Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-04-2009 11:27:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Un internaute dont l'accès a été suspendue, d'un mois à un an, ne devra pas continuer à payer son abonnement au fournisseur d'accès Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-04-2009 12:07:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Détailler le prix dans un forfait ? C'est quel mot qu'ils ont pas compris c'est forfait ?
À l'aculture technologique, ils y rajoutent l'illettrisme.

Hors ligne

#3 02-04-2009 12:25:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

C'est pas un forfait c'est une offre.

Hors ligne

#4 02-04-2009 12:32:15

ikariya
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 5

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

ah mais c'est bien ça on va pouvoir avoir le détail du prix de la télé et du téléphone dans les forfaits, moi ça m'intéresse vu que c'est simplement le net qui me sert !

Et ça va être beau de justifier un tarif unique aux gens non dégroupés qui n'ont pas la télé. Un beau merdier en perspective ! Un de plus vu on va dire vu la qualité de ce texte !

Hors ligne

#5 02-04-2009 12:43:35

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Non c'est un forfait, Free par exemple :
Tu as plus de 10Mb/s en DL et tu peux regarder deux chaînes HD en même temps ? C'est 29, 99 € / mois.
Tu as moins de 512 Kb/s en DL et tu ne peux même pas voir les chaînes en bas débit ? C'est 29, 99 € / mois.
Ton téléphone n'est pas compatible avec la Freebox ou tu n'as pas d'amis ? C'est 29, 99 € / mois.
Tu n'as pas d'ordinateur et tu ne te sers que de la télé ou du téléphone ? C'est 29, 99 € / mois.

C'est la définition du mot forfait, il n'y a pas de détails.

Hors ligne

#6 02-04-2009 12:45:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Il y aura bien un détail, vu que l'on te permet un "forfait" qui te permet de faire 3 choses (que tu les utilises ou non peu importe), or une des 3 choses ne sera plus possible, c'est pas une question de choisir ou non, c'est une question d'impossibilité !
Il faut donc qu'ils modifient leur offres pour que ça soit possible.

Hors ligne

#7 02-04-2009 12:56:20

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Donc en résumé on va demander aux FAI de faire d'énormes efforts humains/matériels/financiers pour traquer leurs propres clients, voire les déconnecter et donc ne plus recevoir d'argent de leur part.

On va demander à un acteur privé de se priver, lui-même, des revenus de ses ventes.

Et cet acteur privé a dit oui ?

Ah ouais, quand même.

J'aimerais bien voir la loi en application.

Hors ligne

#8 02-04-2009 12:59:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Les FAI ne traqueront personne.

Hors ligne

#9 02-04-2009 13:04:14

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Alors ce sera 29,99 € / mois pour accéder au réseau Free, avec 0 € / mois l'accès Internet,  0 € / mois l'accès à la télé sur ADSL et  0 € / mois l'accès au téléphone illimité.
Free a déjà joué à ça avec le délais d'attente gratuit de sa hotline, ils vont pas changer de politique aujourd'hui.

Hors ligne

#10 02-04-2009 13:09:33

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Dalai-Lama a écrit :

Les FAI ne traqueront personne.

C'est évident. Tout comme Google ne sur-référencera rien du tout. Cette loi ne vaut déjà pas les quelques octets sur lesquels elle sera stockée sur legifrance.fr

Free a envoyé un message clair : Je n'ai rien signé, je ne traquerai personne.

Dans la guerre des FAI c'est ce qui s'appelle un avantage comparatif fort au moment du choix de son prestataire de service.

Hors ligne

#11 02-04-2009 13:12:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

mattttttttttt a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Les FAI ne traqueront personne.

C'est évident. Tout comme Google ne sur-référencera rien du tout. Cette loi ne vaut déjà pas les quelques octets sur lesquels elle sera stockée sur legifrance.fr

Free a envoyé un message clair : Je n'ai rien signé, je ne traquerai personne.

Dans la guerre des FAI c'est ce qui s'appelle un avantage comparatif fort au moment du choix de son prestataire de service.

Non, la loi ne fait pas traquer les FAI...
Ce sont les ayants droits (via des personnes assermentées) qui vont traquer...
Les FAI se "contentent" de suspendre la connexion.

Hors ligne

#12 02-04-2009 13:15:37

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Dalai-Lama a écrit :
mattttttttttt a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Les FAI ne traqueront personne.

C'est évident. Tout comme Google ne sur-référencera rien du tout. Cette loi ne vaut déjà pas les quelques octets sur lesquels elle sera stockée sur legifrance.fr

Free a envoyé un message clair : Je n'ai rien signé, je ne traquerai personne.

Dans la guerre des FAI c'est ce qui s'appelle un avantage comparatif fort au moment du choix de son prestataire de service.

Non, la loi ne fait pas traquer les FAI...
Ce sont les ayants droits (via des personnes assermentées) qui vont traquer...
Les FAI se "contentent" de suspendre la connexion.

Tu as raison. Mais en gros ça restera la même chose, on va demander à ces acteurs de se tirer volontairement une balle dans le genoux, puis le pied, etc..

