Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-04-2008 11:45:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Est-ce qu?une loi suffira contre les sites «pro-ana»?

Est-ce qu?une loi suffira contre les sites «pro-ana»?

Le texte qui réprime l?apologie et l?incitation à l?anorexie a été voté à l?Assemblée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-04-2008 13:13:10

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Est-ce qu?une loi suffira contre les sites «pro-ana»?

ridicule loi pour encore occuper les professionnels de l'écriture de loi

-

pousser les gens vers des comportements qui mènent à la mort est déjà condamnable

poser "socialement les limites" ?? mais c'est quoi ce baratin de frustré  ?   on doit aider les gens à connaitre les limites de leur SANTE ! pas de la "société" pour ce qui s'agit de leur santé

c'est pas un problème de société,  je m'en foutrais royalement si le maigre était à la mode.   c'est un problème de santé et d'aide aux gens quand quelqu'un s'enfonce dans une pratique mortelle.   je me fous de l'interdit, je suis concerné par la santé

je trouve du coup les mots de Bachelot ou du docteur très louches.  comme si l'interdit était pour eux la satisfaction ultime.

non et non. ca ne marchera pas. ils ne peuvent pas contrôler le net, les livres, les "conseils de copines" etc   Il faut des sous pour éduquer en école

il faut un travail cul-tu-rel pour remettre plus en avant des gens moins typés "mannequin qui mange pas" dans les histoires, les séries, les bd, les films etc


et encore une fois, ces gens ne comprennent pas qu'il y a une Demande de maigreur, la loi ne changera rien en interdisant l'offre.  faut transformer la demande. faut du suivi mental; faut les moyens financiers de suivre et conseiller les gens pour leur santé.

et y a des cas qui demandent l'hospitalisation.

-
non, je pense que ce texte totalement inutile sert juste à occuper Bachelot, le parlement et la mode "internet".  houhouuuu internet et la liberté d'expression

-
la liberté d'expression a bon dos, c'est vrai, mais manifestement cette liberté emmerde tout le monde. je propose qu'on la supprime.

je m'excuse mais si des gens veulent savoir comment mieux régurgiter, c'est leur problème ! et si des gens le savent ,c'est aussi leur problème.

je suis totalement pour donner mon argent aux gens qui veulent être aidé, aux gens qui sont en danger sans le savoir,  MAIS PAS pour protéger de eux même les imbéciles qui se renseignent !

y a un moment, je dis stop.  je n'ai pas envie d'être sauvé en permanence par l'Etat, je n'ai pas envie de payer ces cliques de parlementaires inutiles pour brider tout ce qui bouge et dépenser mes sous d'impôts sur des gens dont je me fous.

-
je demande la sincérité, je demande qu'on supprime la liberté d'expression.  qu'on interdise les informations médicales, politiques et scientifiques :  elles peuvent toutes être détournées.  ( on apprend pas mal de choses sur le corps humain en lisant des livres médicaux, et pas que de belles choses, par exemple comment se mettre en état de transe ,    et la chimie, y a pas mieux pour comprendre comment faire un explosif)

-
enfin bref, c'est usant. on les paye ces gens pour dormir dans l"hémicycle et "voter" (roter oui) des textes inapplicables, redondants (parce que c'est déjà puni les gens qui incitent à des pratiques mortelles ! ainsi que la non assistance à personne en danger, d'ailleurs, sujet connexe à celui de l'anorexie)  et de toute façon inapplicable. (sauf à faire un état policier qui supprime neuf, free, orange, bouygues et toutes les interconnexion universitaires, comme en chine, ils ne peuvent pas appliquer tous ces textes sur les blogs, sites, et restrictions d'expression)

on paye TROP de politiciens a faire des textes législatifs INUTILES.

j'accuse Bachelot d'être une béni-béni gentillette qui sert à rien sauf à être contre-productive et les parlementaires de s'emmerder à trouver des raisons de manger sur mes impôts.

