Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-10-2012 16:02:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Jeux en fanfare

Jeux en fanfare

La fanfare de l'Ohio State University a dû répéter pendant environ 250 ans pour mettre ce spectacle au point.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-10-2012 19:53:15

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Jeux en fanfare

Pour moi la vidéo hallucinante du moment c'est ça.

Hors ligne

#3 11-10-2012 20:04:33

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Jeux en fanfare

juanito a écrit :

Pour moi la vidéo hallucinante du moment c'est ça.

Euh... c'est quoi le truc de fou? C'est jute un gros concert.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 11-10-2012 21:22:11

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Jeux en fanfare

Jukurpa a écrit :

c'est quoi C'est jute un gros concert.

Le concert, je m'en fous, mais je trouve ce plan-séquence très beau, avec une esthétique en soi, par sa distance, par le son et la chanson inintelligibles la plupart du temps, quelque chose d'halluciné, entre le dérisoire et la démesure. Ben, tu demandes, hein. smile

Hors ligne

#5 11-10-2012 21:32:27

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Jeux en fanfare

C'est très beau, et en même temps tu te dis que t'aimerais vraiment pas que leur gouvernement nous déclare la guerre un jour (Je confonds pas avec la coree du nord, c'est juste pour la beauté de l'hypothèse smile ), comment on se ferait torcher ^^

Dernière modification par gégé (11-10-2012 21:33:50)

Hors ligne

#6 14-10-2012 17:28:03

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Jeux en fanfare

juanito a écrit :

Pour moi la vidéo hallucinante du moment c'est ça.

Sans négliger le talent et l'esprit d'à propos musical de Psy, la fanfare de l'Université de l'Ohio fait beaucoup mieux, côté son, chorégraphie, etc. que cette vidéo en plus d'être beaucoup plus nombreux (plus difficile pour la danse) avec la même musique  : -)

Notez que ça n'est pas du playback et qu'ils jouent la musique en même temps qu'ils dansent, et au moins c'est audible. Ceci dit sans anti-coréanisme primaire.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 14-10-2012 23:50:16

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Jeux en fanfare

David Croquettes a écrit :
juanito a écrit :

Pour moi la vidéo hallucinante du moment c'est ça.

Sans négliger le talent et l'esprit d'à propos musical de Psy, la fanfare de l'Université de l'Ohio fait beaucoup mieux, côté son, chorégraphie, etc. que cette vidéo en plus d'être beaucoup plus nombreux (plus difficile pour la danse) avec la même musique  : -)

Notez que ça n'est pas du playback et qu'ils jouent la musique en même temps qu'ils dansent, et au moins c'est audible. Ceci dit sans anti-coréanisme primaire.

Je n'en doute point. Pourtant je vois une part sensible et de performance technique dans ce plan-séquence coréen à transcender son impureté. C'est l’œil qui regarde qui me paraît intéressant. Un œil qui parle, c'est quasi cinématographique.
Sans vouloir minimiser aucune fanfare au monde - fût-elle de l'Ohio -, les défilés (comme en général les concerts filmés, d'ailleurs) m'ennuient, je l'avoue, assez vite. smile

Hors ligne

#8 14-10-2012 23:55:49

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Jeux en fanfare

gégé a écrit :

C'est très beau, et en même temps tu te dis que t'aimerais vraiment pas que leur gouvernement nous déclare la guerre un jour (Je confonds pas avec la coree du nord, c'est juste pour la beauté de l'hypothèse smile ), comment on se ferait torcher ^^

Oui, je crois que tu tapes juste, ça inspire un peu peur...et je crois bien que ça fait partie du charme smile

Hors ligne

Pied de page des forums