Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-05-2009 11:07:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

Déjà soupçonné de conflit d?intérêts dans le procès du site suédois, le magistrat serait encore plus impliqué.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-05-2009 13:10:49

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

petite imprécision : le cabinet croulera sous les procedures et les frais ...SEULEMENT si vous demandez à annuler le micro-paiement après l'avoir effectué en prétextant une erreur (et ils sont dans l'obligation légale de proceder au remboursement).  C'est là que ca va devenir pénible, mais sans la demande d'annulation, ce n'est que du bénéf pour eux...

http://torrentfreak.com/music-industrys … es-090510/

Hors ligne

#3 13-05-2009 13:28:49

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

nooooon?!!! comme en france les anti-piratages suedois sont malhonnetes et de mauvaise foi?!!!

incroyable!!!

cela dit suffit il d'avoir raison et le droit a ses coté pour gagner...

la reponse est aujourd'hui plus que jamais non

l'idée d'un parti des pirates est bonne reste a voir la demarche dans son ensemble et les developpement du programme

Hors ligne

#4 13-05-2009 13:33:48

Memento
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 26
Site Web

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

Diabolique comme idée, en effet, laquelle j'apprenais récemment. Le feuilleton TPB passionne, entre deux épisodes d'Hadopi.

Hors ligne

#5 13-05-2009 16:45:18

NoEnclumeSVP
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 12

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

J'avoue ne pas saisir l'ampleur du comité de soutien pour les responsables de TPB... C'est quand même pas un tout petit peu malsain cette ferveur à brandir la bannière du piratage ? On est pas ici en train de débattre HADOPI, mais de juger les responsables d'un site de téléchargement illégal. Oui, je sais, ils n'hébergent pas de contenu, mais seulement des liens, et oui aussi, ça n'affecte peut-être pas autant l'industrie du divertissement autant que les majors le clament... Mais il s'agit de téléchargement illégal, et je ne pense pas que les artistes se soient unis d'une seule voix en disant "Je m'en tape qu'on télécharge mon oeuvre, j'encouragerais même, plutôt !!!"

Après, il est clair que les révélations sur le passif du juge doivent absolument faire annuler la condamnation...

Hors ligne

#6 14-05-2009 10:34:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

malsain ?? sans déconner...
Et depuis quand Pirate Bay est un "site de téléchargement illégal" ?
Ah ben oui, je suis bête, depuis que l'administration américaine fait pression sur la justice suédoise, que le flic chargé de l'enquête est payé par Warner et que le juge chargé du procès milite dans des asso pro-copyright...
Mais sinon en temps normal c'est juste un site parmi des milliers d'autres qui met ses utilisateurs en relation pour échanger des données. Point barre.  Après chacun partage ce qu'il veut et assume les conséquences comme un grand
Sinon faut penser à interdire le courrier/ le téléphone/ les transports maritimes, aériens et même les valises diplomatiques (spéciale dédicace au Maroc...), puisque ça permet aussi de s'échanger des contenus illégaux...

NoEnclumeSVP a écrit :

Mais il s'agit de téléchargement illégal, et je ne pense pas que les artistes se soient unis d'une seule voix en disant "Je m'en tape qu'on télécharge mon oeuvre, j'encouragerais même, plutôt !!!"

d'une seule voix, évidemment non. Mais vous seriez surpris du nombre de groupes qui mettent eux memes leur cds en ligne pour assurer leur promo par exemple. Ca arrive toutes les semaines sur les trackers musicaux et le phenomene va carrément en s'amplifiant. Pour les bouquins c'est pareil, un certain nombre d'auteurs a fini par remarquer que la mise à dispo de certains de leurs livres sur piratebay influait...POSITIVEMENT sur leurs ventes, ils en discutent entre eux sur des forums spécialisés (je me demande si ça a pas déjà été mentionné sur ecrans d'ailleurs, ou alors torrentfreak, enfin bref, j'ai pas révé, faut juste que je retrouve le lien big_smile  )
last but not least, il y a meme le cas celebre du producteur qui a remercié les pirates pour avoir assuré la promo de "man from earth" (milliers de commentaires positifs sur imdb/amazon & co) apres qu'une copie du film ait atterri sur les reseaux. Film à petit budget par excellence qui n'avait certainement pas les moyens de se payer des campagnes de pub...
http://torrentfreak.com/producer-thanks … lm-071113/

bref, les situations sont pour le moins variées, et tant que les gros studios/labels continueront à prendre les internautes pour des demeurés qu'il s'agit juste de mettre au pas, ça n'ira pas mieux...pour eux.

Dernière modification par gégé (14-05-2009 10:58:26)

Hors ligne

#7 14-05-2009 18:36:19

NoEnclumeSVP
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 12

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

Quel est le pourcentage de fichiers légaux sur le réseau Pirate Bay ? On ne doit pas être loin de la trace, de l'infiniment petit, du presque-néant. C'est pour ça que j'ai fait le raccourci tPB = site de téléchargement illégal. Fermer un tel site permettrait de mettre fin au non contrôle qu'ont les artistes sur la diffusion de leurs œuvres. Imaginons, je suis un artiste, je sors un CD que je souhaite vendre et qui se retrouve le lendemain sur les réseau p2p. Même si ça me fait un peu de pub, je n'ai pas envie qu'il soit récupérable par tout le monde, car j'accorde de l'importance à l'objet CD et à la notion de rareté inhérente à ce support et a la valeur que ça lui donne (mon auditeur dispose d'un objet que seul lui et quelques milliers de semblables ont et l'apprécie en temps que tel). Quels sont les moyens dont je dispose pour retirer ce CD du réseau p2p ? Strictement RIEN.   
Aujourd'hui, web 2.0, buzz, streaming, tout ça tout ça, ce ne sont pas les moyens de mettre une œuvre gratuitement sur la toile qui manquent. Radiohead, par exemple, a utilisé ces moyens de façon génialissime pour lancer leur dernier album.
Mais je le répète, je trouve lamentable que ce procès se soit déroulé de cette façon... Les incriminés ne sont pas responsables de ce qui se trouve sur le réseau.

Dernière modification par NoEnclumeSVP (14-05-2009 18:41:05)

Hors ligne

#8 14-05-2009 18:48:20

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

« le réseau Pirate Bay »

Réseau ? ... c'est pas gagné, c'est un moteur de recherche, pas un réseau.

Hors ligne

#9 14-05-2009 19:06:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : En Suède, The Pirate Bay ne baisse pas pavillon

NoEnclumeSVP a écrit :

Quel est le pourcentage de fichiers légaux sur le réseau Pirate Bay ? On ne doit pas être loin de la trace, de l'infiniment petit, du presque-néant. C'est pour ça que j'ai fait le raccourci tPB = site de téléchargement illégal. Fermer un tel site permettrait de mettre fin au non contrôle qu'ont les artistes sur la diffusion de leurs œuvres.

.oulah vous avez du rater quelques épisodes. Ca fait un gros paquet d'années que des sites d'indexation/moteurs de recherche sont fermés les uns après les autres (peut-etre n'utilisiez vous pas encore internet à l'époque pourtant pas si lointaine de suprnova  ?), avec l'impact que l'on sait sur le telechargement, c'est fou ce que ca a décliné depuis les telechargements (humour...)
Supernova a été fermé ? hop, mininova est apparu dans la foulée big_smile
Oink a coulé l'année derniere? hop DEUX autres trackers musicaux ont pris le relais le mois suivant, totalisant à eux 2 à l'heure actuelle SEPT CENT MILLE torrents musicaux.
vous aurez la peau de piratebay ? plop superbay et megabay apparaitront la semaine suivante. c'est aussi simple que ça.

et quand bien meme il n'y aurait plus de site d'indexation (ce qui n'arrivera evidemment jamais), je rappelle qu'il est beaucoup plus simple/rapide/pratique de telecharger un disque en utilisant...google blog search que piratebay.
..Et accessoirement sans danger (puisque c'est du download direct) . Bingo.
alors mettre fin au telechargement illégal (ou au "non controle par les artistes") en fermant un site (ou meme 100) ? No Way. D'ailleurs je me demande bien à quel siecle il faut remonter pour que les artistes gardent la diffusion de leurs oeuvres. C'était au moins avant la cassette et la photopieuse. Certains iraient meme jusqu'à dire qu'il faut remonter aux moines copistes et que l'imprimerie a été le début de la fin question "controle de la diffusion" smile
et hop, ca nous emmene tout droit au ... projet gutenberg (tout sauf une coincidence...) qui s'occupe justement de diffusion d'oeuvres littéraires depuis quelques décennies:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Gutenberg


Le telechargement deviendra un "second choix" le jour ou il y aura mieux au menu : du streaming avec une qualité cd et un accès instantané, comme si la musique etait sur votre disque dur (on y vient avec des solutions type spotify)
du coup les ados (et les autres) ne passeront plus leur soiree a telecharger/graver/telecharger/graver/telecharger/graver big_smile
Le reste c'est des fariboles pour neuneus

quant à l'exemple radiohead, euh, c'était tout sauf 'génial", un encodage de merde et une sortie cd apres coup avec des morceaux en plus , du coup beaucoup ont surtout eu l'impression de se faire enfumer à devoir racheter le disque smile
bref ils ont essayé de mettre un orteil dans le truc, c'est un bon début, m'enfin beaucoup distribuent leurs diques en digital depuis le debut du siecle et on n'en fait pas tout un plat... (notamment en angleterre où la norme pour les productions drum'n'bass/techno/dubstep est de sortir des maxis ET les versions digitales sur les plateformes web type beatport/boomkat/juno sans passer par la case cd depuis au moins 2004)

Dernière modification par gégé (14-05-2009 19:58:11)

Hors ligne

Pied de page des forums