Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-02-2008 10:26:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le site du jour : La révolte des mannequins

Le site du jour : La révolte des mannequins

Le dernier spectacle de la compagnie Royal de Luxe se déroule pendant dix jours dans les vitrines des commerçants de Nantes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-02-2008 14:16:53

jicece
Habitué
Inscription : 05-07-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Le site du jour : La révolte des mannequins

merci pour le lien, grace à lui j'ai pu trouver le sniper aujourd'hui !

Dernière modification par jicece (04-02-2008 14:17:13)

Hors ligne

#3 11-02-2008 18:42:52

Stéfan
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Le site du jour : La révolte des mannequins

Merci à ecrans.fr pour ce choix de site du jour, ça a largement contribué à faire connaître le blog de la révolte des mannequins dès le début de la semaine, et donc à ceux qui le souhaitaient de suivre les évènements chaque jour.

La révolte des mannequins (édition de Nantes) est maintenant terminée (depuis hier). Pour ceux qui ont raté l'évènement, ou qui souhaitent se replonger dans les vitrines, ou bien compléter ce qu'ils ont vu avec ce qu'ils n'ont pas vu, le blog reste bien entendu accessible. Toutes les histoires sont complètes, avec des photos de chaque journée. Pour chaque histoire, un diaporama reprenant toute la semaine est proposé. Une carte interactive (Google Maps) a été ajoutée pour resituer les scènes dans le centre-ville de Nantes.

Quelques compléments seront probablement ajoutés dans les jours prochains (résumés des différentes scènes, article sur les coulisses, revue de presse/sélection de liens...).

Voilà, tout ça à retrouver sur le blog de la révolte des mannequins à Nantes.

Concernant l'évènement en lui-même, j'ai trouvé très intéressant de suivre les scènes jour après jour, de voir l'évolution des histoires, de se demander ce qui allait se passer le lendemain. En revanche j'ai été un peu déçu par la fin : j'attendais un "bouquet final" plus spectaculaire, avec par exemple les acteurs (les vrais) de Royal de Luxe qui auraient interprété les mannequins se révoltant dans les rues du centre-ville (ou sur les hauteurs des magasins), le petit devenu grand à cause de la soupe (et qui a mystérieusement disparu le dernier jour) aurait pu faire une super marionnette géante comme celles dont Royal de Luxe a le secret. Un autre truc qui aurait pu être bien, c'est davantage d'interactions entre les vitrines ou d'histoires parallèles se déplaçant entre les vitrines (type le sniper/l'inspecteur).

PS : en complément du blog, de nombreuses photos sont disponibles sur Flickr, dans un groupe dédié à la révolte des mannequins : http://flickr.com/groups/larevoltedesmannequins/pool/

Hors ligne

Pied de page des forums