Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-12-2011 22:35:40

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

quoiqu'il en soit, notre ami anglophone dit la même chose que la plupart des gens ici.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#27 11-12-2011 00:10:59

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple, la pomme empoisonnée

crapotobasta a écrit :

quoiqu'il en soit, mon ami anglophone que je ne connais pas et dont je n'entendrai jamais plus parler est d'accord avec moi, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mon ami.

Dernière modification par gégé (11-12-2011 00:11:29)

Hors ligne

#28 11-12-2011 00:15:56

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

crapotobasta a écrit :

quoiqu'il en soit, notre ami anglophone dit la même chose que la plupart des gens ici.

what a shame wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#29 11-12-2011 00:19:46

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

crapotobasta a écrit :
crapotobasta a écrit :

quoiqu'il en soit, notre ami anglophone dit la même chose que la plupart des gens ici.

what a shame wink

DTC wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#30 11-12-2011 00:21:56

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple, la pomme empoisonnée

penses-tu, je te laisse l'exclusivité de tes fantasmes sodomites wink

Hors ligne

#31 11-12-2011 10:57:10

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

et pendant ce temps... wink

Numerama : Apple continue de produire des millions d'iPhone 3GS a écrit :

Alors qu'Apple a sorti cette année son iPhone 4S, qui succède à l'iPhone 4, la firme est obligée de continuer à fabriquer des millions d'iPhone 3GS pour répondre à la demande qui ne faiblit pas. Ce trismestre, elle a ainsi produit 2 millions de 3GS, et devrait en produire 1,6 million supplémentaires pendant le premier trismestre de 2012.

Même si ces 3,6 millions d'appareils en 6 mois ne sont pas comparables aux 30 millions d'iPhone 4S que pourrait vendre Apple en décembre, peu d'autres marques peuvent se targuer de produire autant de téléphones qui ont déjà été suivis par deux nouvelles générations, alors que la popularité d'Android ne cesse de croître augmentant également le nombre de modèles l'utilisant.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#32 11-12-2011 12:37:29

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple, la pomme empoisonnée

ah ca faisait longtemps que tu nous avais pas copié/collé des chiffres de vente d'Apple, on était sur le point de s'inquiéter ^^

Hors ligne

#33 11-12-2011 12:54:20

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple, la pomme empoisonnée

crapotobasta a écrit :

et pendant ce temps... wink

Numerama : Apple continue de produire des millions d'iPhone 3GS a écrit :

Alors qu'Apple a sorti cette année son iPhone 4S, qui succède à l'iPhone 4, la firme est obligée de continuer à fabriquer des millions d'iPhone 3GS pour répondre à la demande qui ne faiblit pas. Ce trismestre, elle a ainsi produit 2 millions de 3GS, et devrait en produire 1,6 million supplémentaires pendant le premier trismestre de 2012.

Même si ces 3,6 millions d'appareils en 6 mois ne sont pas comparables aux 30 millions d'iPhone 4S que pourrait vendre Apple en décembre, peu d'autres marques peuvent se targuer de produire autant de téléphones qui ont déjà été suivis par deux nouvelles générations, alors que la popularité d'Android ne cesse de croître augmentant également le nombre de modèles l'utilisant.

Et l'un des reproches qu'on fait à l'entreprise est de forcer l'obsolescence de ses produits, l'obsolescence programmée qu'ils disent. Achèterait-on un téléphone Samsung qui ne soit pas le dernier modèle ? Susceptible de fonctionner avec la dernière version d'Android, les autres ne supportant pas, dans tous les sens du terme…


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#34 11-12-2011 14:29:53

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple, la pomme empoisonnée

David Croquettes a écrit :

Achèterait-on un téléphone Samsung qui ne soit pas le dernier modèle ? Susceptible de fonctionner avec la dernière version d'Android, les autres ne supportant pas, dans tous les sens du terme…

De ce que j'ai vu, le vrai gros problème d'Android tient plus des trucs OEM et du fait qu'on s'en débarrasse aussi facilement que du sparadrap du capitaine haddock...
De ce que j'ai vu, le problème vient dont plus des surcouches que du fait qu'Android ne soit pas à jour... Après, si la version qu'on achète n'est pas le "dernier modèle", ou bien qu'un Android ne soit pas en dernière, je ne vois pas où il y a un problème si le téléphone et l'expérience utilisateur convient.

