Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-11-2011 16:03:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Réseau social : Le Socl très commun de Microsoft

Réseau social : Le Socl très commun de Microsoft

La firme serait sur le point de lancer son propre réseau social basé sur la recherche en ligne.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-11-2011 10:30:22

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Réseau social : Le Socl très commun de Microsoft

Oh non encore un ? Il a fallu remplir son réseau d'amis sur Facebook, ok, puis est venu LinkedId et il a fallu recommencer, bon d'accord c'était dans le cadre pro. Quand Google+ est arrivé, on a comprit que c'était pour la bonne cause, pour briser l'hégémonie Facebook. On a fait l'effort. (Entre temps, certains on fait des heures sup en remplissant  Viadeo, le LinkedIn français qui s'incruste en tête des résultats Google sur votre nom même si vous n'avez que 3 amis chez lui). Bref. Aujourd'hui arrive Socl, et une certaine lassitude s'annonce. Comment MS va-t-il faire pour nous convaincre, c'est bien la question. D'autant qu'ils avaient déjà un réseau social, MSN Live, qui contrairement à ce que 95% des gens croient offre aussi chat, blog, album photo, status qu'on peut commenter...

Autre chose : côté mobile, MS pousse déjà à fond les réseaux sociaux, avec le dernier Windows Phone Mango qui permet de commencer une conversation par SMS et la continuer sur FB ou Twitter de manière transparente. Ce Socl arrive un peu comme un cheveux sur la soupe dans cette stratégie, MS nous fait un peu le coup de l'hydre à 8 têtes.

Hors ligne

#3 18-11-2011 11:00:09

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Réseau social : Le Socl très commun de Microsoft

Ca me fait peur d'en arriver à un point ou je fais plus confiance à microsoft qu'à l'intégralité de ses concurrents pour gérer mes données...

Bon, ca ne m'empêchera pas d'ignorer ce truc, en plus de tous les autres.

Hors ligne

#4 18-11-2011 11:04:12

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Réseau social : Le Socl très commun de Microsoft

Je me suis un peu dit la même chose, ça change pas trop de MSN Live, qui marche plutôt bien (et qui existe depuis un bail !).

Effectivement on a l'impression que Microsoft cherche à copier le reste (Facebook, Google+ ou de mon avis perso iOS -et ses défauts- avec WP7) et résultat le marché est déjà saturé quand ils arrivent.
Leur stratégie n'est pas très convaincante... Assez d'accord. Je ne vois pas qui va avoir envie d'avoir 4 réseaux sociaux en même temps.

@Yezurof : ouais, j'aimais pas du tout le concept du "passeport" résultat je n'utilisais pas du tout hotmail. Maintenant j'en viens à me dire la même chose que toi...

Dernière modification par Tsht (18-11-2011 11:05:30)

Hors ligne

Pied de page des forums