Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-04-2009 13:17:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tir à vue sur l'Amendement anti-Hadopi à Bruxelles

Tir à vue sur l'Amendement anti-Hadopi à Bruxelles

L'amendement 138 du Paquet Télécom est en train d'être complètement vidé de son sens avant même son vote en séance plénière.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-04-2009 13:39:47

J. El poy
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 32

Re : Tir à vue sur l'Amendement anti-Hadopi à Bruxelles

C'est marrant, pendant un certain temps, j'ai cru que Riester était juste sincère et que seule son incompétence le rendait antipathique. Maintenant au moins, je sais que c'est un cynique prêt à tout pour se faire une place.

Franchement, quand on voit ce qu'ils font aux institutions françaises, ça me fait un peu honte... Et dire que les même se permettent de venir faire la leçon!

Dans le même genre, on pourrait parler du chantage de Mme Albanel sur la 4è licence 3G aussi (et ce n'est pas la première fois qu'elle évoque ce genre de chantage sur free).

Mme Christine Albanel, ministre de la culture: Évidemment !

Les propos des fournisseurs d’accès Internet varient parfois en fonction d’autres dossiers. Je pense à la quatrième licence.

Plusieurs députés du groupe SRC: Quel rapport ?

Mme Christine Albanel, ministre de la culture: Cela a un rapport !

M. Patrick Bloche: Lequel ?

Plusieurs députés du groupe SRC: Chantage !

Mme Christine Albanel, ministre de la culture: Laissez-moi parler !

Hors ligne

#3 02-04-2009 14:53:25

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Tir à vue sur l'Amendement anti-Hadopi à Bruxelles

J. El poy a écrit :

Mme Christine Albanel, ministre de la culture: Évidemment !

Les propos des fournisseurs d’accès Internet varient parfois en fonction d’autres dossiers. Je pense à la quatrième licence.

Plusieurs députés du groupe SRC: Quel rapport ?

Mme Christine Albanel, ministre de la culture: Cela a un rapport !

M. Patrick Bloche: Lequel ?

Plusieurs députés du groupe SRC: Chantage !

Mme Christine Albanel, ministre de la culture: Laissez-moi parler !

Oui, ce passage était particulièrement intense.
... surtout car totalement véridique.

Hors ligne

#4 02-04-2009 15:28:31

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Tir à vue sur l'Amendement anti-Hadopi à Bruxelles

Je suis sincèrement désolé de cette mascarade de démocratie des pseudos institutions européennes. Pas de vote aux européennes pour moi cette année.

Quant à ce lobby pro-français pour limiter les droits des citoyens français comme européens par Sarko et sa clique de dégénérés, cela ne confirme que mon intuition quand les français ont choisi de voter pour un monocrate totalitaire aux talonnettes.

Comme disait Roumannoff, on a le président qu'on mérite. Parce que le peuple français du début du XXIème siècle est d'une bêtise et d'un non-sens des réalités affligeant.

Je suis dégouté par cette France, je ne reconnais plus mon pays. J'ai tellement honte...

Hors ligne

#5 02-04-2009 15:38:41

J. El poy
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 32

Re : Tir à vue sur l'Amendement anti-Hadopi à Bruxelles

Astrid a écrit :

Oui, ce passage était particulièrement intense.
... surtout car totalement véridique.

C'est évident que Free a utilisé la légitimité qu'il avait à parler sur un dossier pour faire pression dans l'autre, mais si on commence à analyser les intentions de chacun... Ca fait longtemps que les parlementaires qui militent contre le projet de loi ont abandonné le terrain de l'intention pour se concentrer sur des éléments objectifs comme la proportionnalité de la peine, de l'adéquation entre le but et les moyens mis en oeuvre, etc...

A titre personnel, j'aime bien essayer de décrypter les intentions des uns et des autres, mais je pense que ça n'a rien à faire à l'Assemblée. En tout cas, c'est à manier avec précaution.


Encore merci, Astrid pour votre travail.

Hors ligne

Pied de page des forums