Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-02-2008 16:38:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zoom : Woody Allen et sa typo

Zoom : Woody Allen et sa typo

Dans un article, Christian «Kit» Paul raconte l'histoire de la fonte utilisée dans toutes les bandes-annonces de Woody Allen, la Windsor.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-02-2008 17:20:12

jyk
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 23

Re : Zoom : Woody Allen et sa typo

absolument passionnant, sans rire. Un exemple à suivre pour tout ceux qui ont l'intelligence de lire entre les lignes... même d'un générique.

Hors ligne

#3 13-02-2008 10:34:20

petergabor
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 2

Re : Zoom : Woody Allen et sa typo

L'article original est paru le 16 décembre 2007. Autant dire que c'est loin!

J'ai personnellement publié un billet sur Design et Typo qui s'inspire et prolonge le billet original. Ma chronique a été publiée à 01h46 dans la nuit du 11 au 12 février. C'est dire que je ne peux pas être taxé d'avoir pris mes sources chez Libé | écrans, mais bien à la source originale, que je cite par ailleurs au bas de ma chronique. Alors coïncidence ou bien vous lisez régulièrement mon blog et vous picorez sans citer vos sources intermédiaires. Allez savoir. Perso je trouve que c'est contraire à l'éthique d'internet. Mais je ne vous oblige pas à partager ce point de vue. Peter Gabor (http://paris.blog.lemonde.fr)

Hors ligne

#4 13-02-2008 10:47:08

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Zoom : Woody Allen et sa typo

petergabor a écrit :

L'article original est paru le 16 décembre 2007. Autant dire que c'est loin!

J'ai personnellement publié un billet sur Design et Typo qui s'inspire et prolonge le billet original. Ma chronique a été publiée à 01h46 dans la nuit du 11 au 12 février. C'est dire que je ne peux pas être taxé d'avoir pris mes sources chez Libé | écrans, mais bien à la source originale, que je cite par ailleurs au bas de ma chronique. Alors coïncidence ou bien vous lisez régulièrement mon blog et vous picorez sans citer vos sources intermédiaires. Allez savoir. Perso je trouve que c'est contraire à l'éthique d'internet. Mais je ne vous oblige pas à partager ce point de vue. Peter Gabor (http://paris.blog.lemonde.fr)

J'ai trouvé l'article de Christian « Kit » Paul
via le lien ci-dessous publié sur le site NotCot la semaine dernière :
http://www.notcot.org/post/8634/

C'est effectivement une coïncidence.

Astrid.

Hors ligne

#5 13-02-2008 10:49:18

titi
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 1

Re : Zoom : Woody Allen et sa typo

Et il faut toujours lire les génériques !
Qui sait, parfois s'y cache une recette de gâteau.

Hors ligne

#6 15-02-2008 13:04:59

lbphot
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2

Re : Zoom : Woody Allen et sa typo

@titi: en voilà une bonne idée !

Hors ligne

Pied de page des forums