Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-11-2012 16:14:26

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Y'a des filles qui jouent à League of Legend dans des line up pro, et qui ne lâchent rien face à des mecs. Dire que c'est une histoire de précision, ou autre je trouve ça complètement ridicule. J'aurais espéré un peu naïvement que l'esport ait un esprit plus ouvert sur la mixité... et je trouve ça bien dommage de voir ce qu'il en est.

Hors ligne

#27 07-11-2012 16:46:26

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Ben c'est "macho land" le sport, et le jeu vidéo ne déroge pas à la règle.

Dernière modification par Dalai-Lama (07-11-2012 16:46:37)

Hors ligne

#28 07-11-2012 19:22:42

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

PowerMugen a écrit :

Y'a des filles qui jouent à League of Legend dans des line up pro, et qui ne lâchent rien face à des mecs. Dire que c'est une histoire de précision, ou autre je trouve ça complètement ridicule. J'aurais espéré un peu naïvement que l'esport ait un esprit plus ouvert sur la mixité... et je trouve ça bien dommage de voir ce qu'il en est.

Elles-mêmes disent qu'elles ne sont pas au niveau des hommes, ça n'a rien avoir avec du machisme. Le jour où il y aura une équipe 100% féminine compétitive face aux hommes, je pense que toute la scène CS sera contente de cela, mais pour le moment il faut qu'elles progressent. D'ailleurs ça ne les empêche pas de jouer contre des équipes masculines en entrainement.

Tant que j'y suis il y a une pétition, à l'initiative d'une nana, pour qu'il y ait une compétition féminine internationale sur CS:GO à la prochaine Dreamhack : http://www.change.org/petitions/dreamha … m=29452570

Dernière modification par Sim's (08-11-2012 08:56:18)

Hors ligne

#29 08-11-2012 01:39:25

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Sim's a écrit :
Sinek a écrit :

Il y'a des sports mixtes. Je crois qu'il y'a une fille dans le roster de l'Iron Squid 2, une compétition Starcraft 2.

Tu dois parler de Scarlett, mais ça ne compte pas vu que c'est un trans'.

Ah désolé, je ne lis pas Voici SC2 big_smile

Hors ligne

#30 18-11-2012 10:46:10

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Bon j'ai acheté Hotline Miami mais il y a des petites choses qui me chagrinent. Tout d'abord il faut savoir que j'ai décidé de faire le jeu le plus souvent au poing, car je n'aime pas vraiment le système de visée.

Première chose je n'ai rien contre le côté die and retry, mais dans ce cas là il faut que ce soit réglé comme du papier à musique, car dans Hotline Miami il n'est pas rare entre deux essais d'avoir deux situation différentes. Par exemple je viens juste terminer un niveau où j'avais un ennemie qui avait une fois sur 3 ou 4 une barre de fer et les autres fois un fusil automatique. Pour élaborer des stratégies c'est assez frustrant.

Deuxième chose les ennemies ont aussi des comportements aléatoires, des fois on va arriver dans leur dos sans aucun soucis, et d'autres fois en empruntant le même chemin ils se retournent à la vitesse de la lumière pour nous tuer. Il y a aussi parfois quelques bugs de hitboxes, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

La troisième chose c'est l'absence de leaderboards. C'est quand même un peu con de mettre un système de score dans le jeu sans même mettre de classement. Après ce n'est peut être pas plus vu le côté aléatoire du soft. D'ailleurs je ne pige toujours pas la logique des ranks. Parfois je me tape des A+ en enchainant les combo et en terminant le niveau assez vite, ce qui est normal dirais je. Mais d'autres fois je fais la même chose et je me tape un B-. J'ai un peu du mal à comprendre tout cela.

Bon en soit ce n'est pas un mauvais jeu et je vais sans doute le terminer, mais je m'attendais à un challenge digne de Super Meat Boy qui incite à refaire sans cesse le niveau pour attendre la perfection.

Hors ligne

#31 27-11-2012 20:52:17

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Moi aussi je m'y suis mis et je le trouve énorme.

Le côté un peu "aléatoire" de certaines situations permet de ne pas avoir l'impression d'être face à une chorégraphie à apprendre par coeur (genre gros combo dans un jeu de combat) mais qu'il y a la place à l'improvisation. Cela donne parfois de sacrées montées d'adrénaline.

Par contre, moi aussi je suis dubitatif face au système de scoring. Je ne pige pas trop comment faire de gros score et je ne comprends pas non plus le "32450/27000" à la fin des niveaux. Le dénominateur, c'est le score cible à atteindre pour débloquer le masque suivant ou une nouvelle arme ?

Mais le truc qui me donne vraiment envie de rejouer, c'est la musique. Je suis plus Metal que electro, mais là, c'est juste trop bon. Je me prends des trips, comme quand je joue à REZ ou à Geometry Wars.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#32 10-01-2013 17:14:57

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

C'est décidément vraiment pas pour moi le Die & Retry. Ni les jeux de dextérité pure. Ça m'emmerde, tout simplement. Je meurs, je recommence. La maniabilité est nulle. C'est frustrant. J'ai recommencé 10 fois le deuxième stage. Je meurs, encore et encore. Ça me gonfle, ça me gave, ça ne me transporte pas, ça ne me fait pas vibrer, et ça ne me fait pas marrer.

Par contre c'est vrai que la bande son est bien amenée.

Mais quelle déception au global. Plus jamais. Pas pour moi ce type de jeu. Pas pour moi la Hotline de Miami.

Dernière modification par poifpoif (10-01-2013 17:15:40)

Hors ligne

#33 19-02-2013 18:17:54

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Mon chouchou de l'année 2012 annoncé sur PS3 et Vita \o/
http://devolverdigital.tumblr.com/post/43487382934

Hors ligne

#34 19-02-2013 19:57:44

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Yes super nouvelle. J'achète smile

Hors ligne

#35 20-03-2013 16:20:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Amis d'OSX, réjouissez-vous : Hotline Miami est disponible sur Mac dès aujourd'hui (et bientôt sur PS3 et Vita).

Dernière modification par Red (20-03-2013 16:21:06)

Hors ligne

Pied de page des forums