Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 14-02-2012 17:25:52

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Hmm pour en revenir au début du podcast, sur Steam on est obligé d'avoir la connexion internet pour jouer à Skyrim (au moins quand j'y jouais à Noël), car le serveur est tombé et je ne pouvais plus jouer ! À moins d'installer un petit crack bien entendu. PS : je hais Steam.

Sinon putain dans WingCo... J'adhère au comité de soutien pour les acteurs digitalisés ^^ C'était bon ça, idem pour Mech Warrior ^^

Sur FFXIII-2 faut pas oublier non plus le très bon Radiant historia (que Zali a évoqué). Je n'ai pas fait FFXIII, je n'ai pas joué au XIII-2 ni vu à quoi il ressemblait, mais j'ai la furieuse impression que c'est donc tout sauf original hmm J'ai pas trop envie de spoiler, mais ça a l'air de ressembler : on navigue par des portails temporels, on peut revenir en arrière un peu comme on veut, on doit jouer avec les paradoxes etc. J'aimerais bien savoir si ça ressemble beaucoup.

Perso je suis plutôt fan de JRPG, et comme ça a été dit faut fouiller un peu derrière les FF pour trouver les bons jeux. Penser aux MegaTen (et leur spin off comme Persona, Devil Survivor, ...), Radiant Historia smile, Xenosaga, Resonance of Fate etc.
Je pense que les FF récents (pour moi, depuis le 7 et l'arrivée des cinématiques mais je dois être un vieux con tongue Les 4, 5 et 6 étaient un peu différents) font plutôt de la mauvaise pub qu'autre chose hmm

Dernière modification par Tsht (14-02-2012 17:26:58)

Hors ligne

#52 14-02-2012 17:30:04

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

cubik a écrit :
sseb22 a écrit :
cubik a écrit :

Enfin bon, histoire de pas mourir idiot, j'ai récemment acheté en promo FF VII sur psp (je crois que la promo finissait hier soir), qu'on m'a vivement conseillé.

Si tu parles de l'original sur PS1 (donc compatible PSP et PS3), fais gaffe à la traduction française. Il paraît qu'elle est horrible.

FF7 est mon premier FF comme beaucoup et j'en garde un super souvenir : une quête longue, un monde ouvert, le système de Matéria, l'histoire sympa,..

Bah sur la traduction, j'ai pas trop le choix, hein
Après, j'ai à peine débuté mais j'espère qu'il y a des sequences un peu de tutoriel, parce que pour l'instant, y a rien d'expliquer
heureusement que j'ai compris tout seul qu'un item (queue de dragon, je crois) servait à ranimer des compagnons
pareil, j'ai ramasse une materia apparement, mais je sais pas à quoi ça sert ni ou la voir, je la vois pas dans mon inventaire

y a http://ff7.fr avec pas mal de dossiers sur les matérias, le matos etc.

Je l'ai refait l'été dernier sur PSP et je confirme que la traduction française est abominable. Il y a des passages on ne comprend absolument rien aux dialogues.

Hors ligne

#53 15-02-2012 16:27:55

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Alors que je faisais tranquillement mes courses avec l'ipod sur les oreilles en écoutant la dernière livraison de SOJ, je suis d'un coup passé en mode furie Trollolol en entendant "Blazeblue, un jeu obscure"!!!
Je peux accepter que des forumeurs boutonneux préfèrent COD à Portal 2 ou encore Tintin à Dark Souls mais quand même Blazeblue! c'est l'héritier des Guilty Gears (qui nous ont aussi gratifié du seul bon jeu Hokuto No Ken). Certes, aucun joueur non nippon n'a jamais réussi à maîtriser ces licences mais quand même nombreux sont ceux qui l'ont testé ou acheté... Alors pour vous faire pardonner, pourquoi n'iriez vous pas squatter chez Arcade Street ou Versus Dojo? Et par la même occasion entrer dans le monde du vrai jeu video.
[troll end]

Hors ligne

#54 15-02-2012 16:34:26

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Red a écrit :

Bon, pis j'ai pas fini : parler de James Noir Holywood Crime est fort sympatique (et des acteurs digitalisés, TRÈS sympatique). Mais il est aussi bon de rappeller que la superbe bande originale a été composée par Angelo Badalamenti (les musiques de la série télévisée Twin Peaks, du film Lost Highway ou du jeu video Farenheit notamment).

Raaaahhh ! Je m'en doutais ! Lorsque j'écoutais la présentation audio du podcast je me suis dit : "purée, la musique derrière est mortelle ! Elle fout une ambiance de folie digne de Twin Peaks ou Mulholland drive". (oui, oui, je suis fan...)

merci Red !

Hors ligne

#55 15-02-2012 16:58:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

De rien. Enfin un collègue qui a du goût.

Hors ligne

#56 15-02-2012 17:25:03

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Eh les mecs ! Y'a Red qui cherche la bagarre ! Paraît qu'on a des goûts de chiotte ! Ca ne va pas se passer comme ça Môssieur !

Hors ligne

#57 15-02-2012 17:28:12

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Mine de rien je viens de me prendre un gros spoil de FF13.
On parle d'un RPG pas d'un puzzle game hein ...

Hors ligne

#58 15-02-2012 17:30:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

marmotte19 a écrit :

Eh les mecs ! Y'a Red qui cherche la bagarre ! Paraît qu'on a des goûts de chiotte ! Ca ne va pas se passer comme ça Môssieur !

Ah bassa, c'est sur, dès qu'y a d'la bagarre, tu te pointes. Mais pour faire des Minute Culturelles sonores, là, y'a plus personne hein ? Heureusement que Sim reste dans les parrages au moins, lui. Pis t'aime pas Angelo Badalamenti toi maintenant ? Peux même plus flâter un auditeur sans que tu rameutes les costauds pasque t'as peur d'te prendre à moi tout seul ! Siii, c'est ça.. t'as peur en fait. ^^

Dernière modification par Red (15-02-2012 17:33:10)

Hors ligne

#59 15-02-2012 17:50:38

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Aussi, Raid, pourquoi t'as fait ça à son ordi ?  big_smile

(pardon marmotte je ne devrais pas rire avec ces choses là)

Dernière modification par stylo-plume (15-02-2012 17:51:07)

Hors ligne

#60 15-02-2012 19:11:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

rhôooooooo

Hors ligne

#61 16-02-2012 11:24:45

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Screasion a écrit :

Mine de rien je viens de me prendre un gros spoil de FF13.
On parle d'un RPG pas d'un puzzle game hein ...

Je te rassure, y'a rien dans le scénario qui casse des briques et qui te fait lâcher ta manette, pas comme dans le 6, le 7 ou le 10.
Sinon, philosophe et dis-toi que c'est comme commencer une série à la saison 2.

Hors ligne

#62 16-02-2012 13:16:05

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Sinek a écrit :
Screasion a écrit :

Mine de rien je viens de me prendre un gros spoil de FF13.
On parle d'un RPG pas d'un puzzle game hein ...

Je te rassure, y'a rien dans le scénario qui casse des briques et qui te fait lâcher ta manette, pas comme dans le 6, le 7 ou le 10.
Sinon, philosophe et dis-toi que c'est comme commencer une série à la saison 2.

Le 10, scénario qui casse des briques ?

Euh, sérieusement ?

Fuuuuuuu...

Hors ligne

#63 16-02-2012 16:12:10

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Il casse des briques bien molles le 10 c'est clair...
Niveau scénar c'est clairement le 8 mon préféré

Comment ça personne ne sera d'accord et on peut en discuter pendant des heures?

Hors ligne

#64 16-02-2012 16:39:46

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Nan t'es sérieux ? C'est pas dans celui-là qu'il y avait un trip avec la grande méchante qui était en fait leur prof d'école ?
Moi j'avais bien aimé l'histoire du FF tactics. Mais quand même à chaque fois, c'est des histoires trop chargées pour pas grand chose à en retenir.

Un des jeux dont j'ai trouvé l'histoire vraiment parfaitement menée : Braid. On sourit au début sur ce qui semble être un simple pastiche de l'histoire du plombier-sauteur, puis on se rend compte que c'est bien plus profond que ça, pour finalement être complètement retournés. Le tout en quelques phrases.

Hors ligne

#65 16-02-2012 16:46:00

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

J'ai fini Braid avec tous les morceaux mais j'ai aucun souvenir d'un semblant de scénar...En même temps je le confonds avec Limbo. C'est dans braid qu'on retrouve sa copine à la fin? les deux?

Dernière modification par Nomisys (16-02-2012 16:46:54)

Hors ligne

#66 16-02-2012 17:17:03

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

C'est dans Braid qu'on cherche tout le long à retrouver sa princesse ! La fin est un peu plus subtile que ça et se joue agréablement de la conclusion habituelle de ce genre de quête...

Hors ligne

#67 17-02-2012 02:52:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Faudrait que je m'y remette à celui-là et j'avais aussi adoré la qualité textuelle.

Hors ligne

#68 17-02-2012 10:10:16

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Carrément ! Et le level-design aussi, même si j'admets avoir regardé la soluce pour 2-3 tableaux que je n'arrivais pas à résoudre. De bons souvenirs dans ce jeu...

Hors ligne

#69 17-02-2012 12:26:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

stylo-plume a écrit :

C'est dans Braid qu'on cherche tout le long à retrouver sa princesse ! La fin est un peu plus subtile que ça et se joue agréablement de la conclusion habituelle de ce genre de quête...

Un peu plus subtil ? Tu plaisantes j'espère... Le second (ou 3e ou 4e... Ca dépend combien on en trouve, on en retient et dans quel ordre) niveau de lecture n'est pas du tout évident. Faut avoir une bonne connaissance de l'histoire et surtout l'histoire américaine. Ce n'est pas que de l'affectif/relationnel.

Hors ligne

#70 17-02-2012 12:40:36

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Ah ben tu vois, je m'étais arrêté à l'histoire d'affectif/relationnel/quête de la princesse et j'avais déjà trouvé ça chouette. Développe l'histoire des autres niveaux de lecture et de l'histoire américaine (?)

Hors ligne

#71 17-02-2012 13:32:53

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Bon ça me fait un peu mal au coeur de spoiler, mais le jeu datant un peu je vais me le permettre (@Red ou tout autre forumeur n'ayant pas fait le jeu, stoppe ta lecture et oublie ce post mon ami). La ligne directrice évoque la création de la première bombe atomique, Tim représentant les scientifiques, et la princesse, la bombe atomique. Plusieurs indices valident cette théorie.A la fin, après avoir obtenu toutes les etoiles cachées, au moment où Tim vient enfin au contact de la princesse tant convoitée, elle explose. Dans le monde de fin (qui est en fait le premier), un livre parle d'être en sécurité à Manhattan. Le nom de code du projet de recherche de la première bombe A était le projet Manhattan. Et en intro, on voit brûler ce qui pourrait être (à cause de la bombe A) Manhattan. Par ailleurs, dans un des livres de l'épilogue on peut y lire "Maintenant nous sommes des batards". C'est ce que Kenneth Bainbridge (un scientifique) a prononcé au moment de l'explosion engendrée lors d'un test nucléaire : "Now, we are all sons of bitches" écrit tel quel dans les versions anglo saxonnes du jeu. Je pourrai continuer encore longtemps comme ça. Quant à l'histoire d'un homme partant à la recherche d'une princesse, en interview, J Blow citait aussi bien super mario bros que Trinity (un texte de Brian Moriarty). Trinity est le nom de code du premier essai nucléaire. Ca fout une claque, non ?
Mais Braid, c'est un peu comme une chanson ou un poème, on l'interprète comme on veut. Chacun ses références et sa parano smile
J'ai retrouvé quelques citations venant des livres de Braid, surprenantes de par le sens qu'on peut leur donner :
« Elle était grande et majestueuse. Elle rayonnait de colère et hurlait : « Qui m’a dérangée ? » Et puis, une fois sa colère retombée, elle ressentit une tristesse intérieure ; son souffle se fit soupir, comme des cendres éparpillées au vent. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait voulu jouer de si près avec la destinée du monde. »
ou encore "il s'enferma dans un bunker en plein désert"

Dernière modification par marmotte19 (17-02-2012 15:53:29)

Hors ligne

#72 20-02-2012 10:07:23

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

ah oui quand même, il fallait le trouver !

Hors ligne

#73 20-02-2012 10:45:12

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Ouch j'ai fini braid à 100% sans lire un seul texte...
Je l'ai joué tard ce jeu et uniquement pour son gameplay mais j'ai quand même adoré.

Hors ligne

#74 20-02-2012 14:53:38

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Nomisys a écrit :

Ouch j'ai fini braid à 100% sans lire un seul texte...
Je l'ai joué tard ce jeu et uniquement pour son gameplay mais j'ai quand même adoré.

Dommage. C'est vrai que la mécanique de jeu se suffit à elle même. Mais contrairement à la majorité des jeux, il n'y a rien à jeter dans le scénar'. De quoi relancer une partie ?

Hors ligne

#75 23-02-2012 10:53:26

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2

Zut, en écoutant le com des coms de cette semaine, je me rend compte que j'ai raté de magnifiques occasions de troller les J-RPG et FF en particulier, ça m'apprendra à ne pas être assidu smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums