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Slate, le parti pris de l?analyse
Les sites d?information sur le Net (3/6). Le dernier-né français, Slate, n?a pas pour vocation de faire de l?actualité mais du magazine.
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Colombani, Le Boucher et Attali, whaouh, rien que ces trois là, ça pète ! Il ne manque qu'Alain Minc et BHL pour que Slate devienne un vrai média de garage, corrosif et alternatif (<--- ironie).
Le modèle choisi, en combinant publicité (usuelle sur Internet il est vrai), vente de contenu à de grands groupes médias/télécoms et signatures prestigieuses (la moitié du Who's who, environ) laisse songeur quant à l'indépendance à venir de la structure.
Alors qu'Internet est souvent vu (Bakchich, Mediapart, Indymedia ...) comme une échappatoire au carcan qui étouffe la presse française, à savoir le réseau de connivence avec les pouvoirs, Colombani et al. tentent de reproduire sur Internet ces tares venues de la presse écrite.
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@Scif
libre à vous de faire vivre mediapart en le payant.
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