Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-12-2012 12:27:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Disney révise ses games

Disney révise ses games

Fraises Tagada, circuit de «Mario Kart», geyser coca-mentos? Le dernier Disney multiplie les clins d??il geeks. Cool !

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-12-2012 13:04:30

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Disney révise ses games

Le genre de film qui rend obèse... Ça me rappelle la vague de "food games" des années 90, Global Gladiators (Mcdo), Coca Cola Kid, Zool (Chuppa Chups) etc. Il serait intéressant de savoir si les salles projetant ce film vendent plus de saloperies sucrées que celles en projetant un autre.

Hors ligne

#3 06-12-2012 13:06:45

Tootof
Habitué
Inscription : 25-08-2009
Messages : 51

Re : Disney révise ses games

Ce film est chiant. C'est l'orgie de références geek sur les premières 20 minutes, et même le public qui ne les comprendrait pas peut sans peine se laisser prendre au rythme et à l'inventivité du récit, là je me suis dit chouette chouette chouette.
Puis ensuite pendant 45 minutes plus rien, du nian nian creux qui pédale dans le sucre d'orge en tentant de remplir maladroitement le film. J'ai failli choper du diabète rien qu'en regardant ce film, et la traditionnelle scène de bravoure finale ne relève pas le niveau.

A noter que certains des plus jeunes enfants du public ont voulu partir parce que ça leur faisait peur. C'est vraiment un film bancal qui aurait juste fait un super court métrage.

Hors ligne

#4 06-12-2012 13:52:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Disney révise ses games

Ils ont payé leur place et consommé des esquimaux, pop corn et autres sodas à bulles. C'est le plus important. Qu'ils soient contents ou pas, c'est pas le problème des salles et producteurs.

Hors ligne

#5 06-12-2012 15:05:06

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Disney révise ses games

Un peu moins de cynisme ça marche aussi:

Si on n'a que peu entendu parler du film, c'est peut-être en raison de sa com' opaque comme indiqué dans l'article, mais sûrement aussi en raison de sa qualité intrinsèque.

Donc non, les studios ne s'en foutent pas que leur film soit raté. C'est dans leur intérêt aussi qu'il soit bon.

Edit: apparemment, je ne sait pas conjugué

Dernière modification par Fransbuche (06-12-2012 15:21:55)

Hors ligne

#6 06-12-2012 15:17:14

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Disney révise ses games

Ouais, l'équation disney / junk food / pop corn, c'est marrant mais c'est tellement éculé que ça devient un réflexe cynique facile ; pas vraiment le summum de l'esprit critique, ce serait même plutôt l'inverse.

Dessin animé disney n'est pas forcément synonyme d'infâme bouse décérébrée destinée à combler le temps de cerveau disponible de nos enfants. Les derniers disney sont d'ailleurs plutôt bons, presque au niveau des pixar des meilleures années.

Etrange effectivement le manque de communication pour celui là. C'est quand même le disney annuel de noël...et aux USA il y a des pubs partout, les critiques sont bonnes...ils ont peur que ça parle pas au public français ?

Dernière modification par simonsorcier (06-12-2012 15:17:38)

Hors ligne

#7 06-12-2012 15:24:09

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Disney révise ses games

Ce qu'il y a d'étranges, c'est pas trop le manque de communication, mais surtout l'opacité sur l'univers du film. En voyant les "mondes de Ralph" écrit dans le métro, comment deviner que j'y croiserais Zangief et les circuits de Mario Kart?!?

Le jeu vidéo ferait-il encore peur aux mamans en France?

Hors ligne

#8 06-12-2012 15:29:31

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Disney révise ses games

C'est vrai qu'au niveau Com, c'est pas trop ça cette année. Je viens d'apprendre l'existence de ce film grace à cet article Kromeugnon, jusque là je pensais que le Dinsney de Noel cette année c'était "5 légendes" (mais c'est Dreamworks non? D'ailleurs c'est quand que Disney les rachète eux?)

Dernière modification par Jukurpa (06-12-2012 15:34:11)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#9 06-12-2012 15:39:42

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Disney révise ses games

Fransbuche a écrit :

Ce qu'il y a d'étranges, c'est pas trop le manque de communication, mais surtout l'opacité sur l'univers du film. En voyant les "mondes de Ralph" écrit dans le métro, comment deviner que j'y croiserais Zangief et les circuits de Mario Kart?!?

Le jeu vidéo ferait-il encore peur aux mamans en France?

En même temps le titre anglais est encore plus opaque : "Wreck-It Ralph" (le nom du jeu-vidéo dans lequel évolue le personnage principal, mais qui n'existe pas aux états unis).

A part nommer ça "Les mondes virtuels de Ralph", je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire d'autre puisque le jeu n'est pas basé sur une licence existante.
Et puis quand on voit cette affiche : http://www.lyricis.fr/wp-content/upload … rance1.jpg difficile quand même de prétendre qu'on ne voit pas que ça parle de jeu-vidéo ^^

Hors ligne

#10 06-12-2012 16:01:38

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Disney révise ses games

Autant (au temps) pour moi, je n'avais pas croisé celle-ci, mais une plus simple (celle mentionnée dans l'article justement) avec un pauvre mur de briques peu explicite.

Hors ligne

#11 06-12-2012 16:01:52

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Disney révise ses games

simonsorcier a écrit :

Et puis quand on voit cette affiche : http://www.lyricis.fr/wp-content/upload … rance1.jpg difficile quand même de prétendre qu'on ne voit pas que ça parle de jeu-vidéo ^^

Celle-là, oui ! Mais elle n'est apparue que la semaine dernière, à Paris en tout cas...

Hors ligne

#12 06-12-2012 16:52:18

maria
Membre
Inscription : 06-12-2012
Messages : 10

Re : Disney révise ses games

Les clins d'oeil Disney ont toujours été très appréciés et c'est d'autant plus sympa lorsqu'il s'agit de clin d'oeil geek smile


Alea jacta est !

Hors ligne

Pied de page des forums