Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 30-08-2012 08:14:02

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : «The Newsroom», une rédaction hors sujet

gégé a écrit :

.euh, citizen Kane ? ^^

Film "sur le milieu de la presse", n'éxagérons rien ^^


Pour The Newsroom, je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant, et j'ai plutôt accroché, mais faut dire que j'adore le style Sorkin.
Je crois que les journalistes sont très mal placés pour commenter cette série. Malheureusement c'est leur métier.
Et ils sont nombreux.

Le seul reproche que je ferai au premier épisode, c'est que sa structure est vraiment décalquée sur celle du premier épisode de Studio 60.

Ah, si, jusqu'ici (mais bon, 2 épisodes c'est léger), je trouve dommage aussi qu'il n'y ai absolument aucune balance des pouvoirs en interne. Pas d'opposition, tout le monde est d'accord pour flinguer les audiences, pour faire de "vraies" infos, du secrétaire au patron de la chaîne, et tout va bien.
(justement par rapport à Studio 60 où les pôles de pouvoirs entre techniciens, comédiens, scénaristes, chaîne, médias, étaient plus intéressants et où on avait bien plus le sentiment que les mecs étaient en équilibre sur un fil, dès le début).

Mais c'est peut-être un peu tôt encore.

Hors ligne

Pied de page des forums