Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-11-2011 17:14:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'iPhone 4S à pile ou couac

L'iPhone 4S à pile ou couac

Malgré les annonces d?Apple sur la mirobolante autonomie du téléphone, de nombreux utilisateurs se sont plaints d?un déchargement bien trop rapide à leur goût.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-11-2011 17:24:17

sebk
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

et dire qu'il y a quelque temps j'ai du réutilisé un de mes anciens téléphone un Philips fisio 625
celui ci
1.jpg
avec une utilisation normale, la batterie se décharge en 8 jours...

Dernière modification par sebk (03-11-2011 17:24:42)

Hors ligne

#3 03-11-2011 17:26:15

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

Certains utilisateurs aussi sont victimes de déchargement précoce dès qu'ils l'ont en main. Mais j'ai peur qu'il leurs faille plus qu'une mise à jour pour calmer leur enthousiasme.

Hors ligne

#4 03-11-2011 17:26:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

A_ a écrit :

Certains utilisateurs aussi sont victimes de déchargement précoce dès qu'ils l'ont en main. Mais j'ai peur qu'il leurs faille plus qu'une mise à jour pour calmer leur enthousiasme.

Again rofl!

Hors ligne

#5 03-11-2011 18:15:08

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

J'ai pris le temps de voir quelques biougs et autres cochonneries actuelles.
Il y a quelques petits soucis également au niveau de l'écran comme j'ai pu le voir il y a peu. UNe sorte de jaunisse. L'écran est trop jaune au début par rapport à d'autres.

]iphone-4s-ecran-jaune.jpg
Pour cette situation sur l'autonomie, cela me semble par contre lié à un problème IOS. Ils pourront le corriger sans trop de problème avec une éventuelle MAJ. Ils pourraient autoriser qu'on désactive la 3G par exemple..

Dernière modification par nervusdm (03-11-2011 18:15:38)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 03-11-2011 18:42:50

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

pour rester dans le lulz, lu ça aussi

c'est comme l'antenne, où c'était la faute des utilisateurs qui le tenaient mal, là c'est parce qu'ils l'allument, alors qu'il ne faut pas.

Hors ligne

#7 03-11-2011 19:47:34

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

nervusdm a écrit :

Pour cette situation sur l'autonomie, cela me semble par contre lié à un problème IOS. Ils pourront le corriger sans trop de problème avec une éventuelle MAJ. Ils pourraient autoriser qu'on désactive la 3G par exemple..

je vais peut-être poser une question con, mais on ne peut pas désactiver la 3g sur un iPhone ? Du coup, si on passe a l’étranger, comment se passe l’itinérance des données ?

C'est une vraie question, hein, pas une provoc anti apple.

Hors ligne

#8 03-11-2011 20:11:03

tagolo
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 5

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

pef2012 a écrit :

je vais peut-être poser une question con, mais on ne peut pas désactiver la 3g sur un iPhone ? Du coup, si on passe a l’étranger, comment se passe l’itinérance des données ?

Si si, on peut désactiver les données cellulaires. Il existe également une option (désactivée par défaut) pour activer les données cellulaires à l'étranger. Si on n'active pas cette option, pas de surfacturation.

Le gros changement avec iOS 5 (à moins que ce soit lié au 4GS) c'est qu'avant on pouvait désactiver la 3G mais conserver le Edge pour les données cellulaires. Désormais c'est tout ou rien, l'iPhone récupère le meilleur flux possible.

Hors ligne

#9 03-11-2011 20:37:59

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

C'est que sur l'iphone 4S justement. De là ce truc étonnant. De ce que j'en sais, c'est lié à SIRI.

Dernière modification par nervusdm (03-11-2011 20:38:12)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 03-11-2011 22:11:02

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

Pommé : - Haaaan, troooo cooooool, j'ai dépensé les 400€ prêtés par Cofidis à 20% d'intérêt pour mon nouvel iPhone4s! Je devais le faire pour Steve! Je suis trooooooooo conteeeeeeent! SMACK! SMACK! Et pis, c'est vraiment trooooooo coooooooool, je vais utiliser Siri, la reconnaissance artificielle vocale de la voix intelligente! C'est super! J'ai aucun ami dans la vie alors là, je vais enfin pouvoir parler à quelqu'un! Après tout, c'est un téléphone non? Merci Steve! Encore une fois, tu as su trouver une solution à tous nos problèmes! Bon, alors, comment ça marche? Ah ben voui, je suis trooooooo bête moua, il faut lui parler! Alors euh... "Bonjour Siri! Tu veux bien être mon ami?"

