Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-02-2008 14:51:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mode d'emploi: Les flux RSS

Mode d'emploi: Les flux RSS

Flux RSS ? Syndication ? Depuis quelques années, ces termes barbares et jargonnants fleurissent sur ...

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-02-2008 16:29:10

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : Mode d'emploi: Les flux RSS

Article intéressant.

Vous soulignez bien le problème de la multiplication des flux.
Pour ma part, je serais ravi d'avoir un méta lecteur de flux, qui en fonction de mes habitudes me mette en avant ceux que je suis le plus susceptible de lire.

Google pourrait le faire, vu que toutes les statistiques sont déjà en places (voir google trend dans google reader), ou quelque chose fonctionnant comme un filtre anti-spam, en notant les messages récupérés par leur intérêt.

Dernière modification par Mathusalem (12-02-2008 16:30:03)

Hors ligne

#3 12-02-2008 19:24:18

chinaski
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 4

Re : Mode d'emploi: Les flux RSS

C'est fou mais moi j'adore ça les flux rss. C'est formidable d'avoir tout le contenu de ses favoris en une page. Par contre si l'objet est de passer un peu moins de temps devant son pc alors c mal barré car dès lors que l'on possède une dizaine de flux on se retrouvez avec des dizaines voire des centaines d'infos. J'crois être un peu drogué par les flux rss, un tri s'impose... Merci pour cet article qui à le mérite d'expliquer simplement une chose simple mais que beaucoup croient réservée aux "geeks".
voilà enfin un lien vers un super site proposant un lien rss
http://undercore-undercorps.blogspot.co … rcore.html
non c'est une blague si ce site propose bien un fil rss il n'est que rarement alimenté c'est surtout pour faire de la pub pour le mien de site!

Hors ligne

#4 13-02-2008 01:03:50

dominique
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 1

Re : Mode d'emploi: Les flux RSS

Certains sites ont pour objectif de résoudre la difficulté de suivre une multitude de flux. Par exemple, http://www.crossfeeds.fr/ permet de créer des flux sur mesures à partir de ses flux favoris. Les fonctionnalités principales sont : organisation des flux par tag, mixage et filtrage de flux, alertes, base de 600.000 flux, archivage des articles des flux, moteur de recherche...

A découvrir ...

Hors ligne

Pied de page des forums