Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-06-2012 11:05:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Dallas», Stetson toujours deux fois

«Dallas», Stetson toujours deux fois

La série culte des années 80 a repris du service hier soir aux Etats-Unis. Avec Bobby, J.R., Sue Ellen et de nouveaux méchants.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-06-2012 13:41:14

Actarus
Nouveau membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 1

Re : «Dallas», Stetson toujours deux fois

Ok je suis fan depuis les années 80, et j'attendais avec impatience et crainte cette "résurrection". Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu et mêm déjà (à nouveau) accro.

Les bases sont toujours là avec triangles amoureux, coup bas et fric (on aime ou on déteste mais c'et efficace), les nouveaux acteurs rentrent vite dans leurs rôles et les vieux de la vieilles prennent un plaisir non dissimulé à retrouver les rôles de leurs vies.

Le scénario reste dans les canons du genre mais l'image et le rythme sont adaptés aux critères des années 2000. On comprend pourquoi la productrice qui a ressuscité Dallas est allée chercher réalisateurs et monteurs dans l'équipe de 24H Chrono : ils ont comme dans Dallas il y a trente ans, le sens du cliffhanger. Et au bout du second épisode, on a vite envie de voir la suite. Why ask more ?

Hors ligne

#3 16-06-2012 21:31:00

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Dallas», Stetson toujours deux fois

Je suis fan de Dallas depuis des années, j'ai poussé devant la première diffusion en 1981 avec mes parents, même si je ne comprenais rien à ce moment-là à ces histoires de fric et de fesses maculées de pétrole. Je m'y suis remis en 95, et je n'ai plus décroché.
Cette suite directe me fait un peu peur quand même, c'est du réchauffé et on ressort du formol les anciennes gloires. Des téléfilms spéciaux étaient déjà sortis dans les années 90, prolongeant la série télé, c'était pas fameux, un défilé de vieillards se tapant des bimbos, pas très crédible... Là, on ajoute des hipsters de LA en guise de jeunes Texans histoire de remplacer les personnages les plus fameux. Je sais pas, il faudra quand même que je me fasse ma propre idée en voyant ça prochainement mais les premières critiques ont été tièdes semble-t-il.

Hors ligne

Pied de page des forums