Siri : - Bat-te-rie dé-char-gée! Fonc-tion im-pos-si-ble! Veui-llez bran-cher l'a-dap-ta-teur sec-teur ven-du sé-pa-ré-ment ou ache-tez un au-tre i-Phone!

Pommé: - ... Euh... Ben... TROOOOOOOOOO COOOOOOOOOOOOOOOOLLL!!

Hors ligne

#11 03-11-2011 23:02:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

@tagolo : C'est la meilleure ça, si on peut plus désactiver la 3G sur le 4GS pour repasser en EDGE.
"Siri, peux-tu désactiver la 3G ?" "- Unable to comply." XD
J'entends d'ici la justification des macfags du genre "edge c'est dépassé, qui utilise encore Edge ? Pourquoi l'utiliser si y'a la 3G? Avec des raisonnements comme ça on en serait encore à la D7 si Jobs ne l'avait pas éradiquée" ou bien "Si j'ai un iPhone c'est justement que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la 3G"
Tu m'étonnes que l'autonomie dépasse pas quelques heures. Perso, je désactive toujours la 3G sauf quand j'en ai besoin (avec mon bon vieux N900)... Remarquez ça fait peut-être partie de leur futur patch.
Merci pour cette double rigolade (avec le post de dr_surpriso) !

Dernière modification par Tsht (03-11-2011 23:05:43)

Hors ligne

#12 03-11-2011 23:24:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

Au passage, Siri ne fonctionne que si il est en contact avec le serveur Siri de chez Apple. Et que se passe t-il quand ce serveur se plante. Réponse aujourd'hui ou les US ont été privée de Siri pendant quelques heures

Hors ligne

#13 04-11-2011 00:58:22

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

nervusdm a écrit :

Il y a quelques petits soucis également au niveau de l'écran comme j'ai pu le voir il y a peu. UNe sorte de jaunisse. L'écran est trop jaune au début par rapport à d'autres.

Exact. Ca n'est d'ailleurs pas une première.

nervusdm a écrit :

Pour cette situation sur l'autonomie, cela me semble par contre lié à un problème IOS. Ils pourront le corriger sans trop de problème avec une éventuelle MAJ.

Tout aussi exact. C'est d'ailleurs en cours, pour la maj, même si la plupart n'ont pas attendu pour corriger le bug.

nervusdm a écrit :

Ils pourraient autoriser qu'on désactive la 3G par exemple..

Voir les messages sur les forums qui vont bien. Et rire, au passage, en s'apercevant que des gens continuent de gloser sur des appareils qu'il ne possèdent pas wink

Dernière modification par crapotobasta (04-11-2011 00:59:52)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#14 04-11-2011 15:19:00

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

"Siri, comment peut-on se débarrasser de Dr Surpriso dans les posts Apple ? Une bonne fois pour toute ?"


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 04-11-2011 15:21:43

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

j'ai bien proposé une fonction "ignorer" pour faire disparaitre les post(eur)s que chacun jugera inutiles à sa lecture, mais j'avais quelqu'un d'autre en premier choix big_smile

Hors ligne

#16 04-11-2011 16:51:11

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

kio a écrit :

"Siri, comment peut-on se débarrasser de Dr Surpriso dans les posts Apple ? Une bonne fois pour toute ?"

"At-ten-dez que Ecr-ans-point-efèr-e fer-me pour de bon pour cela."

Hors ligne

#17 04-11-2011 17:09:18

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

allantverslendroit a écrit :

En toute bonne foi, je n'ai jamais eu de souci de réception ou de tenue de charge avec mon iPhone. Par contre, comme beaucoup, j'ai lu ici ou là de nombreux témoignages… accablants !!! Ouh la la, qu'est ce que j'ai frémi !

Fut-un temps la mode était au iPhone explosif !

Hors ligne

#18 04-11-2011 17:13:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

dr_surpriso a écrit :
kio a écrit :

"Siri, comment peut-on se débarrasser de Dr Surpriso dans les posts Apple ? Une bonne fois pour toute ?"

"At-ten-dez que Ecr-ans-point-efèr-e fer-me pour de bon pour cela."

