Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-08-2007 12:48:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Iphone déchaîné sur le net

L'Iphone déchaîné sur le net

Suite à des modifications, le téléphone-baladeur-gadget d'Apple n'est plus techniquement lié à l'opérateur AT&T.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-08-2007 15:19:22

cendre55
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 2

Re : L'Iphone déchaîné sur le net

Et après on osera critiquer microsoft pour son soit disant monopole... L'iphone, téléphonne ou l'on ne peut pas choisir son opérateur ni changer la batterie n'a pas fini de faire parler de lui ! Moi c'est simple : je garderais mon bon vieux téléphonne et je ne le changerais que lorsqu'il ne fonctionnera plu...

Hors ligne

#3 27-08-2007 16:04:04

Carbon
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 2

Re : L'Iphone déchaîné sur le net

Hum... AT&T, Orange, etc. ne sont pas forcément à placer dans le même panier que Microsoft...

Les simlocks sont présentes depuis un bon bout de temps... et ce n'est en rien une technique monopolistique : le principe est de s'assurer que le téléphone obtenu avec des facilités financières engagées par l'opérateur ne soit pas utilisé chez un concurrent.
Il n'y a pas de vente forcée, ni d'obfuscation de la concurrence.
Chacun est libre de prendre le téléphone qu'il souhaite.

Et il y a de grandes chances pour que, justement, votre bon vieux portable soit simlocké pour votre opérateur actuel.

Hors ligne

#4 27-08-2007 16:05:09

foxtrot
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2

Re : L'Iphone déchaîné sur le net

Petite précision, avec la technologie empployée, il n'y avait que 2 opérateurs possible:
- AT&T
- T-Mobile.

Comme T-Mobile ne couvrait pas l'ensemble du territoire, pas étonnant que Apple ait choisi AT&T aux USA.

Maintenant, s'il refont la même chose en Europe ou le type de couverture est plus normalisé, je crois que je garderai mon mobile.

Fox

Hors ligne

#5 27-08-2007 19:39:47

cendre55
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 2

Re : L'Iphone déchaîné sur le net

"le principe est de s'assurer que le téléphone obtenu avec des facilités financières engagées par l'opérateur ne soit pas utilisé chez un concurrent" >> "ne soit pas utilisé chez un concurrent" c'est bel et bien monopolistique... l'engagement dans la durée est suffisante pour rembourser les frais... et si je veut un iphone chez orange et en acheter un deuxième chez SFR sa sera pas possible parceque apple n'autorise pas la vente d'iphone chez SFR et chez Bouygues....

Dernière modification par cendre55 (27-08-2007 19:42:31)

Hors ligne

#6 27-08-2007 19:45:37

jissé
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 2

Re : L'Iphone déchaîné sur le net

Pour info.
Il est aussi légalement et techniquement possible de "dézoner" les lecteurs de DVD (zône 1 = USA, zône 2 = europe etc .. zône9 = dézôné = toutes zônes) qui ne sont 'zônés' qu'à la dernière minute, le fabriquant (Samsung par exemple) n'allant pas fabriquer 9 modèles du même appareil.)Et il est aussi légal d'exiger à l'achat que le lecteur acheté soit "toutes zônes".
En cas de refus du magasin, souvent par ignorance, allez ailleurs.

Hors ligne

#7 30-08-2007 11:35:55

indigo33
Nouveau membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1

Re : L'Iphone déchaîné sur le net

Si AT&T a aidé à la mise au point de l'appareil, c'est normal qu'ils cherchent un retour sur investissement.
De toutes les façons, toutes les protections sont "cassables", ce n'est qu'une question de temps et d'intérêts.
En parlant d'intérêts, je ne vois vraiment pas pourquoi cet appareil devrai être compatible avec S.R et autre.
Jeter aussi un coup d'oeil sur les news de N...A.

Hors ligne

Pied de page des forums