

Petit bémol tout de même, iCloud ne permet pas de synchroniser la musique qui n'est pas acheté avec iTunes (la fonction existe uniquement aux US et uniquement contre abonnement).
Et surtout la synchronisation avec un ordinateur passe toujours par iTunes puisque pour se connecter à iCloud et synchroniser des fichiers ou des musiques récupéré hors iTunes, il faut utiliser iTunes.

Hors ligne

#61 18-10-2011 09:42:25

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iPhone 4S, oui mais...

Egmorn a écrit :

J'aurais jamais cru dire ca mais "merci" j'avais effectivement oublié cette fonctionnalité

Petit bémol tout de même, iCloud ne permet pas de synchroniser la musique qui n'est pas acheté avec iTunes (la fonction existe uniquement aux US et uniquement contre abonnement).
Et surtout la synchronisation avec un ordinateur passe toujours par iTunes puisque pour se connecter à iCloud et synchroniser des fichiers ou des musiques récupéré hors iTunes, il faut utiliser iTunes.

rhoh mais chut, puisqu'on te dit qu'il y a pas plus cool et ouvert qu'Apple, va pas casser leurs fantasmes...

Hors ligne

#62 18-10-2011 10:10:15

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone 4S, oui mais...

rhoh mais chut, puisqu'on te dit qu'il y a pas plus cool et ouvert qu'Apple, va pas casser leurs fantasmes...

D'un autre coté j'ai été impressionné par iCloud.
J'ai reçu mon iPhone 4S, j'ai donc sauvegardé mon iPhone 4 sur iCloud, activé mon 4S à partir de cette sauvegarde.
Je m'attendais à perdre tous ce qui n'étais pas "sauvé" dans mes applications. Mais non, mes jeux en cours ont été restauré dans le même état. Tout exactement comme si je n'avais pas changé de téléphone, les settings des applications, les synchronisation tout comme avant. Et ça franchement c'est exceptionnel. C'est la première fois qu'un changement de téléphone se passe aussi bien.

Donc y'a du très bon dans le mode "cloud" d'Apple. Mais on est pas prêt de se débarassé d'iTunes. Pourtant Apple fait l'apologie du HTML5, alors pourquoi est-ce qu'on ne peut rien gérer depuis le site iCloud! (Enfin on peut peut être, mais uniquement avec Page, Keynote et Number ce qui est aussi limitant que iTunes si ce n'est plus, et je n'arrive pas à activer la fonction).

iPhone et iOS c'est génial faut savoir le reconnaître. Mais il faut aussi savoir reconnaître qu'il y'a plein de limitation pas vraiment justifier autrement que par le fait que Apple veut garder tout contrôle. Et ça c'est un peu dommage. Surtout quand comme moi, l'ordinateur principale est celui du bureau, sur le WiFi d'entreprise et donc sur un WiFi différent de celui de mon iPhone... La synchro over the air des document, je me la met là ou le soleil ne brille jamais (ou alors j'utilise Google Document, dropbox etc... mais pas Apple).
Et je parle toujours pas de l'impossibilité d'avoir un espace de stockage commun accessible par n'importe quel application. Aujourd'hui, impossible de mettre un fichier et d'y accéder depuis plusieurs application. Il faut copier le fichier dans chacune des applications!

Dernière modification par Egmorn (18-10-2011 10:24:49)

Hors ligne

#63 18-10-2011 10:38:34

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : iPhone 4S, oui mais...

Moi ce que j'attendais, c'était un meilleur appareil photo. Le reste, je m'en tamponne plutôt smile


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#64 18-10-2011 10:46:32

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

Tinus a écrit :

Avec le dernier iOs pas iPhone. Et si je ne me trompe pas la synchro de musique sur iOS 5 se fait via iTune Match, service payant et pas encore dispo en France non ?

L'iPhone est livré avec un OS et je ne vois pas qu'on puisse l'éluder lorsque l'on parle de son fonctionnement, d'autant que dans l'article ils comparent un objet, le téléphone, à un OS Android ! Une autre des aberrations de ce papier peu pertinent et mal documenté.

La synchro avec tout ce que tu as acheté en musique, films, livres, etc. est assuré et gratuite, non comptabilisée dans les 5Go offertes pour tes données personnelles comme tes documents, travaux etc. iTunes match est une opération de blanchiment du P2P qui n'est pas disponible en France et ça concerne toute la musique que tu peux avoir dans ta bibliothèque iTunes et de n'importe quelle provenance. C'est un quasi commencement de licence globale privée au bénéfice de l'industrie informatique et des loisirs. Un autre débat.

Le problème du nuage iCloud est le même que celui des données d'un compte Android Google en ceci que les autorités US y ont accès quand elles veulent, de par les lois de protection contre le terrorisme. C'est pourquoi si on peut y laisser sa musique et autres fichiers neutres, pour le reste il vaut mieux opter pour un service sécurisé européen. Les journalistes ont oublié ça. Or si Apple fait tout pour s'attacher le client, chez Google Android c'est le client lui même qui est la marchandise. Quand à dire qu'Android est ouvert et libre, c'est une blague. Il est ultra contrôlé par Google qui offre le pouvoir sur le client aux opérateurs et maintenant à Amazon avec sa tablette Fire. Pour le coup il sera bien en cage, il ne pourra lire, visionner, écouter… que ce qu'il a acheté en magasin à l'inverse de ce que je fais avec mon iPad ou je peux lire ce que je veux quelque qu'en soit la provenance et le format. Je ne suis pas le seul à le dire, il y a aussi Tristan Nitot qui n'est pas à ma connaissance un fanboy Apple pathologique. Je renvoie à son blog. Il a plusieurs fois mis en garde contre cette légende.

Nos journalistes ont la critique sélective et il ne sont pas objectifs. Pourtant il y a matière à informer le public sur le fait que le téléphone mobile smart ou pas c'est un fil à la patte et le seul moyen de s'en libérer n'est pas d'utiliser Android mais de ne pas en avoir et c'est mon cas. Je n'en ai jamais eu.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#65 18-10-2011 10:49:19

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

Egmorn a écrit :

J'aurais jamais cru dire ca mais "merci" j'avais effectivement oublié cette fonctionnalité

Petit bémol tout de même, iCloud ne permet pas de synchroniser la musique qui n'est pas acheté avec iTunes (la fonction existe uniquement aux US et uniquement contre abonnement).
Et surtout la synchronisation avec un ordinateur passe toujours par iTunes puisque pour se connecter à iCloud et synchroniser des fichiers ou des musiques récupéré hors iTunes, il faut utiliser iTunes.

NON

Seulement si tu as un PC et encore tu n'es plus obligé de lier ton téléphone à ton PC, tu peux l'utiliser en autonome, tout dans le nuage car maintenant on se passe de PC. C'est important puisque un tas de gens vont pouvoir maintenant s'acheter seulement une tablette ou un téléphone pour leurs utilisations internet, loisirs, etc. Je pense au réfractaires à l'ordinateur, aux handicapés, aux personnes âgées… Pour le coup c'est une nouveauté qui devrait peser sur les ventes et c'est encore quelque chose que nos pigistes n'ont pas capté. On comprend qu'au vu d'un tel boulot Libé veut fermer Ecrans. :-)

Dernière modification par David Croquettes (18-10-2011 10:57:57)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#66 18-10-2011 11:03:21

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

Egmorn a écrit :

Et je parle toujours pas de l'impossibilité d'avoir un espace de stockage commun accessible par n'importe quel application. Aujourd'hui, impossible de mettre un fichier et d'y accéder depuis plusieurs application. Il faut copier le fichier dans chacune des applications!

Cherche du côté des serveurs WebDAV, j'ai laissé un tas de liens dans mes commentaires, je ne vais pas aller les rechercher.  J'ai mon serveur perso sur mon Mac auquel j'ai accès de partout, avec mes documents, films, etc. Quand j'ai besoin de quelque chose je me connecte avec mon mot de passe et je rapatrie ce dont j'ai besoin.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#67 18-10-2011 11:05:26

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone 4S, oui mais...

NON !

Tu peut préciser? Parce que pour transférer un fichier depuis un ordinateur sur iCloud, il faut le faire par iTunes puisque c'est le seul moyen d'assigner un fichier à une application.
Après certes tu peut synchroniser en WiFi (et encore uniquement si l'ordi et l'appareil sont sur le même réseau). Voir même en 3G.

Et même sans PC, la synchronisation n'est pas gérable depuis iCloud. Petit exemple:
J'ai 3 iPad. Tous avec une application de bureautique qui n'est pas Page.
Je veux synchroniser un fichier entre 2 iPad et pas avec le troisième tout en gardant la possibilité de synchroniser avec la même application un fichier entre le 3eme et le 2eme.
J'attends la démarche. Bonne chance pour y arriver. Et pourtant c'est le B.A. BA. de la gestion de fichier. Ce que font très bien DropBox, Box.net etc...
iCloud c'est un "faux" cloud.
Impossible de synchroniser un calendrier Exchange avec iCloud (alors que c'est faisable avec Google Calendar grâce à des applications). De même pour les contacts. Mes contacts sont gérer par Gmail, synchroniser avec mon iPhone. Du coup je ne peut pas les synchroniser avec iCloud sauf à tout dupliquer.
Et la synchronisation de mail est juste la supercherie du siécle. Vendu comme une nouveauté c'est juste une nouvelle adresse mail en me.com comme si j'avais créer une boite sur live.com, yahoo.com ou gmail.com. Pas plus moyen de synchroniser avec d'autre boite
Quand à la musique, laisse moi rire! la solution de iCloud est intéressante, mais on est encore très loin d'une solution pérenne dans les nuages. Tu ne peut pas accéder à ta musique sans la copier avant sur ton appareil local. Si c'était du vrai cloud computing tu pourrais lire ou modifier les fichier sans jamais avoir à les télécharger d'abord (streaming). La solution de google apporte au moins ce coté streaming. La force d'iCloud c'est l'absence d'upload et l'accès quasi instantané à tout ce qui existe sur iTunes (là ou il faut d'abord tout uploadé avec Google music).

Y'as de très bonne chose avec iCloud dans la partie sauvegarde en ligne ou synchronisation des applications. Mais globalement, tous les défauts de mobile.me sont toujours là sur iCloud.

Cherche du côté des serveurs WebDAV, j'ai laissé un tas de liens dans mes commentaires, je ne vais pas aller les rechercher.  J'ai mon serveur perso sur mon Mac auquel j'ai accès de partout, avec mes documents, films, etc. Quand j'ai besoin de quelque chose je me connecte avec mon mot de passe et je rapatrie ce dont j'ai besoin.

Attends c'est quoi cette hypocrisie? On vend Apple, iOS et iCloud comme la solution simple à utiliser. Et tu me dit qu'il faut que je crée un serveur pour la faire fonctionner proprement? En plus si je crée mon propre serveur c'est un peu l'opposé du cloud computing (sauf si ton serveur est lui même connecté à un nuage et partage l'espace de stockage avec d'autres)!
Des services concurrent comme live de microsoft, google document, dropbox, box.net marche beaucoup mieux et très simplement pour tout cela.
Alors faut arrêter de vendre iCloud comme la révolution sans fil. C'est une demi solution. Correct si tu es 100% Apple (et encore pas pour tout). Et carrément en retard sur la concurrence pour le reste.

Et le 100% Apple est un mauvais argument car le concept du cloud c'est justement de ce libérer de ces contrainte hardware de manière à pouvoir accéder au données depuis n'importe quel appareil. Personnellement, pour le cloud je ne suis pas prêt de migrer de ma solution Google+DropBox et pourtant je suis équipé chez moi à 80% en Apple

Moi ce que j'attendais, c'était un meilleur appareil photo. Le reste, je m'en tamponne plutôt

Et moi le disque dur de 64 Go a suffit à me faire passer le pas smile

Dernière modification par Egmorn (18-10-2011 11:31:41)

Hors ligne

#68 18-10-2011 11:19:14

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : iPhone 4S, oui mais...

Marrants ces gens qui achètent un téléphone pour jouer ou pour prendre des photos. Moi je croyais que c'était juste pour téléphoner...

Hors ligne

#69 18-10-2011 11:24:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone 4S, oui mais...

Marrants ces gens qui achètent un téléphone pour jouer ou pour prendre des photos. Moi je croyais que c'était juste pour téléphoner...

Voire un ancien thread. L'usage premier d'un smartphone n'est pas le téléphone. Le nom à garder le coté phone car ces nouveau outils ont évolué à partir de téléphone, mais en terme d'usage, je suis sur que si on fait un sondage sur l'usage, la partie téléphonie n'arrive probablement pas en première position (accès internet ou messagerie doit être devant).
Si ce que tu cherche est uniquement un téléphone alors tu gâche pas loin de 300€ à chaque achat de smartphone.

Hors ligne

#70 18-10-2011 12:29:44

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : iPhone 4S, oui mais...

dr_surpriso a écrit :

Marrants ces gens qui achètent un téléphone pour jouer ou pour prendre des photos. Moi je croyais que c'était juste pour téléphoner...

Naaan! C'est un appareil photo génial. T'as vu les applis photo? C'est du délire!
Regarde ça: http://www.leblogdelamirabelle.net/mes- … e-to-india
C'est des photos réalisées avec l'appli "Leme"

Par contre pour téléphoner, ce n'est pas idéal.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#71 18-10-2011 15:22:07

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone 4S, oui mais...

Egmorn a écrit :

J'ai 3 iPad.

tiens, justement, question : 3 iPad wifi only ou wifi+3G ? si 3g, comment se passe l'abonnement 3g ? 3 abonnements, ou 1 seul abonnement pour un seul utilisateur avec trois appareils ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#72 18-10-2011 15:23:56

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone 4S, oui mais...

tiens, justement, question : 3 iPad wifi only ou wifi+3G ? si 3g, comment se passe l'abonnement 3g ? 3 abonnements, ou 1 seul abonnement pour un seul utilisateur avec trois appareils ?

C'est un exemple. J'ai un seul iPad et c'est déjà assez complexe de synchroniser iPad+iPhone+ordi perso+ordi boulot (exchange)+cloud sans erreur (j'ai mis grosso modo un an pour avoir une solution stable sans erreur)
Et là dessus iCloud m'a laisser complétement froid quand j'ai découvert qu'on ne pouvait pas le synchroniser avec un serveur exchange (en gros iCloud ne me sert pas du tout pour tout ce qui est calendrier, mail et contact aujourd'hui). C'est que Exchange c'est le plus difficile à synchroniser du lot. Mais c'est aussi le plus important puisque c'est là que se passe toute ma gestion pro!
Comme en plus de cela, iCloud ne gère pas à proprement parler le partage de document (il gère juste la synchronisation d'une app avec elle même ou avec iTunes), la partie stockage de document ne se fait pas non plus dans iCloud. Du coup iCloud va me servir à 80% pour la sauvegarde de mon iPhone et de mon iPad (ce qui comme dit plus haut est quand même super bien fait) et à 20% pour sauver des docs en ligne avant récupération par iTunes.
Mais au final, iCloud n'aura remplacer aucun des éléments de ma synchronisation en ligne. Il sera juste venu rajouter une nouvelle couche par dessus (cool encore plus de complexité).

Dernière modification par Egmorn (18-10-2011 15:30:12)

Hors ligne

#73 18-10-2011 16:49:18

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

Egmorn a écrit :

NON !

Tu peut préciser?

Suis le lien… Pas besoin de PC donc d'iTunes. Tu achète un iMachin, tu as ton compte et ensuite ça se passe là www.icloud.com. Rien ne t'empêche d'avoir encore trois iPhones derrière, à l'exception de tes finances personnelles, et de les activer sur le même compte. Auquel cas ils seront synchros par le nuage.

Egmorn a écrit :

Attends c'est quoi cette hypocrisie? […] Et tu me dit qu'il faut que je crée un serveur pour la faire fonctionner proprement?

Tu n'as pas compris. Tu prends le nuage que tu veux, iCloud et DropBox, puisque ça te convient, à moi aussi d'ailleurs. Je donne simplement une solution pour que la NSA ne puisse fouiller tes affaires à l'insu de ton plein gré. Encore une chose sur laquelle nos rédacteurs n'ont pas pipé mot : iOS ou Android les autorités américaines ont accès à tes données personnelles. C'est la loi.

Dernière modification par David Croquettes (18-10-2011 16:58:24)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#74 18-10-2011 17:55:48

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : iPhone 4S, oui mais...

Et comme on est tous de grands pontes du terrorisme international on est très préoccupés par l'usage que la NSA pourrait faire des photos de nos dernières vacances

Hors ligne

#75 18-10-2011 18:08:53

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPhone 4S, oui mais...

xpi a écrit :

Et comme on est tous de grands pontes du terrorisme international on est très préoccupés par l'usage que la NSA pourrait faire des photos de nos dernières vacances

C'est un point de vue parfaitement défendable. Reste qu'outre Atlantique on pourrait user de ce prétexte pour connaître les petits secrets et les projets d'entreprises européennes et que la la CNIL monte au créneau.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums