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Facebook bat le pavé
Des étudiants se sont servis du site communautaire pour organiser une manifestation virtuelle contre une banque.
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A quand une réaction identique des modestes consommateurs que nous sommes, à qui les banques factureront un jour l'air que nous respirons devant leur guichet...
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Hé ben oui, il faut bien que quelqu'un paie pour l'implication d'HSBC dans la crise des subprimes. HSBC Finance est le 1er acteur du marché des subprimes avec 12,3 milliards d'encours au 4ère trimestre 2006. Voir La Tribune du 17/08/07. Bon, ils ont très bien anticipé le mouvement puisque l'ampleur de la crise, latente depuis des mois, n'a explosé qu'en juillet, donc apparement après la décision d'augmentation des tarifs pour les étudiants anglais. Déjà que les études n'y sont pas données, si en plus, les services bancaires deviennent plus chers, ouaah. Bravo John Bond ! Signé : un ex d'HSBC France !
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Les nouveaux outils du web ouvrent une ère qui sonne le retour du pouvoir des consommateurs que nous sommes tous. Les marques et les trusts vont devoir réinventer une autre façon de nous parler et de tenir compte de nos avis.
Cet événement qui vient de se passer autour de HSBC montre la puissance des groupes de pression sur Internet par des gens ordinaires et pour pas un rond : L'union fait la force. La meilleure façon de faire plier des injustices n'est plus de descendre dans la rue mais d'appuyer là où ça fait mal : le revenu et l'image de marque.
La nouveauté avec Internet? 6000 personnes capables de se mobiliser en plein été pour juste dire qu'elles vont retirer leur argent. La pétition virale universelle est en chemin !
Vous verrez, bientôt les grandes firmes pourront suivre en temps réel la courbe de satisfaction ou le niveau de bruit de la masse en ligne
Nous n'en sommes qu'au début, Des mouvements plus importants verront le jour!
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