"Merci d'avoir essayé…"

--------
Hommage au Capitaine Flam
à propos, check this, une figurine CapF : http://minicheck.tumblr.com/post/694463 … aaaah-this
(source : http://toysrevil.blogspot.com/2009/02/c … e-16.html)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#19 04-11-2011 18:38:38

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

allantverslendroit a écrit :

Quand vous stationnez en bagnole, vous laissez le moteur tourner, le pied enfoncé à fond sur l'accélérateur, la clim, la radio, les essuie-glaces, et vous jouez avec les vitres électriques, je suppose. Franchement, un petit tour dans les réglages et un petit paramétrage plus tard, la batterie tient largement 24 à 48h, à condition bien sûr d'être un "bon père de famille".

Ouais, j'ai trouvé dans les paramètres du mien aussi : je coupe direct le GPRS et la réception téléphonique. Il tient longtemps tongue
Blague à part, l'iPhone n'est pas connu pour tenir longtemps même auprès de ses utilisateurs courants.
Si tu as des recettes de "bon père de famille", tu pourrais les partager, à moins que comme les chefs cuisiniers il ne faille pas les divulguer...

Hors ligne

#20 04-11-2011 20:16:49

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

kio a écrit :

"Siri, comment peut-on se débarrasser de Dr Surpriso dans les posts Apple ? Une bonne fois pour toute ?"

Siri a écrit :

Trouver une vie avec des choses et des gens dedans, et la lui donner en pâture.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#21 04-11-2011 20:18:13

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

allantverslendroit a écrit :
A_ a écrit :

Certains utilisateurs aussi sont victimes de déchargement précoce dès qu'ils l'ont en main. Mais j'ai peur qu'il leurs faille plus qu'une mise à jour pour calmer leur enthousiasme.

J'adore !

Bon, il est de bon ton de se moquer d'Apple. En toute bonne foi, je n'ai jamais eu de souci de réception ou de tenue de charge avec mon iPhone. Par contre, comme beaucoup, j'ai lu ici ou là de nombreux témoignages… accablants !!! Ouh la la, qu'est ce que j'ai frémi !
Quand vous stationnez en bagnole, vous laissez le moteur tourner, le pied enfoncé à fond sur l'accélérateur, la clim, la radio, les essuie-glaces, et vous jouez avec les vitres électriques, je suppose. Franchement, un petit tour dans les réglages et un petit paramétrage plus tard, la batterie tient largement 24 à 48h, à condition bien sûr d'être un "bon père de famille".

A propos du Philips Fisio 625, c'est vrai qu'un téléphone qui ne fait que téléphone et sms, le tout avec un écran monochrome gros comme un timbre poste et à raison d'une résolution de 2 x 2 pixels ne risque pas de consommer grand chose. Surtout avec une batterie vieille de quoi… 8 ans, 10 ans ??? Mouarf. Donc si vous êtes insatisfait de votre smartphone, arrêtez de plaindre, vendez le, vous ferez des heureux. Et avec tout cet argent, investissez dans des Philips Fisio 625, il paraît que c'est une référence.

Tiens, quelqu'un de normal wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#22 04-11-2011 20:19:24

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

allantverslendroit a écrit :

Fut-un temps la mode était au iPhone explosif !

Ah oui, je l'avais oublié celui-là… Flippant, hein.
Il paraîtrait même que certains iPhones sautent dans les mixeurs à proximité, encore plus flippant.

Et les nuits de pleine lune, l'iPhone mange les enfants, aussi. wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#23 05-11-2011 09:22:13

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

allantverslendroit a écrit :

Et j'ai pris le soin de garder la petite épingle en argent vendue avec. Si mon iPhone a un comportement bizarre, je lui planterai dans le double cœur.

Marche pas, il te faut DEUX epingles a planter en meme temps dans les 2 coeurs, la deuxieme en option est vendue  9.90$

Dernière modification par gégé (05-11-2011 09:24:27)

Hors ligne

#24 05-11-2011 16:13:44

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : L'iPhone 4S à pile ou couac

allantverslendroit a écrit :
crapotobasta a écrit :

Et les nuits de pleine lune, l'iPhone mange les enfants, aussi. wink

Exact !

J'ai entendu cette rumeur aussi… Flippante ! Du coup, j'écrase de l'ail sur les montants de mes fenêtres et j'en accroche une gousse à ma porte à chaque fois. Et pour l'instant, je croise les doigts, j'y ai échappé aussi. Mais je ne suis pas inquiet, je regarde le JT de TF1 tous les soirs, ils me tiennent au courant et me rassurent. Si le mal rôde à ma porte, je le saurai. Et j'ai pris le soin de garder la petite épingle en argent vendue avec. Si mon iPhone a un comportement bizarre, je lui planterai dans le double cœur.

Et en plus, maintenant il parle. Brrr, flippant wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums