Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-02-2012 17:00:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La grande discorde du passage à l'ACTA

La grande discorde du passage à l'ACTA

Le traité sur la contrefaçon a été signé par l'Europe et 39 pays le 26 janvier au Japon et doit être ratifié en juin par le parlement Européen. Mais l'opposition ne faiblit pas pour autant.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-02-2012 17:08:00

adamsilentwolf
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 2

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

La Pologne suspend le processus de ratification de l'ACTA !!!

Le premier ministre polonais a évoqué l'hypothèse que son pays ne ratifie pas l'ACTA, évoquant un danger pour la liberté d'expression.

J'ai pris une décision de suspendre le processus de ratification de l'ACTA - a déclaré le Premier ministre Donald Tusk. Il a ajouté que la raison de cette décision est la nécessité d'une large consultation et une analyse minutieuse du contrat.
Je ne veux pas détruire la réputation d'un pays qui se bat contre le piratage - Le Premier ministre a ajouté. Il a annoncé que si le résultat négatif de la consultation - qui est, risques pour les utilisateurs de la vie privée et Internet en Pologne - il est possible rejet de l'ACTA.

Hors ligne

#3 03-02-2012 17:38:10

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

oh Tusk n'est pas subitement devenu un rebelz, mais il se trouve que les méthodes de pression américaines se font de plus en plus systématiques et absurdes avec les années, et même un allié aussi "docile" que la Pologne est en train de leur faire savoir qu'il y a des limites...  C'est amusant d'ailleurs parce que les americains ont probablement fait plus pour "flinguer" (pour le moment) Acta en Pologne le mois dernier que les  petitions / protestations en je ne sais combien de mois/d'années (qui ont ete tres utiles pour mettre le sujet au menu principal, je crache pas dans la soupe non plus)

Maintenant s'ils se calment un peu outre Atlantique et qu'ils arretent le harcèlement, rajoutent 2 ou 3 cadeaux voire quelques courbettes, ca peut encore etre degelé/resservi plus tard...

Au rayon amusant, des deputes bulgares ont suivi leurs collegues polonais et aussi sorti les masques anonymous pour protester contre Acta
http://www.novinite.com/view_news.php?id=136340

Dernière modification par gégé (03-02-2012 17:56:00)

Hors ligne

#4 03-02-2012 17:57:35

adamsilentwolf
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 2

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

Pourtant (me semble t-il) que c'est la France qui est la plus docile aux majors et aux Américains _ concernant ACTA

La France accepte entièrement ACTA et les Français ne sont pas prêts à protester, ils en ignorent en grande majorité. Sauf les Verts.

Avant de critiquer la Pologne "docile" il serait grand temps de faire bouger les choses en France. Citation;  """ Au quai d’Orsay, on l’affirme : « Cet accord ne porte aucunement atteinte aux libertés individuelles. [...] La France s’est par ailleurs mobilisée pour que cet accord soit négocié de manière aussi transparente que possible ».""""

Dernière modification par adamsilentwolf (03-02-2012 17:58:58)

Hors ligne

#5 03-02-2012 18:04:39

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

oulah, range le fusil à pompe stp, je n'ai jamais dit que c'était l'exclusivité des décideurs polonais, mais puisque tu parlais de la pologne, j'ai embrayé sur ce qui s'est passé...en Pologne, c'est tout. Parce que quand même, ce n'est pas moi qui ait fait repeter a Tusk jusqu'a la semaine derniere que le traité serait signé, quoi qu'il advienne wink
Maintenant remplace "La Pologne", par "les décideurs en Pologne" si tu veux, je parlais de ceux qui signent (ou pas) les traités ^^

quant à savoir qui était critiqué, il me semblait pourtant évident que je visais plutot les méthodes de l'oncle Sam que les députés/ministres polonais harcelés.

Dernière modification par gégé (03-02-2012 18:10:35)

Hors ligne

#6 04-02-2012 01:53:58

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

Au final les habitants des pays européens ont voté pour une majorité exécutive de droite. Droite qui ne garde pas secrète leur volonté de mettre en place des législations similaires en esprit à ACTA et autres sur la protection du copyright (et certains de gauche qui semblent louvoyer un peu plus en public mais feraient probablement la même chose si au pouvoir).
Si la ratification a lieu, ça ressemble donc à une conséquence directe du vote (démocratique) des gens en Europe ? J'ai faux ?

Bref j'ai l'impression que le lobby n'a pas à convaincre les élus contre leurs propres convictions mais plutôt sert à lui dire à quelle hauteur sauter ("how high ?").

Hors ligne

#7 04-02-2012 11:14:50

Cap2006
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 1

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

Exigeons un engagement fort des candidats et de leurs partis  sur la ratification ou non de ce traité liberticide, en droite ligne avec les positions mise à œuvre dès 2001 par Jospin...
Le PS n'a pas montré une envie folle de défendre les libertés individuelles...
   - il soutient à fond la généralisation du fichage via la nouvelle carte d'idendité
   - il soutient à fond la démultiplication des caméras de surveillance
   - il soutient à fond la surveillance du web...

Hors ligne

#8 05-02-2012 15:47:53

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

@Cap2006,

Le PS c'est surtout une majorité qui ne comprend rien au monde moderne,
mais les affirmations proposées sont fausse

Je suis pas sur que le PS fut favorable à la nouvelle CNI et au fichier des gens honnêtes ?
L'opposition aux caméras est dans l'ADN du parti, même si les grands élus en place là ou elles sont nécéssaires, c'est très différent de la vision qu'à la droite sur le sujet
-La surveillance du net ? pourtant le PS s'oppose à HADOPI à la LOPSI etc…

Quant à ACTA, on peut parler de la démission fracassante de K. Arif

Hors ligne

#9 10-02-2012 14:46:55

julienb
Membre
Inscription : 10-11-2007
Messages : 10

Re : La grande discorde du passage à l'ACTA

@XXX :

merci beaucoup pour cette leçon de politique :
"je ne suis pas sûr que le PS fut favorable...".
En politique, on vote pour ou contre. Pas peut-être.
Et combattre une affirmation (celle de Cap2006) par une supposition, ça vaut son pesant de cahouetes.
Pour savoir si le PS fut ou non favorable au fichier des gens honnêtes, il suffit de voir le niveau d'intérêt de tes représentants pour la question :
il y avait 11 députés présents, 7 UMP ont voté pour, 4 "de gauche" contre. L'Assemblée compte 577 élus du peuple. CQFD...
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/ … assemblee/

Hors ligne

Pied de page des forums