D'ailleurs si les gens achètent encore des iPhone 3GS c'est qu'il doit encore en rester qui n'en ont rien à faire des super nouveaux trucs de la mort du futur.

Hors ligne

#35 11-12-2011 16:33:34

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

David Croquettes a écrit :
crapotobasta a écrit :

et pendant ce temps... wink

Numerama : Apple continue de produire des millions d'iPhone 3GS a écrit :

Alors qu'Apple a sorti cette année son iPhone 4S, qui succède à l'iPhone 4, la firme est obligée de continuer à fabriquer des millions d'iPhone 3GS pour répondre à la demande qui ne faiblit pas. Ce trismestre, elle a ainsi produit 2 millions de 3GS, et devrait en produire 1,6 million supplémentaires pendant le premier trismestre de 2012.

Même si ces 3,6 millions d'appareils en 6 mois ne sont pas comparables aux 30 millions d'iPhone 4S que pourrait vendre Apple en décembre, peu d'autres marques peuvent se targuer de produire autant de téléphones qui ont déjà été suivis par deux nouvelles générations, alors que la popularité d'Android ne cesse de croître augmentant également le nombre de modèles l'utilisant.

Et l'un des reproches qu'on fait à l'entreprise est de forcer l'obsolescence de ses produits, l'obsolescence programmée qu'ils disent. Achèterait-on un téléphone Samsung qui ne soit pas le dernier modèle ? Susceptible de fonctionner avec la dernière version d'Android, les autres ne supportant pas, dans tous les sens du terme…

en l'occurrence, fausse question des mauvaises langues car c'est une simple logique de gamme. par contre, ce qui est fort, c'est qu'un appareil de plus de 2 ans continuent à se vendre à ce point. pas sur qu'on puisse transposer, comme tu le soulignes, à d'autres marques.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#36 12-12-2011 11:21:00

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple, la pomme empoisonnée

crapotobasta a écrit :
David Croquettes a écrit :

Et l'un des reproches qu'on fait à l'entreprise est de forcer l'obsolescence de ses produits, l'obsolescence programmée qu'ils disent. Achèterait-on un téléphone Samsung qui ne soit pas le dernier modèle ? Susceptible de fonctionner avec la dernière version d'Android, les autres ne supportant pas, dans tous les sens du terme…

en l'occurrence, fausse question des mauvaises langues car c'est une simple logique de gamme. par contre, ce qui est fort, c'est qu'un appareil de plus de 2 ans continuent à se vendre à ce point. pas sur qu'on puisse transposer, comme tu le soulignes, à d'autres marques.

Sauf que vous mélangez d'un côté l'"obsolescence programmée" critiquée par certaines personnes, où il était question de réduire la durée de vie d'un terminal physique (à cause de la batterie qu'on ne pouvait changer), donc d'avoir à en changer au bout d'un moment ; et de l'autre la disponibilité d'un vieux modèle ainsi que de son OS, donc la durée de vie du produit en lui-même (le produit iPhone X dans ligne de produit iPhone) et le fait de pouvoir l'acheter...

Pas sûr que quelqu'un en ait quelque chose à faire que son téléphone ne se vende plus, du moment qu'il peut continuer à l'utiliser.

Hors ligne

#37 12-12-2011 11:22:39

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple, la pomme empoisonnée

Tsht a écrit :
David Croquettes a écrit :

Achèterait-on un téléphone Samsung qui ne soit pas le dernier modèle ? Susceptible de fonctionner avec la dernière version d’Android, les autres ne supportant pas, dans tous les sens du terme…

De ce que j’ai vu, le vrai gros problème d’Android tient plus des trucs OEM et du fait qu’on s’en débarrasse aussi facilement que du sparadrap du capitaine haddock...
De ce que j’ai vu, le problème vient dont plus des surcouches que du fait qu’Android ne soit pas à jour... Après, si la version qu’on achète n’est pas le « dernier modèle », ou bien qu’un Android ne soit pas en dernière, je ne vois pas où il y a un problème si le téléphone et l’expérience utilisateur convient.

D’ailleurs si les gens achètent encore des iPhone 3GS c’est qu’il doit encore en rester qui n’en ont rien à faire des super nouveaux trucs de la mort du futur.

Peu importe. Je veux parler de l’obsolescence programmée. Visiblement ça n’est pas le cas puisque le 3GS dispose du même OS, de la même compatibilité logicielle à l’exception de Siri, des mêmes trucs de la mort qui tuent :-) que le 4S. Certes les performances ne sont pas les mêmes mais il y a bien une différence avec la concurrence car je ne cite Samsung qu’à titre d’exemple. Si Apple avait voulu rendre obsolète les anciens modèles il suffisait de leur rendre incompatible la dernière version du système. Mais bien sûr que les gens sont contents de ce qu’ils ont. Comme moi qui n’ai pas de mobile car je n’aime pas ça.

:-)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#38 12-12-2011 11:36:15

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple, la pomme empoisonnée

Tsht a écrit :
crapotobasta a écrit :
David Croquettes a écrit :

Et l'un des reproches qu'on fait à l'entreprise est de forcer l'obsolescence de ses produits, l'obsolescence programmée qu'ils disent. Achèterait-on un téléphone Samsung qui ne soit pas le dernier modèle ? Susceptible de fonctionner avec la dernière version d'Android, les autres ne supportant pas, dans tous les sens du terme…

en l'occurrence, fausse question des mauvaises langues car c'est une simple logique de gamme. par contre, ce qui est fort, c'est qu'un appareil de plus de 2 ans continuent à se vendre à ce point. pas sur qu'on puisse transposer, comme tu le soulignes, à d'autres marques.

Sauf que vous mélangez d'un côté l'"obsolescence programmée" critiquée par certaines personnes, où il était question de réduire la durée de vie d'un terminal physique (à cause de la batterie qu'on ne pouvait changer), donc d'avoir à en changer au bout d'un moment ; et de l'autre la disponibilité d'un vieux modèle ainsi que de son OS, donc la durée de vie du produit en lui-même (le produit iPhone X dans ligne de produit iPhone) et le fait de pouvoir l'acheter...

Cette histoire de batterie qu'on ne peut changer est un parfait non-argument. Et Camille Gévaudan a beau aimer l'employer, c'est faux. On peut changer la batterie en confiant l'appareil à Apple qui s'en charge ; ce qui est bien plus pertinent que la trappe de visite moche. Les batteries modernes sont de bonne qualité et durent des années. Il est rare qu'on ait à en changer, et souvent jamais, alors pourquoi ajouter un système d'ouverture disgracieux au téléphone avec tout les risques de fragilisation que cela entraînerait et pour le coup d'obsolescence induite ? On y gagne sur tous les tableaux : un appareil mieux conçu, plus esthétique, un meilleur design car plus solide, et au moins on est certain que l’ancienne batterie est récupérée et recyclée par le fabricant et non jetée dans la nature par quelque jean-kevin irresponsable.

:-)

Dernière modification par David Croquettes (12-12-2011 11:40:53)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#39 12-12-2011 12:27:12

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple, la pomme empoisonnée

Prise en charge de la garantie aléatoire, durée inconnue, 75 €, perte totale des données, changement de firmware. Oui c'est clairement pas un problème...

Moi pour changer la batterie de mon S2 c'est 30 €, clic-clac en 30 secondes et sans perdre la moindre données et sans passer par qui ce soit.

Mais je dois avoir des problèmes pour savoir ce qu'est la vraie liberté.

Hors ligne

#40 12-12-2011 12:32:42

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Apple, la pomme empoisonnée

L'argument et les problèmes écologique ont bien vite laissé place au débat stérile Android vs iPhone...


Proud Firefox User

Hors ligne

#41 12-12-2011 12:55:15

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple, la pomme empoisonnée

A_ a écrit :

Prise en charge de la garantie aléatoire, durée inconnue, 75 €, perte totale des données, changement de firmware. Oui c'est clairement pas un problème...

Ce sont des affirmations non démontrées. D'où sortez vous ça ? ! On ne fait pas argument de n'importe quoi. Faites un effort et suivez les liens.

A_ a écrit :

Mais je dois avoir des problèmes pour savoir ce qu'est la vraie liberté.

Même chose. D'où sortez vous ça ? De la discussion ? Vous hallucinez.

Dernière modification par David Croquettes (12-12-2011 13:00:23)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#42 12-12-2011 12:59:08

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple, la pomme empoisonnée

Tinus a écrit :

L'argument et les problèmes écologique ont bien vite laissé place au débat stérile Android vs iPhone...

D'autant plus stérile qu'il est incongru de comparer un logiciel, le système d'exploitation Android, à un objet : un téléphone.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#43 12-12-2011 13:04:22

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple, la pomme empoisonnée

David Croquettes a écrit :

Ce sont des affirmations non démontrées. D'où sortez vous ça ? ! On ne fait pas argument de n'importe quoi.

De ton lien, crétin !
http://support.apple.com/kb/index?page= … uct=iphone

> Battery Replacement
> > How much does it cost?
> > Service arranged through Apple costs 75 €. A 11.96 € shipping fee will be added if you arrange service online

> > Will the data on my iPhone be preserved?
> > No, during the service process all data on your iPhone will be erased. [...] Following service, your iPhone may have a newer operating system (iOS) version

> > How long will service take?
> > The service process takes approximately one week from the day your iPhone is shipped to Apple

Hors ligne

#44 12-12-2011 13:44:26

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Apple, la pomme empoisonnée

David Croquettes a écrit :
Tinus a écrit :

L'argument et les problèmes écologique ont bien vite laissé place au débat stérile Android vs iPhone...

D'autant plus stérile qu'il est incongru de comparer un logiciel, le système d'exploitation Android, à un objet : un téléphone.

Raisonnement pinailleux. Android versus iOs ou un téléphone Android versus un iPhone si tu veux. Ca ne change pas que le débat reste strérile


Proud Firefox User

Hors ligne

#45 12-12-2011 18:08:53

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

David Croquettes a écrit :

Cette histoire de batterie qu'on ne peut changer est un parfait non-argument. Et Camille Gévaudan a beau aimer l'employer, c'est faux. On peut changer la batterie en confiant l'appareil à Apple qui s'en charge ;

exact. par contre, ça coute assez cher.

ceci dit, on peut trouver très facilement pour beaucoup moins cher que chez Apple.

ceci dit (bis) et pour l'anecdote, j'ai le mien depuis deux ans et demi sans aucun souci de batterie.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#46 12-12-2011 18:13:23

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

David Croquettes a écrit :

Même chose. D'où sortez vous ça ? De la discussion ? Vous hallucinez.

Pas faux. Ca révèle surtout la méconnaissance totale du fonctionnement de l'iphone. Comme souvent d'ailleurs. Marrant cette insistance qu'ils ont, tous, à parler d'appareils qu'ils ne pratiquent pas. drôle de comportement, je trouve.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#47 12-12-2011 23:00:39

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple, la pomme empoisonnée

A_ a écrit :

> > Will the data on my iPhone be preserved?
> > No, during the service process all data on your iPhone will be erased. [...] Following service, your iPhone may have a newer operating system (iOS) version

La sauvegarde des données marche pas trop mal. Via iTunes.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#48 12-12-2011 23:25:35

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple, la pomme empoisonnée

kio a écrit :
A_ a écrit :

> > Will the data on my iPhone be preserved?
> > No, during the service process all data on your iPhone will be erased. [...] Following service, your iPhone may have a newer operating system (iOS) version

La sauvegarde des données marche pas trop mal. Via iTunes.

Ca marche même très bien. Ca marche d'autant mieux que c'est le fonctionnement inné de l'iphone. Sans parler de la sauvegarde via iCloud qui dématérialise et sécurise le tout.

Quant au changement d'OS (et non de firmware), brrrr, tout le monde en tremble d'avance tellement ça fait peur.

Enfin bref, c'est comme d'hab : du nawak sur toute la ligne histoire de la ramener en mode pignole 1er.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#49 13-12-2011 00:34:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple, la pomme empoisonnée

A_ a écrit :

Mais je dois avoir des problèmes pour savoir ce qu'est la vraie liberté.

Si tu ne le sais pas encore, on peut avoir de l'argent, du goût, être eco-responsable et libre à la fois. Surtout avec un S2 fabriqué dans des conditions proches. Selon le classement de Greenpeace, Samsung a une note même encore pire que celle d'Apple.. Par contre je suis d'accord avec toi : c'est plus marrant/efficace de taper sur Apple.

Dernière modification par Red (13-12-2011 00:35:14)

Hors ligne

#50 13-12-2011 15:19:09

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple, la pomme empoisonnée

Tinus a écrit :
David Croquettes a écrit :
Tinus a écrit :

L'argument et les problèmes écologique ont bien vite laissé place au débat stérile Android vs iPhone...

D'autant plus stérile qu'il est incongru de comparer un logiciel, le système d'exploitation Android, à un objet : un téléphone.

Raisonnement pinailleux. Android versus iOs ou un téléphone Android versus un iPhone si tu veux. Ca ne change pas que le débat reste strérile

D'abord si on choisit de débattre de manière constructive et non trollesque il faut comparer ce qui est comparable : un OS à un OS et un matériel à un matériel. C'est le minimum et ça n'est pas du pinaillage. Tous les téléphones sous Android n'ont pas les mêmes caractéristiques et performances. Ensuite ce qui est stérile c'est le hors-sujet du débat en lui-même. Je résume la question sur laquelle je suis intervenu :

Obsolescence programmée par Apple ?

On ne peut dire ça puisque qu'un matériel qui date de près de trois ans est toujours en vente et qu'à part les performances comme par exemple la rapidité, il est parfaitement compatible avec les dernières versions de l’OS et des logiciels. Si c’est comme ça qu’ils souhaitent forcer le remplacement de leurs vieux cellulaires, il me semble qu’ils s’y prennent comme des manches. Remarque : la concurrence n'en fait pas autant et pourtant on ne lui reproche pas de programmer l'obsolescence de ses produits. Tout comme on la cite rarement pour utiliser les mêmes sous-traitants asiatiques cyniques et respectueux de leur seul profit.

Les machines Apple seraient rapidement obsolètes parce que les batteries sont inamovibles et l’appareil, car c'est aussi le cas des ordinateurs portables, serait à jeter une fois la batterie hors service ? C'est faux. On peut faire remplacer la batterie par Apple. Ce qui de plus à l'avantage de sécuriser le recyclage puisque qu’il est effectué par l'entreprise elle-même. Un bon point pour le développement durable. En plus, de par la qualité de fabrication, il est très rare d'avoir à remplacer la batterie. Pour ma part, je n'ai pas de cellulaire, mais aucun de mes amis qui possèdent un iPod ou un iPhone n'ont jamais eu à en remplacer la batterie.

J’évoque des contre vérités que l’on nous ressert à l’envi ; même des journalistes reprennent ce type de sottises ; pas seulement sur Ecrans.

Il y a pourtant bien un inconvénient à ce que la batterie ne soit pas amovible mais aveuglés par le préjugé, nos spécialistes ne sont plus à même d'entrevoir la réalité et ils passent à côté : si votre smartphone est hacké par un service quelconque qui souhaite écouter vos conversations à votre insu, même le téléphone à l'arrêt, que vous soyez au courant ou non, par précaution vous ne pouvez vous en prémunir en enlevant la batterie. Et aussi pour ce qui est de l’écologie, on aimerait qu’Apple étende au monde entier son programme de récupération de matériel au rebut tel qu’il existe aux USA où l’on rachète les vieilles machines.

Hors troll, on peut aussi faire des critiques constructives.

Dernière modification par David Croquettes (13-12-2011 15:23:31)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums