Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-01-2008 14:07:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Club-Internet disparaît

Club-Internet disparaît

Le fournisseur d'accès historique disparait aujourd'hui pour laisser place à son dernier acquéreur, Neuf Cegetel.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-01-2008 15:24:29

deodorant
Nouveau membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1

Re : Club-Internet disparaît

SFR rachète neuf qui rachète cégétel qui rachète aol ...

mon email futur?

deodorant@neuf-clubinternet-cegetel-aol-sfr.fr ou .com ???

Hors ligne

#3 02-01-2008 17:24:57

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : Club-Internet disparaît

J'avoue que je suis resté un peu sur ma faim avec cet article , d'autant que j'étais venu spontanément sur vote site sur que vous parleriez de la disparition de club-internet .

A mon avis , c'était le meilleur opérateur qui soit .
Contrairement aux rumeurs sans doute faussement véhiculées par Neuf ou Orange , rumeurs qui veulent que se soient les meilleurs pour leur SAV alors que ces deux sociétés sont des désastres ambulants en la matière (Orange : des Sav multiples qui se renvoient la balle , Neuf : une sous traitance à l'étranger et des correspondant qui comprennent pas toujours ce que l'on veut , je jure) , Club-Internet était reellement le meilleur FAI , leur sav etait réellement à la hauteur et toujours compétent .

j'étais client ADSL depuis 2001 , je n'ai jamais été déçu .

Vraiment dommage .

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#4 02-01-2008 18:59:16

Jefff
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 6

Re : Club-Internet disparaît

Tous les FAI sont des catastrophes ambulantes en SAV. Le pire étant sans aucun doute Alice (qui va bientôt disparaître) malgré sa hotline gratuite... mais qui ne répond pas ou alors des conneries monstrueuses.
Il ne va plus rester que 3 FAI en France, Orange, Neuf et Free. Et je l'avais prédit depuis 2 ans.

Hors ligne

#5 02-01-2008 20:14:44

n4mu
Nouveau membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 2

Re : Club-Internet disparaît

Jefff a écrit :

Il ne va plus rester que 3 FAI en France, Orange, Neuf et Free. Et je l'avais prédit depuis 2 ans.

Je ne veux pas trop te briser les $£*ù; mais d'abord tu est trop fort, ensuite c'est quelque chose que tout le monde sait depuis 10 ans.

Concernant le support, faut arrêter de vous plaindre, vous peut être pas exactement, mais les gens de manière générale ont choisi, entre tarif moins cher, agression publicitaire (mensongère/exagéré/etc) et qualité de service après vente et services annexes (IP fixe/PTR etc etc) les gens ont choisi leur camps. Les petits FAIs ne sont pas mort seulement a cause des gros, mais aussi a cause du manque d'éducation et de curiosité de la part des consommateurs.

Hors ligne

#6 02-01-2008 20:36:02

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Club-Internet disparaît

Jefff a écrit :

Il ne va plus rester que 3 FAI en France, Orange, Neuf et Free.

Je dirais plutôt Orange Neuf et Numéricable qui va bientôt se payer le petit Niel en cassolette. Free n'avance plus, allez Niel, il est temps de jeter l'éponge et de tourner la page.

Hors ligne

#7 03-01-2008 00:34:29

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Club-Internet disparaît

exocam a écrit :
Jefff a écrit :

Il ne va plus rester que 3 FAI en France, Orange, Neuf et Free.

Je dirais plutôt Orange Neuf et Numéricable qui va bientôt se payer le petit Niel en cassolette. Free n'avance plus, allez Niel, il est temps de jeter l'éponge et de tourner la page.

ohlala, faut arrêter de prendre les vessies actionnariales pour des lanternes.
allez, un ptit point de l'avicca pour s'éloigner des communiqués/appels du pied/publicités et se rapprocher de la réalité :
http://www.avicca.org/THD-92-aveu-de-faiblesse-de.html

(...)Côté internet, Numéricâble n’ose même plus transmettre ses chiffres à l’Arcep, alors que ceux de ses concurrents, côtés en Bourse, sont publiés chaque trimestre. Avec une pénétrration inférieur à 700 000 abonnés, dans 9,5 millions de foyers des plus grandes villes de France, le retard est considérable. Moins d’un abonné à la télévision de Numéricâble sur cinq a choisi le triple play...Côté mutualisation des fourreaux et des gaines, les travaux bien engagés devraient dégager des solutions dès 2008. D’ici 3 ou 4 ans, c’est toute la tête de pont de Paris et de la première couronne qui risquaient d’être perdus pour Numéricable, de toute façon.(...)"

Bref le cadeau de 59 millions de Devedjian dans le 92 sera pas de trop (on imagine déjà les retrocommissions umpesques ceci dit, à moins que ce ne soit un cadeau de bienvenue au puissantissime et douteux fonds d'investissement Carlyle, et ses charmantes connexions avec le complexe militaro indsutriel U.S.)

Dernière modification par gégé (03-01-2008 00:43:58)

Hors ligne

#8 03-01-2008 08:14:43

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Club-Internet disparaît

gégé a écrit :
exocam a écrit :
Jefff a écrit :

Il ne va plus rester que 3 FAI en France, Orange, Neuf et Free.

Je dirais plutôt Orange Neuf et Numéricable qui va bientôt se payer le petit Niel en cassolette. Free n'avance plus, allez Niel, il est temps de jeter l'éponge et de tourner la page.

ohlala, faut arrêter de prendre les vessies actionnariales pour des lanternes.
allez, un ptit point de l'avicca pour s'éloigner des communiqués/appels du pied/publicités et se rapprocher de la réalité :
http://www.avicca.org/THD-92-aveu-de-faiblesse-de.html

(...)Côté internet, Numéricâble n’ose même plus transmettre ses chiffres à l’Arcep, alors que ceux de ses concurrents, côtés en Bourse, sont publiés chaque trimestre. Avec une pénétrration inférieur à 700 000 abonnés, dans 9,5 millions de foyers des plus grandes villes de France, le retard est considérable. Moins d’un abonné à la télévision de Numéricâble sur cinq a choisi le triple play...Côté mutualisation des fourreaux et des gaines, les travaux bien engagés devraient dégager des solutions dès 2008. D’ici 3 ou 4 ans, c’est toute la tête de pont de Paris et de la première couronne qui risquaient d’être perdus pour Numéricable, de toute façon.(...)"

Bref le cadeau de 59 millions de Devedjian dans le 92 sera pas de trop (on imagine déjà les retrocommissions umpesques ceci dit, à moins que ce ne soit un cadeau de bienvenue au puissantissime et douteux fonds d'investissement Carlyle, et ses charmantes connexions avec le complexe militaro indsutriel U.S.)

Je ne vois pas ce que ça change sur l'avenir de Free qui en annonçant la fibre optique s'est tiré une balle dans le pied.
Avec le rachat de Neuf par SFR, Free se retrouve bien seul face à la convergence et incapable de se procurer une licence de téléphonie mobile. Le rachat de Free par Carlyle est donc inévitable face Orange et SFR.

Pour résumer, Free n'a aujourd'hui ni la fibre ni la téléphonie mobile et ne pourra investir dans les deux à la fois, mutualisation des fourreaux ou non. Numéricable, deuxième opérateur en terme de fibre installée après Orange a la puissance financière de son nouvel actionnaire pour se payer une licence de téléphonie mobile. Je rappelle que d'ici 3 ans, pourront être déployés les évolutions de l'umts en Europe. Réseaux cellulaire sans fil tout ip. Si le triple play n'est pas le point fort de Numéricable aujourd'hui, le quadrupleplay est le point faible de Free. Ces deux arguments sont des raisons supplémentaires pour un rachat.

Hors ligne

#9 03-01-2008 11:57:45

cendrillon
Nouveau membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 1

Re : Club-Internet disparaît

"Club Internet disparaît" !!! 
Ils n'ont même pas informé leurs abonnés (!), simplement parlé d'un rapprochement avec Neuf ... et maintenant je vois que AOL se greffe sur une nouvelle page d'accueil méconnaissable (celle de Neuf) depuis hier.
Serait-il temps de chercher un nouvel opérateur ? C'est vraiment dommage, je suis chez eux depuis des années,et globalement j'en étais très satisfaite.

Hors ligne

#10 03-01-2008 17:10:40

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Club-Internet disparaît

exocam a écrit :
gégé a écrit :
exocam a écrit :

Je dirais plutôt Orange Neuf et Numéricable qui va bientôt se payer le petit Niel en cassolette. Free n'avance plus, allez Niel, il est temps de jeter l'éponge et de tourner la page.

ohlala, faut arrêter de prendre les vessies actionnariales pour des lanternes.
allez, un ptit point de l'avicca pour s'éloigner des communiqués/appels du pied/publicités et se rapprocher de la réalité :
http://www.avicca.org/THD-92-aveu-de-faiblesse-de.html

(...)Côté internet, Numéricâble n’ose même plus transmettre ses chiffres à l’Arcep, alors que ceux de ses concurrents, côtés en Bourse, sont publiés chaque trimestre. Avec une pénétrration inférieur à 700 000 abonnés, dans 9,5 millions de foyers des plus grandes villes de France, le retard est considérable. Moins d’un abonné à la télévision de Numéricâble sur cinq a choisi le triple play...Côté mutualisation des fourreaux et des gaines, les travaux bien engagés devraient dégager des solutions dès 2008. D’ici 3 ou 4 ans, c’est toute la tête de pont de Paris et de la première couronne qui risquaient d’être perdus pour Numéricable, de toute façon.(...)"

Bref le cadeau de 59 millions de Devedjian dans le 92 sera pas de trop (on imagine déjà les retrocommissions umpesques ceci dit, à moins que ce ne soit un cadeau de bienvenue au puissantissime et douteux fonds d'investissement Carlyle, et ses charmantes connexions avec le complexe militaro indsutriel U.S.)

Je ne vois pas ce que ça change sur l'avenir de Free qui en annonçant la fibre optique s'est tiré une balle dans le pied.
Avec le rachat de Neuf par SFR, Free se retrouve bien seul face à la convergence et incapable de se procurer une licence de téléphonie mobile. Le rachat de Free par Carlyle est donc inévitable face Orange et SFR.

Pour résumer, Free n'a aujourd'hui ni la fibre ni la téléphonie mobile et ne pourra investir dans les deux à la fois, mutualisation des fourreaux ou non. Numéricable, deuxième opérateur en terme de fibre installée après Orange a la puissance financière de son nouvel actionnaire pour se payer une licence de téléphonie mobile. Je rappelle que d'ici 3 ans, pourront être déployés les évolutions de l'umts en Europe. Réseaux cellulaire sans fil tout ip. Si le triple play n'est pas le point fort de Numéricable aujourd'hui, le quadrupleplay est le point faible de Free. Ces deux arguments sont des raisons supplémentaires pour un rachat.

j'adore votre façon de comparer la situation de free en 2008 avec la situation supposée de Numericable en... 2011-2012 ...
rappel des faits :
.telephonie mobile tout d'abord : passé les délires d'Albanel, Bercy a deja fait savoir OFFICIELLEMENT qu'ils n'etaient pas opposés à des paiements échelonnés (soit texto la demande de free), il faut donc être sourd et muet pour faire comme s'ils n'auront pas cette 4eme license cette année.
.du coup, free a les moyens de continuer à investir dans la fibre (dire qu'ils n'ont pas la fibre est un bobard, vous n'etes pas sans savoir qu'ils ont deja fibré une partie du 15e et du 20eme -et meme jusque chez l'utilisateur dans certains immeubles, meme si la pose chez les particuliers se fait encore au compte-goutte pour l'instant-, et bien avancé sur une bonne partie de Montpellier par exemple). Quant à la mutualisation des fourreaux, l'ARCEP a beau trainer des pieds , on ne voit pas comment elle pourrait retarder l'obligation de la mutualisation plus longtemps. Je sais bien qu'un tas de monde reve de prendre le controle de FREE, mais faire comme si Xavier Niel était un petit joueur qui est prié de dégager pour laisser la place aux grands, ça en fait peut etre bander certains (pour l'instant , ils m'ont plutot l'air de tourner en cage), mais c'est pas encore pour tout de suite. Ca fait suffisamment longtemps qu'il a indiqué à partir de quel seuil il lacherait eventuellement son bébé pour savoir qu'on en est tres tres loin.

Dernière modification par gégé (03-01-2008 17:17:26)

Hors ligne

#11 04-01-2008 08:36:24

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Club-Internet disparaît

gégé a écrit :
exocam a écrit :
gégé a écrit :

ohlala, faut arrêter de prendre les vessies actionnariales pour des lanternes.
allez, un ptit point de l'avicca pour s'éloigner des communiqués/appels du pied/publicités et se rapprocher de la réalité :
http://www.avicca.org/THD-92-aveu-de-faiblesse-de.html

(...)Côté internet, Numéricâble n’ose même plus transmettre ses chiffres à l’Arcep, alors que ceux de ses concurrents, côtés en Bourse, sont publiés chaque trimestre. Avec une pénétrration inférieur à 700 000 abonnés, dans 9,5 millions de foyers des plus grandes villes de France, le retard est considérable. Moins d’un abonné à la télévision de Numéricâble sur cinq a choisi le triple play...Côté mutualisation des fourreaux et des gaines, les travaux bien engagés devraient dégager des solutions dès 2008. D’ici 3 ou 4 ans, c’est toute la tête de pont de Paris et de la première couronne qui risquaient d’être perdus pour Numéricable, de toute façon.(...)"

Bref le cadeau de 59 millions de Devedjian dans le 92 sera pas de trop (on imagine déjà les retrocommissions umpesques ceci dit, à moins que ce ne soit un cadeau de bienvenue au puissantissime et douteux fonds d'investissement Carlyle, et ses charmantes connexions avec le complexe militaro indsutriel U.S.)

Je ne vois pas ce que ça change sur l'avenir de Free qui en annonçant la fibre optique s'est tiré une balle dans le pied.
Avec le rachat de Neuf par SFR, Free se retrouve bien seul face à la convergence et incapable de se procurer une licence de téléphonie mobile. Le rachat de Free par Carlyle est donc inévitable face Orange et SFR.

Pour résumer, Free n'a aujourd'hui ni la fibre ni la téléphonie mobile et ne pourra investir dans les deux à la fois, mutualisation des fourreaux ou non. Numéricable, deuxième opérateur en terme de fibre installée après Orange a la puissance financière de son nouvel actionnaire pour se payer une licence de téléphonie mobile. Je rappelle que d'ici 3 ans, pourront être déployés les évolutions de l'umts en Europe. Réseaux cellulaire sans fil tout ip. Si le triple play n'est pas le point fort de Numéricable aujourd'hui, le quadrupleplay est le point faible de Free. Ces deux arguments sont des raisons supplémentaires pour un rachat.

j'adore votre façon de comparer la situation de free en 2008 avec la situation supposée de Numericable en... 2011-2012 ...
rappel des faits :
.telephonie mobile tout d'abord : passé les délires d'Albanel, Bercy a deja fait savoir OFFICIELLEMENT qu'ils n'etaient pas opposés à des paiements échelonnés (soit texto la demande de free), il faut donc être sourd et muet pour faire comme s'ils n'auront pas cette 4eme license cette année.
.du coup, free a les moyens de continuer à investir dans la fibre (dire qu'ils n'ont pas la fibre est un bobard, vous n'etes pas sans savoir qu'ils ont deja fibré une partie du 15e et du 20eme -et meme jusque chez l'utilisateur dans certains immeubles, meme si la pose chez les particuliers se fait encore au compte-goutte pour l'instant-, et bien avancé sur une bonne partie de Montpellier par exemple). Quant à la mutualisation des fourreaux, l'ARCEP a beau trainer des pieds , on ne voit pas comment elle pourrait retarder l'obligation de la mutualisation plus longtemps. Je sais bien qu'un tas de monde reve de prendre le controle de FREE, mais faire comme si Xavier Niel était un petit joueur qui est prié de dégager pour laisser la place aux grands, ça en fait peut etre bander certains (pour l'instant , ils m'ont plutot l'air de tourner en cage), mais c'est pas encore pour tout de suite. Ca fait suffisamment longtemps qu'il a indiqué à partir de quel seuil il lacherait eventuellement son bébé pour savoir qu'on en est tres tres loin.

Je ne vois pas ou vous voulez en venir. votre attachement symbolique à free n'est pas un argument en sa faveur. Quant a la situation de numéricable, celle que je décris est celle de 2008.
Si Free obtient comme vous l'espérez sa licence de téléphonie mobile, ce sera une raison supplémentaire pour un rachat et Carlyle saura y mettre le prix, surtout si cette licence se paye avec des conditions avantageuses.  Free est le dernier indépendant et si vous imaginez qu'il aura les moyens de se déployer dans un marché adsl quasi saturé, avec des investissements colossaux dans la fibre et la téléphonie (d'autant que free part de zéro dans ce domaine) avec ses seuls revenus internet et minitel :0 , c'est vous qui êtes aveugle.
Je vous rappelle que les concurrents de free en France sont Orange et Vivendi/Vodafone. Deux entreprises  aux reins plus que solides, développées à l'international et donc aux accords de roaming très en leur faveur (véritable machine à cash), riche en "contenus" pour le deuxième, principale source de revenu dans les années qui viennent. Ce n'est pas l'arrivée de MC Levet chez free, grand architecte de la faillite de CI, qui y changera grand chose.

Rien n'arrangerait plus les affaires de NeufCegetelSFRVodaphoneVivendiCanal+ que Free reste indépendant. Rien ne serait plus agréable que de voir une entreprise "familiale" tenir face à ces grands groupes, mais malheureusement, tel que le marché se dessine, c'est l'alliance ou la mort.

Free s'essouffle déjà et au plus le temps passe, au plus XN sera contraint de revoir ses exigences à la baisse. C'est le moment ou jamais pour lui de vendre.
Il aurait du accepter l'alliance avec Neuf quand elle s'est présentée, c'était certainement la meilleure offre qui lui sera jamais faite.
Depuis l'annonce du rachat de Neuf par SFR, chaque jour qui passe affaibli sa position.

Hors ligne

Pied de page des forums