Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-06-2012 12:15:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Alea Acta est

Alea Acta est

La commission du commerce international du Parlement européen a recommandé ce jeudi le rejet de l'accord commercial anti-contrefaçon. Une étape déterminante avant sa mise à mort définitive début juillet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-06-2012 13:55:08

UPhantom
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4

Re : Alea Acta est

Yes!!!!!!!!
Merci aux Verts ,aux Anonymous,à Avaaz ,aux vrais démocrates .Comme quoi nous pouvons tous agir et gagner pour les libertés.

Hors ligne

#3 21-06-2012 23:25:35

Laszlo
Habitué
Inscription : 30-11-2009
Messages : 62

Re : Alea Acta est

Grâce à la mobilisation acharnée, dans de nombreux pays, de poignées de militants, ce texte est rejeté.

Cette mobilisation a reçue peu voire pas du tout (en France) d'écho médiatique.

C'est portant une proposition d'un cynisme hors norme qui a été rejeté. Encore pire qu'Hadopi, ce texte, sous couvert de lutte contre la contrefaçon, donnait les pleins pouvoirs aux industriels des médias. Tout, ou presque, leur était permis. Il leur aurait été permis de faire fermer un site simplement parce qu'un internaute aurait écrit le mot "piratage". Et j'exagère à peine.

Les responsables de sites auraient dû faire la police et pratiquer eux-mêmes la censure sous peine de devoir fermer et d'être tenu responsable du moindre écart. Une astuce d'une lâcheté incroyable. C'est tellement plus pratique pour les industriels de ne pas se salir les mains, d'obliger le législateur à imposer des conditions intenables aux acteurs du web. Et tout cela au nom de la lutte contre la «contrefaçon» !

Mais comme d'autres, ce texte, sorti par la porte, risque de revenir par la fenêtre. Il faut rester vigilant.

Il est regrettable que nombre de citoyens considèrent la démocratie comme définitivement acquise. Ce qui est loin d'être le cas. Il est tout aussi regrettable que la mobilisation à travers l'Europe n'aie pas connue une meilleure exposition médiatique.

Hors ligne

Pied de page des forums