Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-12-2012 14:46:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Quand le «Post» déraille, toute l?Amérique râle

Quand le «Post» déraille, toute l?Amérique râle

«Condamné», titrait le journal avec la photo d?un homme tentant de remonter sur le quai, alors qu?un métro approche dangereusement. La première page du New York Post est depuis trois jours l?objet de vives critiques.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-12-2012 16:36:26

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Quand le «Post» déraille, toute l?Amérique râle

De votre côté, quel intérêt de montrer cette une ? Je me serais volontiers contenté d'une description ?

Hors ligne

#3 07-12-2012 17:34:36

Rick Deckard
Habitué
Inscription : 20-08-2011
Messages : 52

Re : Quand le «Post» déraille, toute l?Amérique râle

Ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille arrive, et, hélas, tout laisse penser que ce ne sera pas la dernière.
Souvenez-vous : Omayra Sanchez, les journalistes arrivaient du monde entier pour avoir leur cliché; ils pouvaient nous envoyer des images en direct, grâce au super matériel qu'ils avaient mené avec eux : groupe électrogène, antenne satellite, projecteur, etc., mais rien qui puisse aider à la sauver...

Hors ligne

#4 07-12-2012 20:31:21

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Quand le «Post» déraille, toute l?Amérique râle

Entre sauver le mec, ou tout au moins essayer de faire quelque chose pour le sauver, et faire un scoop/buzz, le photographe a de suite choisi...

Hors ligne

#5 07-12-2012 22:06:01

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Quand le «Post» déraille, toute l?Amérique râle

Oui moi c'est ça qui me choque dans l'histoire. Admettons que l'excuse assez fumeuse du flash pour avertir le conducteur soit réelle, derrière le mec va quand même vendre la photo à plusieurs médias, et la presse caniveau est à mon avis prête à payer bien cher pour ce genre d'horreur. Il a quoi comme excuse à fournir à ce sujet ?

Hors ligne

#6 07-12-2012 22:24:59

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Quand le «Post» déraille, toute l?Amérique râle

Maintenant on voit un truc grave, sérieux, terrible, affreux etc. le premier réflexe n'est plus d'aider (ou de fuir) mais de prendre une photo. Les gens pensent d'abord à leur profil Facebook, le compte YouTube ou ce genre de truc. "Cool, je vais faire plein de visites, et je vais peut-être gagner du fric en plus!" C'est assez pathétique cette culture du paraître.

Hors ligne

Pied de page des forums