Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-02-2012 17:58:03

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Fyv a écrit :

Pourquoi tu t'excuses, a ta place je serais fier, tu viens de sauver des heures vidéo ludique entières qui allaient se perdre sur ce jeu...

J'adhère smile

Hors ligne

#27 10-02-2012 18:36:31

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Fyv a écrit :

Pourquoi tu t'excuses, a ta place je serais fier, tu viens de sauver des heures vidéo ludique entières qui allaient se perdre sur ce jeu...

Vu comme ça, ok wink

Bon blague à part, il semble y avoir une quasi unanimité à propos du système de combat de ces FF nouvelle génération.
Perso j'aime pas du tout, j'ai l'impression de regarder un raid de WOW et de ne pas jouer.
C'est comme si un gars regardait le raid et donnait des consignes en bouffant des chips et en buvant de la bière.
Cet espèce de macro management du combat, même si ça a un petit coté sympa j'ai trouvé ça très vite lassant et coté immersion bof bof.
Celui du 10 était très bien, très sympa.

Je vais être hors sujet mais avec 1 an de recul sur XIII je me suis fait la réflexion suivante :
c'est pas vraiment le couloir de 20h qui est choquant (pour moi), parce qu'au final c'est toujours plus ou moins comme ça, on a pas vraiment le choix dans les premières heures d'un FF, c'est surtout que pendant ces 20h il y a :
0 PNJ
0 quête annexe
0 mini jeu
0 avancée scénaristique importante
0 customisation possible du stuff

Tu subis les persos nuls et le scénario incompréhensible, c'est tout (surtout si t'es pas enchanté par les combats).

EDIT : je suis mauvaise langue, les vidéos sont superbes quand même.

Dernière modification par elparasite (10-02-2012 18:38:54)

Hors ligne

#28 10-02-2012 21:07:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Patrick : "Ghost Trick qu'on a beaucoup aimé ici et dont le scenario très interesant vous propose d'incarner le fantôme d'un personnage qui doit enquêter sur sa propre mort.."
Whaaat ? Tu veux dire comme dans le film Ghost avec Patrick Swayze ?" big_smile

Bon, pis j'ai pas fini : parler de James Noir Holywood Crime est fort sympatique (et des acteurs digitalisés, TRÈS sympatique). Mais il est aussi bon de rappeller que la superbe bande originale a été composée par Angelo Badalamenti (les musiques de la série télévisée Twin Peaks, du film Lost Highway ou du jeu video Farenheit notamment).

Là, j'ai fini. ^^

Dernière modification par Red (10-02-2012 21:56:48)

Hors ligne

#29 11-02-2012 11:11:22

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Alors Erwan, ça mousse ?

Sinon, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous considèrent le JRPg avec à peu près la même considération que le chroniqueur moyen de LCI considère les jeux vidéos "HAH OUAIS LOL CHEVEUX ROSES C'EST POUR LES DEBILES" (ne me nourrissez pas).

Résumer le J-RPG a des blockbusters kawaïi en mode couloir ou on incarne des débiles mentaux avec des tons pastels et des scenarii ou de gentils aventuriers amnésiques sauvent le monde, c'est un peu comme comparer tous les FPS avec des expérience scriptées, pro-américaines et d'une durée de vie de 4 heures.

Bien sur que le J-RPG (sans entrer dans les détails des J-TRPG et J-ARPG, hein) est un genre formaté, bourré de défauts récurrents avec de nombreux titres médiocres. Mais c'est le lot de n'importe quel style de jeu. Il y a quand même quelques séries qui ont offert des expériences plus matures, au gameplay plus travaillés, au Background riche et au scenar un minimum non linéaire. La série des Suikoden (au moins les épisodes II et V) ou, récemment, Radiant Historia sur DS ont des univers qui valent très, mais alors très largement la pauvreté abyssale d'un Elder Scroll moyen.

Après, chacun sa came, mais en tant que joueur de jeux autant occidentaux que japonais, le réflexe "Japon=Mauvais RPG pour les otakus attardés" m'a toujours un peu hérissé le poil. Se baser sur les seules très grosses franchises de type FF ou DQ pour se forger un avis est à mon sens un tantinet léger.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#30 11-02-2012 12:41:27

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Zali L. Falcam a écrit :

Après, chacun sa came, mais en tant que joueur de jeux autant occidentaux que japonais, le réflexe "Japon=Mauvais RPG pour les otakus attardés" m'a toujours un peu hérissé le poil. Se baser sur les seules très grosses franchises de type FF ou DQ pour se forger un avis est à mon sens un tantinet léger.

Okami et Kingdom Hearts (je ne parle que pour ses épisodes PS2) sont aussi des J-RPG.

Hors ligne

#31 11-02-2012 17:09:18

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Et Dark Souls, alors ? big_smile


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#32 12-02-2012 14:10:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Pareil j'ai FFXIII dans le tiroir, et j'y ai jamais joue. J'attend un eventuel divorce ou un homejacking qui se prolongerait.

Hors ligne

#33 13-02-2012 09:43:12

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Jeremisrael a écrit :

Pareil j'ai FFXIII dans le tiroir, et j'y ai jamais joue. J'attend un eventuel divorce ou un homejacking qui se prolongerait.

Toujours sous Cellophane chez moi également.

Hors ligne

#34 13-02-2012 11:02:56

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

@Zali
Mouais effectivement pas testé ceux que tu cites. Mais bon, même si ça fait un peu LCI, le devant de la scène est quand même largement occupé par des jeux franchement ennuyeux (et pas que l'univers). Après il y a les goûts et les couleurs mais pour moi c'est beaucoup plus des histoires vaguement interactives que des jeux.
@Sinek
Okami clairement non, Dark Soul non plus. Quand je dis "JRPG", ce n'est pas pour dire "RPG développé au Japon" mais "RPG à la japonaise" (genre FF, DQ etc.). Et franchement je crois que c'est à peu près la définition consacrée. ça n'inclut pas Okami ni Zelda, DS et d'autres encore qui sont, pour le coup, vraiment ludiques.

Hors ligne

#35 13-02-2012 17:41:12

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

stylo-plume a écrit :

@Sinek
Okami clairement non, Dark Soul non plus. Quand je dis "JRPG", ce n'est pas pour dire "RPG développé au Japon" mais "RPG à la japonaise" (genre FF, DQ etc.). Et franchement je crois que c'est à peu près la définition consacrée. ça n'inclut pas Okami ni Zelda, DS et d'autres encore qui sont, pour le coup, vraiment ludiques.

Dire que Zelda et Okami sont ludiques, c'est porter un jugement (que je valide, certes, mais tout de même).

Mais si on restreint les J-RPG à DQ et FF, est-ce qu'on n'est pas, plutôt que devant une crise d'originalité, confrontés à l'essoufflement de franchises démesurément longues, qui ont fait le tour de leurs possibilités ? Je ne suis pas du tout DQ, mais je crois avoir entendu parler d'un 9, quand à FF, ils sont rendus au 14, deux chiffres absolument énormes.

Et dans les deux cas, il s'agit de jeux solo, dont la qualité ne peut être réhaussée par le plaisir multi. Car les licences à rallonge dont on continue à louer les qualités (ou l'aspect ludique) sont presque uniquement des jeux multi : Soul Calibur, Battlefield/Call of Duty, les FIFA ou NBA 2K...et dans plusieurs cas, le solo tend à devenir inexistant. Je me souviens de l'émission durant laquelle était évoqué Might and Magic Heroes 6, où il était fait la remarque que "ne pas pouvoir se balader dans sa ville, ce n'est pas digne d'un HOMM", alors que, contrairement aux épisodes d'avant, celui-ci est calibré et équilibré pour le multi. On a une licence qui s'éloigne de ses sources pour s'adapter au jeu en ligne, garant d'une durée de vie supérieure.

La principale erreur du J-RPG est peut-être de persister dans les licences à rallonge, où l'air de déjà-vu ne peut être compensé par la rejouabilité en groupe. Je vais encore remettre Bioware sur le tapis, mais sur plus d'une décennie, Mass Effect est le premier numéro 3 qu'ils vont sortir, et c'est (théoriquement) un dernier épisode, qui plus est très différent du numéro 1 dans le système de jeu.

Avec le concert de louanges qui a accompagné Skyrim (tandis que l'accueil d'Oblivion était plus froid), ça ne m'étonnerait pas que le futur TES6 ne soit pas un carton critique, à moins que Bethesda trouve une recette complètement différente.

Bref, je vois plus le pessimisme vis à vis du J-RPG comme un manque de renouvellement et d'adaptation aux nouvelles demandes du public, plutôt que comme une baisse dramatique de la qualité. Il y'a un nouveau public, mais au turnover beaucoup plus rapide, d'autant que tous les vieux épisodes peuvent être aisément récupérés et accélérer d'autant le "lâchage" de la série.

Ceci, et des héroïnes nunuches.

Hors ligne

#36 14-02-2012 11:12:55

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

@ Sinek
Ben pour moi le JRPG, c'est DQ, FF et tous ceux qui en reprennent les recettes. Bref, le genre qui cartonne au Japon.
Je ne peux que plussoyer ce que tu dis ! Il n'y a pas vraiment de baisse de qualité de ces séries. Le manque de profondeur du gameplay et de liberté qu'on peut y percevoir aujourd'hui a toujours été là. Mais quand elles sont arrivées, il y avait très peu d'autres jeux de rôles ambitieux sur consoles. C'est pour ça que je disais qu'elles nous ont eu par surprise. Comme tu dis on commence peut-être à subir le manque de renouvellement...

Hors ligne

#37 14-02-2012 14:35:41

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Ce qui m’a toujours étonné avec le JRPG en France c’est cette volonté farouche de croire ou de faire croire que c’est un genre qui a cartonné et qui subirait aujourd’hui un déclin. FF c’est l’arbre qui cache la forêt. FF a cartonné en Europe avec le 7. Mais c’est un épiphénomène. DQ n’a jamais eu, il me semble, les faveurs d’une sortie française avant la DS.
Dans mon jeunes temps, je jouais à beaucoup de JRPG et je ne crois pas en avoir fait un seul en français. Quand un RPG sortait déjà aux US, on faisait la fête et encore 1 an après la sortie japonaise. Sur PC-Engine et même sur SNES, de nombreux chefs d’œuvre du RPG n’ont jamais eu l’honneur d’une traduction. Une série à succès comme Tengaï Makyo n’a jamais été traduite en français et seul un épisode je crois est sorti aux US.
Au Japon, la bonne forme du RPG c’est sur portable que ça se passe, vu le marché des consoles de salon.
En France, on veut nous faire croire qu’à une époque tout le monde jouait au JRPG, que Vagrant Story ou Skies of Arcadia avaient les chiffres de vente de COD ou de GTA.
Hors FF, il y a toujours eu en France un engouement de niche pour le JRPG (et c’est toujours le cas maintenant avec des titres comme Xenoblade ou Resonance of Fate)
FF décline mais le JRPG se porte toujours aussi mal…ou bien.
Et dernière chose : il n’y a pas plus différent d’un FF qu’un autre FF (personnages, histoire, ambiance, design, système de combat…)

Hors ligne

#38 14-02-2012 14:58:53

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

ah Vagrant Story !
Que de beaux souvenirs.

Hors ligne

#39 14-02-2012 15:04:54

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

gatsby a écrit :

DQ n’a jamais eu, il me semble, les faveurs d’une sortie française avant la DS.

DQ VIII sur PS2, grosse visibilité à sa sortie, je ne sais pas si ça a hyper bien marché.

Hors ligne

#40 14-02-2012 15:18:12

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Je commente le podcast presque en temps réel :

[*] Ayant longtemps hésité à l'acheter sur DS, je me suis jeté sur Ghost Trick sur iPhone. J'en suis au chapitre 4 et même si on sent que ça va être répétitif, le système de jeu est très Point and Click avec une logique d'actions à enchaîner (plutôt Zack & Wiki plus précisément) et on reconnaît l'équipe de Phoenix Wright derrière avec une belle écriture et des personnages hauts en couleurs (le détective qui bouge à la MJ !!). Seul point noir pour le moment, la gestion des sauvegardes : on a l'impression de pouvoir sauver quand on veut mais on revient pas mal en arrière en fait. Sinon, Patrick, le jeu est à 7.99€ si on achète tous les chapitres d'un coup (les 2 premiers étant gratuits)

[*]Vous avez réussi à parler 10 minutes de James Noir sans mentionner Red Johnson's Chronicles !?? Ah, vous êtes forts ! Trêve de plaisanterie, je tiens à profiter de l'occasion pour parler de Red Johnson qui est aussi un jeu à la Prof Layton sur PSN et édité par Lexis Numérique. On enquête sur des meurtres dans une ville à l'ambiance sombre et glauque. Certes il n'évite pas les clichés mais ce polar mâtiné d'énigmes sorties tout droit de Layton est super sympa quand on est fan du genre comme moi. Mon avis sur senscritique plus complet ici : http://www.senscritique.com/jeuxvideo/r … ue/sseb22/

[*] Concernant Soulcalibur V, je n'ai qu'une seule question : la jouabilité est-elle toujours aussi laxiste ? Je ne veux pas troller (enfin si, un peu quand même) mais pour moi, Soulcalibur, c'est toujours le jeu de baston dans lequel un néophyte appuyant sur tous les boutons n'importe comment peut battre quelqu'un d'expérimenté (c'est du vécu) ! Et puis cette 5ème version a quand même des graphismes hyper clinquants et limite scintillants, je suis d'accord avec vous.

[*] Aaaah ces FF13 vont avoir fait couler beaucoup d'encre. Je suis en retard puisque j'en suis à 15 ou 20h de jeu sur le 1er FF13 mais je le trouve très dynamique dans ses combats, super beau et impressionnant. Je suis d'accord, il a pas mal de défauts (le pire étant les persos tête à claques !) mais je m'en fiche un peu : si j'achète un FF, C'EST POUR EN AVOIR PLEIN LES YEUX !!! Et c'est réussi. Et quand je lis et entends que le 13-2 est toujours aussi dynamique, moins linéaire et avec des voyages dans le temps, je suis aux anges. La démo m'avait déjà convaincu, de toute façon yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#41 14-02-2012 15:20:11

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

cubik a écrit :

Enfin bon, histoire de pas mourir idiot, j'ai récemment acheté en promo FF VII sur psp (je crois que la promo finissait hier soir), qu'on m'a vivement conseillé.

Si tu parles de l'original sur PS1 (donc compatible PSP et PS3), fais gaffe à la traduction française. Il paraît qu'elle est horrible.

FF7 est mon premier FF comme beaucoup et j'en garde un super souvenir : une quête longue, un monde ouvert, le système de Matéria, l'histoire sympa,..


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#42 14-02-2012 15:34:48

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Kintaro a écrit :

Une petite précision pour Patrick qui parle d'un hypothétique FF VII-2. En fait ça exsite déjà et ça s'appelle Dirge of Cerberus sur PS2.

Mais bon c'est pas un RPG t c'est un peu bizarre. Et il y a aussi Crisis Core sur PSP et le film Advent Children.

Je pense qu'il voulait parler d'un vrai remake ou d'une suite directe dans le même genre.

À propos du remake de FF7, tout le monde l'attend.
L'excuse officielle de Squix pour le moment est qu'un jeu ouvert comme FF7 serait trop long à faire sur les consoles HD (http://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fant … ble_remake) mais tout le monde le veut et je pense qu'il se vendrait comme des petits pains (il suffit de voir les réactions après la diffusion du trailer de l'intro de FF7 sur PS3 (la tech demo à l'E3 2005 http://uk.ps3.ign.com/articles/614/614859p1.html) et les ventes de FF7 sur le PSN (https://www.google.com/search?q=sales+f … 80&bih=966).

Perso, j'adhère totalement à la théorie de Kamuirobotics (pigiste chez GK et contributeur Pixn Love) dans le dernier podcast de Gameblog (210) qui dit que si le remake de FF7 ne s'est toujours pas fait, c'est que Squix sait parfaitement qu'ils sont assis sur un trésor ! Mais c'est un one-shot. Ils vont donc attendre le meilleur moment pour le faire et pas avant. C'est probablement un moment où ils seront un peu dans la mouise financièrement.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#43 14-02-2012 15:37:50

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Erwan a écrit :
elparasite a écrit :

Bon ben déjà que j'avais du mal à m'y remettre, le spoil monumental d'Erwan vient de flinguer tous les espoirs du Blu-ray de FFXIII qui traînait dans mon tiroir.

Pardooooooooon... Mais c'était dur, qd même de parler du contexte narratif en évitant le spoil.

Moi aussi je pestais contre toi au début mais finalement, c'est peut-être pas plus mal car l'histoire de FF13 est tellement compliquée pour rien...


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#44 14-02-2012 15:38:01

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

gatsby a écrit :

Et dernière chose : il n’y a pas plus différent d’un FF qu’un autre FF (personnages, histoire, ambiance, design, système de combat…)

Euh...

Ambiance, je suis d'accord.

Histoire, pas trop. On retrouve des similitudes parfois assez criantes entre épisodes.

Système de combat, plus ou moins, même si le seul épisode réellement différent des autres à ce sujet était le 10 et son véritable tour par tour. Avant ça, c'était toujours ATB + Limites/Overdrive/Whatever. Le 12 a introduit le contrôle d'un personnage principal et non des équipes homogènes, et le 13 a conservé le principe en mixant avec les jobs vus dans le X-2. Donc c'est plus du remix que de l'innovation.

Design, si on prend 7-8-10-12-13, on a d'énormes similarités. Les différences viennent plus de l'évolution des consoles. Le 9 était original cependant (et personnellement, c'est mon favori).

Personnages, là non. Les mêmes archétypes sont réutilisés depuis le 6, et ça commence à vraiment se voir. Les personnages "incomparables" depuis le 7 se comptent sur les doigts d'une main.

Hors ligne

#45 14-02-2012 15:40:02

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Zali L. Falcam a écrit :

Alors Erwan, ça mousse ?

Sinon, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous considèrent le JRPg avec à peu près la même considération que le chroniqueur moyen de LCI considère les jeux vidéos "HAH OUAIS LOL CHEVEUX ROSES C'EST POUR LES DEBILES" (ne me nourrissez pas).

Résumer le J-RPG a des blockbusters kawaïi en mode couloir ou on incarne des débiles mentaux avec des tons pastels et des scenarii ou de gentils aventuriers amnésiques sauvent le monde, c'est un peu comme comparer tous les FPS avec des expérience scriptées, pro-américaines et d'une durée de vie de 4 heures.

Bien sur que le J-RPG (sans entrer dans les détails des J-TRPG et J-ARPG, hein) est un genre formaté, bourré de défauts récurrents avec de nombreux titres médiocres. Mais c'est le lot de n'importe quel style de jeu. Il y a quand même quelques séries qui ont offert des expériences plus matures, au gameplay plus travaillés, au Background riche et au scenar un minimum non linéaire. La série des Suikoden (au moins les épisodes II et V) ou, récemment, Radiant Historia sur DS ont des univers qui valent très, mais alors très largement la pauvreté abyssale d'un Elder Scroll moyen.

Après, chacun sa came, mais en tant que joueur de jeux autant occidentaux que japonais, le réflexe "Japon=Mauvais RPG pour les otakus attardés" m'a toujours un peu hérissé le poil. Se baser sur les seules très grosses franchises de type FF ou DQ pour se forger un avis est à mon sens un tantinet léger.

Tu as écouté le podcast de Gameblog 210 sur RPG nippons et occidentaux ?
http://www.gameblog.fr/podcast_214_podc … ccidentaux

(quoi !!?? J'avais pas mis le lien yikes)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#46 14-02-2012 15:42:03

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

sseb22 a écrit :
cubik a écrit :

Enfin bon, histoire de pas mourir idiot, j'ai récemment acheté en promo FF VII sur psp (je crois que la promo finissait hier soir), qu'on m'a vivement conseillé.

Si tu parles de l'original sur PS1 (donc compatible PSP et PS3), fais gaffe à la traduction française. Il paraît qu'elle est horrible.

FF7 est mon premier FF comme beaucoup et j'en garde un super souvenir : une quête longue, un monde ouvert, le système de Matéria, l'histoire sympa,..

Bah sur la traduction, j'ai pas trop le choix, hein
Après, j'ai à peine débuté mais j'espère qu'il y a des sequences un peu de tutoriel, parce que pour l'instant, y a rien d'expliquer
heureusement que j'ai compris tout seul qu'un item (queue de dragon, je crois) servait à ranimer des compagnons
pareil, j'ai ramasse une materia apparement, mais je sais pas à quoi ça sert ni ou la voir, je la vois pas dans mon inventaire

Hors ligne

#47 14-02-2012 15:42:46

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

oyoyo a écrit :
gatsby a écrit :

DQ n’a jamais eu, il me semble, les faveurs d’une sortie française avant la DS.

DQ VIII sur PS2, grosse visibilité à sa sortie, je ne sais pas si ça a hyper bien marché.

Officieusement (source : vgchartz), c'est le 2ème DraQue le plus vendu dans le monde.
En Europe, c'est le plus vendu mais très loin derrière le Japon (750 000 contre 3.6M)

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=dragon+quest


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#48 14-02-2012 15:43:54

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

cubik a écrit :
sseb22 a écrit :
cubik a écrit :

Enfin bon, histoire de pas mourir idiot, j'ai récemment acheté en promo FF VII sur psp (je crois que la promo finissait hier soir), qu'on m'a vivement conseillé.

Si tu parles de l'original sur PS1 (donc compatible PSP et PS3), fais gaffe à la traduction française. Il paraît qu'elle est horrible.

FF7 est mon premier FF comme beaucoup et j'en garde un super souvenir : une quête longue, un monde ouvert, le système de Matéria, l'histoire sympa,..

Bah sur la traduction, j'ai pas trop le choix, hein
Après, j'ai à peine débuté mais j'espère qu'il y a des sequences un peu de tutoriel, parce que pour l'instant, y a rien d'expliquer
heureusement que j'ai compris tout seul qu'un item (queue de dragon, je crois) servait à ranimer des compagnons
pareil, j'ai ramasse une materia apparement, mais je sais pas à quoi ça sert ni ou la voir, je la vois pas dans mon inventaire

je te conseille de chercher un guide sur internet pour t'aider car dans mon souvenir, rien n'est expliqué (il date de 97, à l'époque, c'était pas trop la mode de prendre le joueur par la main)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#49 14-02-2012 15:46:02

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

cubik a écrit :
sseb22 a écrit :
cubik a écrit :

Enfin bon, histoire de pas mourir idiot, j'ai récemment acheté en promo FF VII sur psp (je crois que la promo finissait hier soir), qu'on m'a vivement conseillé.

Si tu parles de l'original sur PS1 (donc compatible PSP et PS3), fais gaffe à la traduction française. Il paraît qu'elle est horrible.

FF7 est mon premier FF comme beaucoup et j'en garde un super souvenir : une quête longue, un monde ouvert, le système de Matéria, l'histoire sympa,..

Bah sur la traduction, j'ai pas trop le choix, hein
Après, j'ai à peine débuté mais j'espère qu'il y a des sequences un peu de tutoriel, parce que pour l'instant, y a rien d'expliquer
heureusement que j'ai compris tout seul qu'un item (queue de dragon, je crois) servait à ranimer des compagnons
pareil, j'ai ramasse une materia apparement, mais je sais pas à quoi ça sert ni ou la voir, je la vois pas dans mon inventaire

Si tu l'as acheté, tu peux donc légalement l'émuler sur PC (je suppose), et récupérer une copie anglaise car effectivement, la trad française est un peu faite par dessus la jambe. Pour les matérias, si je ne m'abuse, il y'a un tutoriel (fait par Barret dans son bar du secteur 7), mais seulement après la première séquence du jeu.

Dernière modification par Sinek (14-02-2012 15:46:36)

Hors ligne

#50 14-02-2012 17:24:16

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Le monde n'est pas du même avis que ce forum (comme d'hab'?), déja 2 millions de copie de FF13-2 vendues dans le monde.
Les joueurs au japon représentent moins de la moitié.

la licence va surement continuer dans le même sens...alors qu'elle se vend moitié moins bien que l'époque du 7 à 10.

Je veux du changement boudiou ! Aeris revient !!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums