Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-01-2008 13:39:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La chute vitesse grand V du HD-DVD

La chute vitesse grand V du HD-DVD

Dans la guerre des formats Haute Définition, la chute du HD-DVD n'en finit plus de s'accélérer.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-01-2008 14:33:59

libelyonreac
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 3

Re : La chute vitesse grand V du HD-DVD

Et pan sur le nez de Microsoft smile

Hors ligne

#3 29-01-2008 15:11:03

Jim Profit
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 11

Re : La chute vitesse grand V du HD-DVD

Une chose est sure: sur le plan qualitatif, les offres de téléchargement HD disponibles comme prévues (pour celles dont on a les caractéristiques techniques) n'est pas en mesure de concurrencer le Blu-Ray, et n'arrive même pas à la qualité d'un DVD bien mis à l'échelle dans la pluspart des cas.

Voir les excellents articles de George Ou, disponibles sur son blog.

Dernière modification par Jim Profit (29-01-2008 15:12:03)

Hors ligne

#4 29-01-2008 15:12:31

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : La chute vitesse grand V du HD-DVD

L'entêtement de Toshiba pour le format HD-DVD est pathétique et les sommes dépensées pour sa pub seraient bienvenues pour des causes autrement plus utiles (aide à la famine en Afrique, constructions d'hôpitaux, etc.)

Hors ligne

#5 29-01-2008 17:08:41

Jim Profit
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 11

Re : La chute vitesse grand V du HD-DVD

wykaaa vous êtes sérieux ?

Hors ligne

#6 30-01-2008 11:25:30

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : La chute vitesse grand V du HD-DVD

wykaaa a écrit :

L'entêtement de Toshiba pour le format HD-DVD est pathétique et les sommes dépensées pour sa pub seraient bienvenues pour des causes autrement plus utiles (aide à la famine en Afrique, constructions d'hôpitaux, etc.)

Tout à fait d'accord!
D'ailleurs je viens de quitter mon job pour "aider la famine en Afrique" et construire de hôpitaux...

Hors ligne

#7 30-01-2008 21:45:14

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : La chute vitesse grand V du HD-DVD

Gartner groups fait il de l'info ou joue-t-il le jeu du blu-ray ?

Bref, j'ai quand même quelques doutes quant à la véritable percée de ces formats HD alors que la migration vers le DVD des cassettophile ne me semble pas achevée (j'ai moi même encore des cassettes vidéos de film que je n'ai pas (encore?) en DVD)

Sans compter que le HD n'a d'intérêt que quand on a l'écran qui va avec et je ne suis pas certain que ce soit vraiment le cas.

La question qui fache, combien de temps va durer le blu-ray avant que son successeur n'arrive ? 5 ans ?

Hors ligne

#8 31-01-2008 09:00:10

Gotch
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 35

Re : La chute vitesse grand V du HD-DVD

Beaucoup de gens n'ont pas de grand écran télé chez eux. Souvent, pour une question de moyens limités. Parfois aussi, par manque de recul obligeant à se rapprocher de l'écran. Dans ces conditions-là, investir dans le lecteur, mais aussi dans une nouvelle surface de vision va incontestablement limiter la mutation. Le bond de qualité entre la cassette et la galette est déjà conséquent, gageons que beaucoup de spectateurs en resteront là pendant encore au moins cinq ans! Et plus s'ils disposent d'une DVDthèque importante! Certains peuvent même être tentés, quand leur équipement actuel ne fonctionnera plus, de renouveler à l'identique..... Ce jour-là, si trop de spectateurs ne "sautent pas le pas", le format HD survivant risque de ne pas s'en remettre!


L'homme est un roseau, mais c'est un roseau dépensant...
De dépit, Pascal ne figure plus sur les billets!

Hors ligne

Pied de page des forums