Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-01-2009 17:17:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Halo maman bobo

Halo maman bobo

Perpétuité ou relaxe? Daniel, 17 ans, a tué sa mère et blessé son père qui voulaient lui interdire de jouer. Verdict aujourd?hui.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-01-2009 17:50:12

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Halo maman bobo

Comme tous les faits divers spectaculaires, ça en jette et ça ouvre la porte à tous les phantasmes et à toutes les élucubrations : « C'est à cause des armes ; c'est à cause de la société américaine ; c'est à cause de la télévision ; c'est à cause des explicit lyrics, de la mère Michel, de la pleine lune, du diable, de la Bible, du Coran, du bien, du mal, du vin rouge, du sexe, des médocs, du chinchilla de la voisine, voire même — le saura-t-on jamais ? — des jeux vidéo... » Le pire, c'est quand on en vient à tirer des conclusions générales, censées expliquées ce qui n'est, somme toute, qu'un coup de grisou dans le cervelle d'un môme frustré ; un pétage de plombs, lequel, d'autre part, pourrait arriver à plus ou moins n'importe qui, vous et moi compris, pourvu que les circonstances s'y prêtent.

Quelles circonstances ? Oh ! il doit y avoir au moins dix fois plus d'hypothèses que d'individus sur terre. Mais je ne doute pas une seule seconde que quelqu'un, quelque part, va trouver sur-le-champ l'explication idéale, scientifique et rationnelle plus que probablement, surtout celle qui arrangera ses affaires au moment où il éprouvera le besoin de l'exposer.

Ceci dit, mais ce que je prétends là ne concerne que moi, j'aurais trouvé autrement plus élégant que, plutôt que de tirer dans le tas — son papa, sa maman, son curé — il eût choisi la méthode Kirilov, caché dans le cirage derrière une porte avant de sauter au collet de Verkhovensky pour se faire sauter la cervelle en se tordant de rire par terre.

Hors ligne

#3 12-01-2009 21:37:52

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Halo maman bobo

Qu'as-tu contre le Médoc ? (Vin rouge ! http://www.medoc-wines.com/) !

Hors ligne

#4 13-01-2009 01:26:25

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Halo maman bobo

"Psychologiquement sain" pour un gamin qui tue ses parents de sang froid... tout va bien, alors.

15h d'un jeu et on nous sort du "marathon" ? petit joueur, ouais ! Meme en tant que casual j'ai deja du me faire des seances d'une 40aine d'heure avec les potes, pizza & bieres pour tenir le coup... haaa nostalgie smile

ps: aucun desdits potes n'a encore tue ses parents, mais je reste sur mes gardes. wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#5 13-01-2009 03:14:00

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Halo maman bobo

Sacré histoire tout de même !
Le pauvre gosse avait déjà quelques  (enfin une majorité ) neurones HS avant l'histoire.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 13-01-2009 11:06:00

Sébi
Habitué
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 05-07-2007
Messages : 148
Site Web

Re : Halo maman bobo

Interdisons les jeux vidéo !

Hors ligne

#7 13-01-2009 11:11:16

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Halo maman bobo

Interdisons les jeux vidéo !

Ou mieux interdisons les enfants, vu le nombre de crime commis par des enfants, ça sera plus rapide.

Hors ligne

#8 14-01-2009 03:34:01

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Halo maman bobo

"qu’il pouvait jouer sept ou huit heures d’affilée"
Auquel il pouvait jouer.
On ne joue pas un jeu, on joue à un jeu. En Français, hein.

"On chasse. C'est comme ça."
Bah, un gamin frustré, ça tue sa mère avec le flingue de son père. C'est comme ça.

Et on chasse au 9mm, par là-bas ??

Hors ligne

Pied de page des forums