Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-01-2009 17:36:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Royaume-Uni : Bientôt un flic dans l'ordi ?

Royaume-Uni : Bientôt un flic dans l'ordi ?

Le département britannique de l?Intérieur prévoit de permettre à la police de s'introduire sans mandat dans les ordinateurs personnels de l'ensemble de ses citoyens.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-01-2009 17:54:57

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Royaume-Uni : Bientôt un flic dans l'ordi ?

L'Allemagne aussi depuis 2007 non ? Enfin le prétexte était les terroristes, mais qui n'est pas terroriste de nos jours.

Hors ligne

#3 05-01-2009 17:59:55

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Royaume-Uni : Bientôt un flic dans l'ordi ?

Le plus drole là dedans, c'est qu'au final, si l'ordinateur est bien protégé (firewall, anti-virus, bonne configuration des box etc...) il est relativement difficile de s'introduire dans un ordi.
Du coup les "cyber-criminel" qui manque de pot, sont aussi relativement doué pour l'informatique serons relativement immunisé contre cet mesure. Contrairement aux pekin lambda qui verra son ordinateur pillé par la police...

Pour atteindre les ordi protégé, je ne vois que deux solutions:
- Obligé les citoyens britannique à installer un troyen...
- Autorisé les perquisition sans mandat dans le but de confisquer l'ordinateur pour en analyser le contenu...

Mouais, ça m'a pas vraiment l'air d'être une loi très équitable tout cela...

Hors ligne

#4 05-01-2009 19:52:35

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Royaume-Uni : Bientôt un flic dans l'ordi ?

De toutes façons, on est déjà répertorié, enregistré, écouté, surveillé (carte bancaire, téléphone (échelon et autres), n° de sécu etc).
Normal que les ordinateurs suivent (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord).
Savez-vous que vos enfants scolarisés (si vous en avez) sont (ou seront bientôt) répertoriés dans une base de données nationale (= Base Elèves). Heureusement, des gens veillent et ont réussi à faire retirer la nationalité de cette base.
Bientôt des centres pour délinquants précoces (3 ans).
Big brother, quand tu nous tiens...
Gageons que des malins arriverons à empêcher l'espionnage de nos pc par l'Etat. Mais ils le sont déjà par les cookies, non ?

Hors ligne

#5 05-01-2009 23:11:36

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Royaume-Uni : Bientôt un flic dans l'ordi ?

ad libitum a écrit :

Je me demande ce qui justifie tout cela.

La cupidité, la fatuité, la suffisance, la prétention, la frustration, la branlette, la coke, la bêtise, la férocité, la méchanceté, la névrose, la mégalomanie, le pouvoir.

Hors ligne

#6 07-01-2009 14:08:28

Carlos
Nouveau membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 2

Re : Royaume-Uni : Bientôt un flic dans l'ordi ?

La carte d'identité bio métrique est en préparation en France. Elle sera payante et non obligatoire. je tiens l'info d'un haut fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur.

Hors ligne

Pied de page des forums