Hors ligne

#3 16-04-2008 13:26:15

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Est-ce qu?une loi suffira contre les sites «pro-ana»?

et puis je trouve insupportable que l'Etat devienne la mère des millions d'adolescents de France et que les parents ne servent à rien. car la réplique est toujours "ha mais si les enfants lisent"  et bien aux parents qu'il faut informer, aux parents qu'il faut donner les outils pour suivre le net, les achats de livres, etc.  Au parents qu'il faut punir en cas de manquement à l'éducation et suivi de leurs enfants !

y a pourtant bien des outils et des pratiques qu'on pourrait imposer dans les modems internet et windows sans que cela restreigne les libertés. Ils seraient des outils pour les gens responsables (les parents), pour prévenir.

On gagnerait aussi beaucoup à promouvoir une médecine de prévention,  où les suivis seraient fréquents et réguliers,  facilité par des méthodes modernes (tests en entreprise et école ou maison quand possible,  bilan envoyé ou consultable par internet ou office de l'Etat, etc).   Pouvoir donner les moyens à la médecine et aux parents de s'alerter quand il y a un dérapage.

On nous parle beaucoup de prévention, or je ne vois pas du tout une culture de la prévention, des outils de préventions, des petites cliniques rapides et faciles d'accès où on pourrait faire son bilan.  Je vois surtout de la complication et une santé de plus en plus chère.

Ni on enseigne aux enfants à prendre au sérieux la médecine et les tests.    Tout est disparate et clarsemé, un coup c'est la campagne contre l"hépatite, un coup c'est le rappel du dépistage du cancer du sein et le lendemain on nous fait la sérénade sur les alicaments mais tout est épars, perdu dans un flot continu de pub et d'initiatives qui se ressemblent jamais.

il devrait y avoir une culture, enseignée depuis gamin, de la prévention et des outils/lieux/pratiques fiables et reconnus de comment être suivi médicalement.  Il s'agit d'un changement de société sur la longueur, la stabilité et la clarté. La médecine devrait être une part intégrante de nos vies au même titre que la Mairie, la Poste ou tout autre service dont on connaît le rôle, la fonction et son fonctionnement depuis toujours.

tiens d'ailleurs, cela donnerait des débouchés pour bien des médecins et hôpitaux.  (ha oui mais les économies, ha bah, on fera un impôt indirect de plus,  ha !  ou alors on économiserai à ne plus faire de textes inutiles et toutes leurs applications délirantes. )

pas à la société d'être punie.

Hors ligne

#4 16-04-2008 14:00:31

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Est-ce qu?une loi suffira contre les sites «pro-ana»?

Je partage votre indignation, je n'aurais pas su mieux l'exprimer.

Hors ligne

#5 16-04-2008 18:56:21

Camn
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 1

Re : Est-ce qu?une loi suffira contre les sites «pro-ana»?

être "contre l'anorexie"? réprimer les sites pro-ana? par la loi? L'anorexie, c'est une souffrance. C'est un mal de vivre. Un mal d'être. Avec lequel on lutte sans cesse, quand on essaie d'en sortir. C'est une plante qui grimpe et qui prend possession de vous sans même que vous vous en rendiez compte. Ce ne sont pas quelques sites internet qui sont en jeu, ce ne sont pas simplement des mannequins sur papier glacé et des indices de masse corporelle. Certes, on ne peut pas être "pour l'anorexie", mais pour tenter d'être "pour" ou "contre" il faut déjà peut-être essayer d'apercevoir ce qu'elle est vraiment il faudrait peut être se rendre compte que ce n'est pas un phénomène de mode, un truc d'ado, ou un truc de société. C'est une maladie. Une souffrance. Mais comprendre l'humain aujourd'hui, cela doit être trop demander...

Hors ligne

#6 16-04-2008 21:52:53

lejob
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 2

Re : Est-ce qu?une loi suffira contre les sites «pro-ana»?

ben quoi. il y a déja une loi contre les fumeurs.

Vie, consomme, produis: voilà. c'est le slogan du "travail culturel" entrepris par nos chers dirigeants (dieu les bénisse)
une loi contre l'anorexie est donc tout à fait dans leur ligne bio(politique).

à quand une loi contre le suicide?
(question narquoise mais pas trop. l'église des catholiques l'avait bien proscrit)

Hors ligne

Pied de page des forums