Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-04-2008 16:05:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

En France, les séries tâtonnent

En France, les séries tâtonnent

«Séries : Y?a plus d?saisons» -- On aurait pu espérer que la vague de séries anglo-saxonnes qui inonde la France depuis une bonne dizaine d'années donnerait des idées à la production française. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le bilan est très mitigé.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-04-2008 18:49:21

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : En France, les séries tâtonnent

Je place Fais pas ci, fais pas ça bien au-dessus d'Off Prime personnellement et, probablement, dans mon top3 des séries françaises (avec l'excellente Reporters). C'est sûr que sa case horaire à 19h un samedi ne l'a pas aidée mais ne l'oublions pas !


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#3 12-04-2008 09:02:35

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : En France, les séries tâtonnent

Je suis peu au fait des séries françaises, mais j'ai eu l'occasion il y a un an de voir la 1re saison d'Engrenage et je dois avouer avoir bien aimé cette série sur presque tous les points, sauf... la direction d'acteur que j'ai trouvée catastrophique. Je m'étais dit à l'époque que la série avait peut-être été confiée à des réalisateurs et des acteurs débutants et que là en était la cause. Puis dernièrement, j'ai vu le film de Philippe Lioret "Je vais bien, ne t'en fais pas", et ai trouvé le jeu des acteurs moyen. J'ai alors, lu les critiques dans différentes revues et ai trouvé à l'inverse des louanges sur la direction d'acteur de Philippe Lioret. Y aurait-il alors, un jeu d'acteur "à la française", au point que seules les personnes peu au fait des œuvres françaises peuvent le remarquer ? Ou alors, je me trompe complètement et seuls moi et les personnes avec qui j'ai vu "Je vais bien, ne t'en fais pas", ont eu ce sentiment ?

Hors ligne

#4 07-05-2008 12:02:47

Leventinvite
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 1

Re : En France, les séries tâtonnent

Bonjour!
Pour ma part je soulignerais deux série française qui m'ont beaucoup plu (aussi bon que The Wire): Les Oubliés (http://www.lesoubliees.fr/) et Engrenages. A voir, ça fonctionne et ce sont deux bon polar!
Salutations!
QD

Hors ligne

#5 09-10-2009 06:26:46

Babydule
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 1

Re : En France, les séries tâtonnent

Je trouve ça un peu abusé de pas savoir ecrire Kaamelott correctement....

Hors ligne

Pied de page des forums