Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-05-2009 09:46:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le nouveau Kindle, concentré de canards

Le nouveau Kindle, concentré de canards

TechnoLe site de vente Amazon lance son ebook dédié aux journaux et prétend sauver la presse écrite.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-05-2009 10:16:46

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Le nouveau Kindle, concentré de canards

Le prochain Kindle sera en couleur, avec un écran tactile, fera aussi tourner des jeux, ne s'appellera pas Kindle et sera fabriqué par Apple.

Là, ce sera le 1er pas vers la société sans papier.

Hors ligne

#3 12-05-2009 11:07:59

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Le nouveau Kindle, concentré de canards

Il existe en rose avec des paillettes ? Et au lieu des livres on peut mettre des vidéos ?
Je le veux étanche à 200 mètres. Me contacter pour toute proposition big_smile


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#4 12-05-2009 11:39:08

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Le nouveau Kindle, concentré de canards

Vraiment hâte que ça se démocratise en France et que les journaux s'y mettent.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#5 12-05-2009 12:07:29

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Le nouveau Kindle, concentré de canards

@ Alan King : pas forcément, mais je crois surtout que Amazon a fait son produit (beaucoup) trop cher pour ce qu'il est. Ce système pourra fonctionner lorsqu'ils le proposeront à une centaine de dollars avec un abonnement à un journal par exemple. Et un écrans souple (comme ça http://minurl.fr/fut) serait pas plus mal non plus (plus transportable et mobile, en tout cas). Aaaah, le futur...


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#6 12-05-2009 13:32:04

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Le nouveau Kindle, concentré de canards

A mon avis, on peu compter encore un dizaine d'année avant que l'usage régulier des Ebook se démocratise.

Alan King a écrit :

Là, ce sera le 1er pas vers la société sans papier.

Mais on ne veut pas forcément d'une société sans papier, on continuera à acheter des beaux livres et de belles BD pour remplir notre bibliothèque, c'est au niveau professionnel que ça pourra être un vrai changement avec le disparition de dossiers volumineux édités en 6 exemplaires et de l'impression des mails.

Mon avis que les prochains à se lancer dans les Ebooks seront les fabricants d'imprimante et de photocopieurs.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#7 12-05-2009 14:13:02

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Le nouveau Kindle, concentré de canards

Thibaut a écrit :

@ Alan King : pas forcément, mais je crois surtout que Amazon a fait son produit (beaucoup) trop cher pour ce qu'il est. Ce système pourra fonctionner lorsqu'ils le proposeront à une centaine de dollars avec un abonnement à un journal par exemple. Et un écrans souple (comme ça http://minurl.fr/fut) serait pas plus mal non plus (plus transportable et mobile, en tout cas). Aaaah, le futur...

Exactement !
- 100€
- Avec abonnement a un magazine ou un journal offert
- en couleur
- ecran souple

Et on pourra vendre a plein de monde ces machins ^^

Hors ligne

#8 13-05-2009 04:35:32

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Le nouveau Kindle, concentré de canards

Jukurpa a écrit :

Mon avis que les prochains à se lancer dans les Ebooks seront les fabricants d'imprimante et de photocopieurs.

Je ne crois pas. Pour que le machin fasse un vrai carton contre le papier, il faudra une intégration parfaite entre son OS et son hardware. On a vu ce que ça donnait dans les téléphones portables. Il faut un fabriquant qui ait une vision claire pour optimiser l'intégration des deux.

Pour gérer les abonnements et les achats de livres et d'encyclopédies interactives, il faudra un service en ligne aussi puissant et souple que l'Apple Store.
Et comme il apparaît des jeux adaptés aux nouveaux supports, il apparaîtra des romans vraiment interactifs, truffés de vidéos, pourquoi pas de chapitres jouables, et de nombreuses possibilités pour lire l'histoire en fonction des points de vue de tel ou tel personnage, avec une liberté de lecture proche de la sensation d'immersion de jeux comme GTA, avec pourquoi pas une possibilité d'influer sur les personnages pour influer sur l'histoire. Plusieurs romans en un, en somme.
Je crois très fort que l'avenir de la littérature est dans ce genre de format, plus proche du cinéma et du jeu. Un ordi pourrait convenir pour créer ça, bien sûr, mais seul un appareil assez léger et sans clavier peut permettre de démocratiser le système et d'en faire une révolution.

La bonne nouvelle, Thibaut, c'est qu'elle a déjà commencé et que le futur, c'est maintenant.

Dernière modification par Alan King (13-05-2009 04:37:03)

Hors ligne

Pied de page des forums