Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-04-2009 17:33:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Comment on a piégé Hadopi...

Comment on a piégé Hadopi...

Sur son blog, le député Verts François de Rugy lève le voile, en détail, sur le déroulement du vote.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-04-2009 17:50:37

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : Comment on a piégé Hadopi...

Deux solutions :
* soit le faible nombre de députés UMP présents est révélateur du peu d'adhésion que rencontre le projet de loi au sein de la majorité, dans ce cas un vote perdant est logique
* soit ils étaient partis manger, fumer ou autre et dans ce cas, c'est vraiment de la petite politique mesquine

Hors ligne

#3 09-04-2009 18:43:56

Dimitri
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 1

Re : Comment on a piégé Hadopi...

Vous admettrez que 36 députés sur 577, c'est un bon score...

Hors ligne

#4 09-04-2009 19:42:39

amnesiac
Habitué
Inscription : 01-08-2008
Messages : 60

Re : Comment on a piégé Hadopi...

Dimitri a écrit :

Vous admettrez que 36 députés sur 577, c'est un bon score...

Pas mal en effet...


"Hey, Goo what's new ?" Sonic Youth

Hors ligne

#5 09-04-2009 23:13:19

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : Comment on a piégé Hadopi...

Je pensais que c'était une blague quand j'ai lu la phrase de Karoutchi.

Alors oui le résultat est utile, mais c'est ridicule de devoir en arriver là dans une démocratie. Ces politiques sont des fanfarons, des guignols.

Allez maintenant messieurs du PS, faites la même chose pour toutes les lois, qu'on rigole. Enfin la crédibilité en prend un coup... de tous les bords d'ailleurs, les autres étant aussi en tort de ne pas avoir été là.

Carton jaune pour tous les bords.

Dernière modification par Seer (09-04-2009 23:14:36)

Hors ligne

#6 10-04-2009 08:01:31

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Comment on a piégé Hadopi...

Seer a écrit :

Je pensais que c'était une blague quand j'ai lu la phrase de Karoutchi.

Alors oui le résultat est utile, mais c'est ridicule de devoir en arriver là dans une démocratie. Ces politiques sont des fanfarons, des guignols.

Allez maintenant messieurs du PS, faites la même chose pour toutes les lois, qu'on rigole. Enfin la crédibilité en prend un coup... de tous les bords d'ailleurs, les autres étant aussi en tort de ne pas avoir été là.

Carton jaune pour tous les bords.

L'UMP avais fait exactement la meme chose pour contrer la loi sur le Pacs a l'époque. Sauf que c'étais une proposition de loi provenant a la base du PS et non du gouvernenment big_smile

Hors ligne

#7 10-04-2009 08:16:44

saxo
Nouveau membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 1

Re : Comment on a piégé Hadopi...

Ce qui m'attriste c'est que l'opposition qui en fait a bien réagit sur ce coup, aurait quand même pu réagir de cette façon et bien avant, sur bon nombre d'autres propositions de loi. Ce qui est révélateur dans la participation des députés de la majorité, c'est que soit ils désprouvent ce texte, donc malaise au sein du parti, soit ils ont été trop surs d'eux et ont joués un rôle de fénéants, et de ce fait crier au scandale lorsque il n'y en a pas alors qu'en terme de coup bas ils n'ont rien a envier à personne. In fine ceci révèle que la politique est aussi un grand guignol auquel je distribuerai volontier des cartons jaunes à tous les partis.

Hors ligne

Pied de page des forums