Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-01-2009 17:37:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ballades sur l'île de «Lost»

Ballades sur l'île de «Lost»

Fan attitude : un groupe de rock new-yorkais sort un album résumant la saison 4 de Lost.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-01-2009 18:33:41

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

"qui célèbre l’une des meilleures séries contemporaines"

Ouais, ou pas...

C'est une série horrible, totalement incohérente dont le seul but est de n'avoir aucun sens avec des scénaristes qui ne savent même pas où ils vont !

- Un scénario sans logique
- Des personnages sans saveurs (sauf quelques rares exceptions)
- Une mise en scène hollywoodienne

Ya bien que la beauté de l'île et les acteurs plutôt bon pour sauver le navire !

On est très loin d'une bonne série, alors une des meilleures...

Hors ligne

#3 28-01-2009 23:09:58

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Dalai-Lama a écrit :

et les acteurs plutôt bon pour sauver le navire !

Ahah. Tu dois confondre avec une autre. Si tu veux voir des bons acteurs, faut aller du côté de Breaking Bad, United States of Tara ou Damages quoi. Même K. Sutherland joue mieux que le meilleur des acteurs de Lost. Ce qui fait l'intérêt de la série, c'est la capacité aux scénaristes de se foutre de la gueule des téléspectateurs en leur proposant des cliff 'what the fuck' hanger.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#4 29-01-2009 02:25:42

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Rah mais ça va, vous deux ?
La récré est terminée, là, faut se calmer...
Lost est simplement la série la plus inventive, bien scénarisée et la mieux interprétée actuellement. Le moindre détail y est très clairement pensé, et il faut s'y perdre, repérer les petits détails... en gros, une série uber geek parfaitement assumée. Alors c'est sur, c'est pas du HBO ou du Showtime, c'est filmé effectivement de façon Hollywoodienne. Ben c'est pas plus mal, des fois.



Non mais franchement... la meilleure série depuis Angel... franchement... une honte...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#5 29-01-2009 08:18:29

Korril
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 8

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Je sens que je vais perdre un ami, mais tant pis :
Pour ma part j'ai lâché Lost en pleine première saison, pourtant plutôt accroché à la chose, à partir du moment où ils ont commencé à croiser des monstres et autres ours polaires (WTF ???)sur l'île... Cet épisode est rédhibitoire, je ne pense pas que j'y retournerai (sans compter cette tête à claques de toubib).

Quant aux bons acteurs, messieurs, ils se trouvent dans Son Of Anarchy, indiscutablement.


http://korril.blogspot.com/

Le blog tout plein de flims !

Hors ligne

#6 29-01-2009 10:27:23

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Korril a écrit :

Je sens que je vais perdre un ami, mais tant pis :
Pour ma part j'ai lâché Lost en pleine première saison, pourtant plutôt accroché à la chose, à partir du moment où ils ont commencé à croiser des monstres et autres ours polaires (WTF ???)sur l'île... Cet épisode est rédhibitoire, je ne pense pas que j'y retournerai (sans compter cette tête à claques de toubib).

Quant aux bons acteurs, messieurs, ils se trouvent dans Son Of Anarchy, indiscutablement.

Mais les ours polaires, tu aurais attendu la saison 3, tu aurais tout compris !!!
Je te dis, tout s'explique, dans cette série (après, les créateurs ont dit qu'ils ne donneraient pas explicitement la réponse à toutes les questions une par une, mais même, je t'assure, c'est extrêmement cohérent, comme série)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#7 29-01-2009 11:24:47

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Manuuu a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

et les acteurs plutôt bon pour sauver le navire !

Ahah. Tu dois confondre avec une autre. Si tu veux voir des bons acteurs, faut aller du côté de Breaking Bad, United States of Tara ou Damages quoi. Même K. Sutherland joue mieux que le meilleur des acteurs de Lost. Ce qui fait l'intérêt de la série, c'est la capacité aux scénaristes de se foutre de la gueule des téléspectateurs en leur proposant des cliff 'what the fuck' hanger.

Autant pour moi je voulais dire "bons acteurs comparé au reste".

Concernant le "super scénario que tout s'explique", désolé mais le problème c'est la COHÉRENCE !
Ils ont tous des réactions totalement incohérente, ils sont sur une île paumé et font rien pour se protéger ou autre, pendant les 3/4 de la saison 1, ils foutent rien et bouge pas de leur carcasse...
Ensuite on le coup du début de la saison ou tu fais un pas dans la jungle et il t'arrive tous les problèmes de la terre, et dans les saisons suivantes ils traversent la jungle en long en large en travers, en courant, etc.
Dès fois il leur faut 1 jour pour faire 1km, d'autres fois 5, etc.
Et on parlera pas des actrices parfaitement épilés et des tshirt sans auréole, mais ça c'est pour faire plus classe...

Désolé, c'est juste une série dont le but est de sortir un cliffanger débile a chaque fin d'épisode.

Hors ligne

#8 29-01-2009 12:12:45

BigMacLane
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 1

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

On a regardé la même série, vous êtes sûrs ? Comment peut-on dire que Lost n'a aucun sens ? Alors que que c'est ce qu'il y a de plus pensé, de plus écrit à télé américaine (et française, je ne prends pas trop de risques). On pourrait certes s'énerver après les petits défauts (quelques acteurs agaçants, quelques réactions, il est vrai, pas forcément logiques au début de la série) mais ce serait vraiment passer à côté d'un truc résolument culte, dont la qualité ne fait qu'augmenter avec le temps.

Hors ligne

#9 29-01-2009 12:17:04

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Désolé mais une série où on ne te dit absolument rien pendant 60 épisodes, dont le seul but est de tenir en haleine face à un secret qui dévoilerai le tout, je n'appelle pas ça une série bien pensée.
J'appelle ça de l'arnaque chiante à mourir.
Note que pourtant j'ai regardé jusqu'à la fin de la saison 3 par persévérance et que j'ai toujours beaucoup d'espoir.
Mais non, ça n'a juste ni queue ni tête, et il n'y a rien de bien penser...

Baser un scénario de 4 saisons sur de la non information ayant pour but de brouiller les pistes (en frisant le ridicule), j'appelle pas ça un bon scénario...

Hors ligne

#10 29-01-2009 14:17:31

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Dalai-Lama a écrit :

Désolé mais une série où on ne te dit absolument rien pendant 60 épisodes, dont le seul but est de tenir en haleine face à un secret qui dévoilerai le tout, je n'appelle pas ça une série bien pensée.
J'appelle ça de l'arnaque chiante à mourir.
Note que pourtant j'ai regardé jusqu'à la fin de la saison 3 par persévérance et que j'ai toujours beaucoup d'espoir.
Mais non, ça n'a juste ni queue ni tête, et il n'y a rien de bien penser...

Baser un scénario de 4 saisons sur de la non information ayant pour but de brouiller les pistes (en frisant le ridicule), j'appelle pas ça un bon scénario...

Cher Dalai-Lama, au lieu de vous infliger le sempiternel discours "les goûts et les couleurs, patati patata",sachez que je partage certaines de vos réticences concernant Lost, notamment sur le jeu souvent décevant de certains acteurs. Quant aux intrigues imbuvables qui partent dans tous les sens, je vous rejoins aussi...jusqu'à un certain point, celui où vous avez abandonné, à savoir la saison 3. Je l'avais d'ailleurs évoqué sur ce même site à l'occasion du dossier Séries : Y'a plus d'saisons, que je vous invite à relire : http://www.ecrans.fr/Perdus-de-vue,3729.html

Affirmer que les scénaristes de Lost naviguent à l'aveugle et n'ont aucune idée de ce qu'ils font est un non-sens, car la série a désormais une deadline : 2010 et sa sixième/ultime saison. Les mésaventures de Jack et cie sont maintenant prévues dans les (quasi) moindres détails, et sauf tragique incident (genre la mort d'un des acteurs principaux), les producteurs du show ne devraient pas dévier de leur cap. Je vous conjure de donner une chance à la quatrième saison qui en a converti plus d'uns.

Et si vous n'accrochez toujours pas, tant pis. Les goûts et les couleurs...


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#11 29-01-2009 17:50:19

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Pour compléter ce que dit Alexandre : baser sa critique d'une série fantastique, science-fiction, mystérieuse, sur le fait qu'elle n'est pas réaliste (aucune fiction n'est réaliste et, clairement, attendre de Lost une telle chose, c'est un peu se méprendre terriblement sur l'objectif de la série) est un contre-sens à son genre même. Par ailleurs, dire que pendant 3 saisons ils n'ont rien raconté, à mon avis, c'est simplement que tu n'as pas regardé la série ou alors que tu fais preuve d'une immense mauvaise foi. Lost n'est pas parfaite, loin de là mais elle comporte certains épisodes (ceux sur Desmond généralement) d'une rare ingéniosité. Quant au season premier de la saison 2... Comment ne pas tomber sous son charme ? Lost a une qualité fondamentale à mes yeux : son aisance à raconter des histoires. Avec des idées parfois toutes simples.
Bref, tu peux ne pas aimer de manière générale une série mais est-ce que ça doit t'empêcher systématiquement de lui voir des qualités ? Je ne suis pas sûr. Pushing Daisies est une série que je trouve particulièrement mauvaise. Pourtant, je peux difficilement renier le travail d'orfèvre fait sur la photo, la réalisation et les décors (excepté les FX parfois vraiment bâclés).

Dernière modification par Manuuu (29-01-2009 17:52:17)


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#12 29-01-2009 19:11:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Ne pas confondre réalisme et cohérence. Je n'ai jamais parlé de réalisme...
Ensuite, le problème n'est pas de savoir si vous aimez ou pas la série, mais la définir comme "une des meilleures séries contemporaines", désolé mais non, non et re-non !

Et oui il ne se passe rien en 60 épisodes, la preuve on peut le résumer sans difficulté en 8 minutes.

Certains me répondront "ouais mais dans friends / les simpsons / dallas / rajoutez la série que vous voulez ici", ben ils se passent rien ou presque. Effectivement, sauf que ces séries ne sont pas basées sur l'histoire et le scénario...

Hors ligne

#13 29-01-2009 21:23:46

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

http://www.poilant.com/videos-humour-la … e-211.html
On peut résumer la Bible en 1 minutes, alors Lost en 8 ça me parait pas un mauvais ratio.

Blague à part, je suis un fan, mais je suis très conscient des défauts inhérents à une série aussi compliquée que Lost. Ca part dans tous les sens, on a pas ou peu de réponses. Mais mine de rien, c'est bête a dire, mais c'est aussi ce que j'aime la dedans.
A chaque fin d'épisode, je divague sur le sens de chaque minute de ce que je viens de voir, et à chaque fin de saison, je trépigne en élaborant des théories toutes plus fumantes les unes que les autres.
Est-ce réellement un mal que de laisse le spectateur à ses rêveries ?

Hors ligne

#14 29-01-2009 23:41:33

Psikonaute
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 37

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

Quand je regarde Lost j'ai l'impression d'avoir à nouveau 12 ans et de lire Jules Verne. C'est la quintessence de L'Aventure...

Hors ligne

#15 30-01-2009 00:14:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

xumi a écrit :

Est-ce réellement un mal que de laisse le spectateur à ses rêveries ?

Ah mais chacun aime les choses qu'il veut, et j'ai aussi trépigner pendant facilement les 2 premières saisons, mais au bout d'un moment faut pas abuser ya des limites.
Je dit juste que c'est très loin d'être une des meilleurs série contemporaine.

Hors ligne

#16 30-01-2009 16:09:43

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

On peut également jouer sur les mots comme tu le fais, et dire que Lost ne se base pas sur l'histoire et le scénario (d'ailleurs, quelles séries le font, pfiou ? elles sont toutes dans l'impro ! bah voyons...) mais sur le mystère, ce qui est complètement différent. Puisque ce qui est en jeu, ce sont les mécanismes narratifs qui torsadent le scénario, l'use et le montre souvent sous certaines facettes pour nous en révéler d'autres, 10 épisodes plus loin.

Dernière modification par Manuuu (30-01-2009 16:10:37)


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#17 01-02-2009 12:27:01

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

vnz a écrit :
Korril a écrit :

Je sens que je vais perdre un ami, mais tant pis :
Pour ma part j'ai lâché Lost en pleine première saison, pourtant plutôt accroché à la chose, à partir du moment où ils ont commencé à croiser des monstres et autres ours polaires (WTF ???)sur l'île... Cet épisode est rédhibitoire, je ne pense pas que j'y retournerai (sans compter cette tête à claques de toubib).

Quant aux bons acteurs, messieurs, ils se trouvent dans Son Of Anarchy, indiscutablement.

Mais les ours polaires, tu aurais attendu la saison 3, tu aurais tout compris !!!
Je te dis, tout s'explique, dans cette série (après, les créateurs ont dit qu'ils ne donneraient pas explicitement la réponse à toutes les questions une par une, mais même, je t'assure, c'est extrêmement cohérent, comme série)

j'ai vu 4 saisons j'ai pas souvenir qu'on sache d'où vienne l'ours polaire oO
Mais personnellement c'est plutôt la fumée volante qui grogne qui m'avait dégouté de la série, tu va me dire qu'ils l'expliquent aussi?

Faut pas déconner c'est loin d'être la meilleure série.

PS: dexter pawwwwaaaa \o/


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#18 01-02-2009 12:57:38

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Ballades sur l'île de «Lost»

MCMic a écrit :

j'ai vu 4 saisons j'ai pas souvenir qu'on sache d'où vienne l'ours polaire oO

Meuh si !




Attention, spoiler d'ours polaires





Ils viennent du labo Dharma Hydra, ils étaient dans les cages à ours ou étaient enfermée Kate et Sawyer


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

Pied de page des forums