Ca ne peut pas marcher. Ils trouveront 1000 astuces pour engorger le système et ne de pas arrêter nos virements automatiques.

Même si C.Albanelle ne comprend rien à l'informatique je pense qu'elle est capable de comprendre une base de stratégie economico-politique comme celle là.

Enfin, j'espère

Hors ligne

#13 02-04-2009 13:18:38

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

En fait j'en suis venu à me dire que le staff de la ministre et elle même ont compris maintenant l'ineptie dans laquelle ils se sont fourrés.

Mais faire machine arrière maintenant serait impossible. Donc ils persistent, s'engouffrent dans des non-sens, savent que la loi ne sera pas appliquée mais la feront voter quand même au forceps du CMP pour ne pas perdre la face.

Ils ne seront plus là (ou sur un autre dossier) pour l'application, ne seront pas tenus pour responsables, le projecteur sera braqué ailleurs, donc il suffit de faire voter et c'est "gagné".

Hors ligne

#14 02-04-2009 13:19:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Je te rassures Mme Albanel et donc le gouvernement était contre ces amendements ^^

Hors ligne

#15 02-04-2009 13:26:01

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

En attendant, y a qui essaient d'autres voies.
Un dessin animé de 84 minutes GRATUIT et l'internaute est encouragé à le télécharger:

http://www.leblogdelamirabelle.net/arti … 81313.html

Arès s'il veut payer pour des trucs en plus, il est libre de le faire : DVD signé collector etc...


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#16 02-04-2009 13:44:13

hauteur
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 8

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Depuis deux nuits, nous assistons à une lutte sans mer-ci entre les Pirates des lois et les Corsaires du copie-rail américain. Les Auteurs sont au fond de l’eau éjecté du bateau par les ayant droit.
Merci monsieur le gouverneur
Il y avait combien d'internautes à regarder sur leur ordinateur ces gros plants de vote ? Que l'image était belle.

Hors ligne

#17 02-04-2009 13:58:16

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

ça me parait evident que si il n'y a pas de service il n'y a plus de paiement.
ça va dans le sens du recent decret concernant les clauses abusives...

Sinon, je suis completement profane en ce qui concerne les possibilités informatiques, mais ça devrait etre possible de "desactiver" l'accés internet tout en gardant la télé et le telephone.
Là on peut envisager que le forfait soit detaillé.
Un forfait, c'est payer le meme prix quelque soit l'utilisation qu'on en fait.
Ce forfait pourrait etre decomposé en trois postes assez facilement (telephone, télé, internet).
Neanmoins, le plus probable reste la resiliation d'office du service, et inscription du delinquant sur un fichier genre "PREVENTEL"
(autre sujet, je ne ferais aps decommentaires à ce sujet sinon je vais m'enerver...)

Dernière modification par davidvincent (02-04-2009 14:04:37)

Hors ligne

#18 02-04-2009 16:33:39

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

J'habite le trou du c... de la France. Pas de TNT HD, pas de possibilité d'avoir l'offre triple play ! Croire que cette loi va sortir les "ayants droits" de la tombe dans laquelle ils se sont enterrés eux-mêmes, c'est folie ! Cette loi est liberticide mais on commence à être habitué avec SarkoNabo ! Rendez-vous dans un an, il ne leur restera qu'à faire une loi Hadopi 2 avec le retour de la peine de mort pour tous ceux qui téléchargeront, gratuitement, autre chose que les vidéos du Président mises sur Youtube ou les chansons (payantes) de la Ciciolinna de l'Elysée ! Si en 2012 ce gars est réélu, il ne nous restera plus qu'à nous tirer une balle dans la tête !!! P.S. Lefebvre je te hais !

Dernière modification par barlet (02-04-2009 16:36:40)

Hors ligne

#19 02-04-2009 21:05:48

pifou01
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 5

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

Les idiots...
Voilà ce qui se passe quand on a le gouvernement le plus bête de toute l'histoire de l'humanité, peuplé de gens qui ne comprennent rien à ce qu'ils font et dont l'incompétence en internet n'a d'égal que la puissance des lobbies industriels qui tirent les ficelles par derrière...

1) Les bavures :
Casser une clé de cryptage WEP, c'est 2 minutes de temps et casser une clé WPA c'est 15 minutes avec le programme qui va bien...
Masquer son adresse ip est un jeu d'enfant pour les pirates...
(de même qu'installer un rootkit indétectable sur ton ordi...)
Alors qui va casquer ?... --> encore des innocents

2) 0+0 = la tête à toto :
Ce que nos jeunes n'achetaient pas par avant, ils ne l'achèteront pas non plus par après...
Le bilan de l'opération est donc... --> Null (comme tous ces guignols de la politique...)
++
pif  wink

Dernière modification par pifou01 (03-04-2009 08:28:51)

Hors ligne

#20 03-04-2009 07:58:01

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant

C'est pourtant pas difficile de faire de beaux objets à un prix décent!!! DVD collector, boitier métal etc...


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums