Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-03-2009 11:51:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi : «Envoyer une dizaine de milliers de mails par jour, c?est probable !»

Hadopi : «Envoyer une dizaine de milliers de mails par jour, c?est probable !»

Les débats autour du projet de loi Création et Internet ont repris hier soir sur la composition de la Haute autorité administrative.

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-03-2009 12:01:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi : «Envoyer une dizaine de milliers de mails par jour, c?est probable !»

je ne vois pas quel éditeur produira des logiciels anti-spams qui feraient obstacle aux messages de la HADOPI, une instance officielle

Euh je me trompe, ou les filtres anti-spam actuel, en plus de se baser sur une liste noir fournit par des éditeurs, sont surtout des systèmes apprenant.
Système dont une des règle de base est que si le mail est envoyé à 1000 personnes d'un coup la probabilité que ce soit un spam est haute. Hors le premier mail, je le sent bien envoyé en masse à tous les repéré de la journée. Du coup direct en spam...
Sans compter le nombre de faux message de l'Hadopi qui circuleront très rapidement polluant les filtres anti-spam...

Hors ligne

#3 31-03-2009 12:09:41

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : «Envoyer une dizaine de milliers de mails par jour, c?est probable !»

C'était bien là toute l'essence du propos de la député Billard (fishing, non réception du mail car dans SPAM ou parce qu'on utilise pas la boîte mail du FAI).
La réponse d'Albanel n'en est que plus drôle, et malheureusement consternante.

Hors ligne

#4 31-03-2009 12:19:32

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Hadopi : «Envoyer une dizaine de milliers de mails par jour, c?est probable !»

Merci pour ce compte rendu aussi désespérant que celui des précédentes séances... Ca donne juste l’impression que touts débat est vain. Au moins ca commenceras à partir en quenouille, Albanel ne pourras pas se plaindre que personne ne l'a prévenue...

Hors ligne

Pied de page des forums