Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-02-2009 11:03:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

iPhone : Appel manqué pour Orange

iPhone : Appel manqué pour Orange

La Cour d'appel de Paris vient de confirmer la décision marquant la fin du monopole d'Orange pour la vente de l'iPhone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-02-2009 11:59:01

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : iPhone : Appel manqué pour Orange

On peut noter le caractère particulièrement arriviste de Bouygues et de SFR, qui ont bien attendu qu'Orange investisse dans la com' de l'iPhone, que le produit se fasse bien désirer et que l'iPhone soit clairement un succès niveau vente, pour finalement porter plainte... plus d'un an et demi après la sortie de l'iPhone en France!

Pourquoi Bouygues et SFR n'ont pas porté plainte plus tôt?

J'espère de mon côté que je n'aurais pas à changer d'opérateur pour changer mon iPhone pour un Blackberry Storm (exclu SFR)

Hors ligne

#3 04-02-2009 14:03:32

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : iPhone : Appel manqué pour Orange

Bien pensé Climo, mais cela est continuellement ainsi.
Nous entendons souvent X porter plainte contre une grande société pour un "vol de brevet", 10 ans après, pour demander un énorme dédommagement


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 04-02-2009 18:47:56

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : iPhone : Appel manqué pour Orange

Alors je crois que les plus opportunistes c'est bien SFR, ils ont même pas porté plainte eux, ils profitent juste de la plainte de Bouygues.

Enfin, business is business, dans la même situation Orange n'aurait pas hésité à faire la même chose...

Hors ligne

#5 05-02-2009 01:29:42

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone : Appel manqué pour Orange

On peut noter le caractère particulièrement arriviste de Bouygues et de SFR, qui ont bien attendu qu'Orange investisse dans la com' de l'iPhone, que le produit se fasse bien désirer et que l'iPhone soit clairement un succès niveau vente, pour finalement porter plainte... plus d'un an et demi après la sortie de l'iPhone en France!

Euh faudras m'expliquer l'intérêt de laisser Orange faire un succès commercial avant de porter plainte... Parce que là, le monopole est cassé, mais Orange ne paye rien à Bouygue ou SFR.
Du coup commercialement, l'année gagnée par Orange c'est une année d'avance sur ses concurrents.

En plus, le jugement à été rendu récemment en appel. Compte tenu des délais dans les tribunaux, je pense qu'il est assez probable que la plainte ai déjà un an si ce n'est plus.

Dernière modification par Egmorn (05-02-2009 01:37:08)

Hors ligne

#6 05-02-2009 01:40:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPhone : Appel manqué pour Orange

Non, l'article précise bien que la plainte date de septembre 2008, et il n'y a pas d'erreur. Mais attaquer en justice deux sociétés dont on veut être partenaire avec l'une d'elle n'est probablement pas la solution la plus commercialement aisé. Ils ont sûrement attendu un accord implicite d'Apple pour le faire...

Hors ligne

#7 05-02-2009 14:18:04

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : iPhone : Appel manqué pour Orange

Oui ils ont du attendre un précédent juridique en Europe pour maximiser leurs chances.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums