Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-05-2009 11:30:53

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

20-30 euros par mois, c'est pour les seedboxes "commerciales" on va dire. Mais ça fait belle lurette que les "méchants" pirates se sont organisés par eux-meme. Du coup louer une seedbox chez free/ovh n'est plus franchement à la pointe,  la norme actuelle est plutot autour de 15$ par tete de pipe pour louer une connec de 100mb/s ... c'est dire si Hadopi est à la ramasse :-)

Dernière modification par gégé (14-05-2009 11:33:18)

Hors ligne

#27 14-05-2009 14:20:20

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

seeven a écrit :

"Je pense que ça vient surtout de se que Philippe Aigrain, à l’origine de la Contribution, a appelé l’eldorado numérique."

Il me semble que ce n'est pas Philippe Aigrain qui soit à l'origine de l'idée de  la licence globale (ou contribution créative comme on l'appelle maintenant) , mais l'Electronic Frontier Fondation, et plus précisement William Fisher.

Philippe Aigrain n'est pas à l'origine de la CC, mais il est l'un de ceux à avoir fait une proposition concrète et détaillée du système.

Il y revient d'ailleurs aujourd'hui, sur son blog, dans un post très complet :
http://paigrain.debatpublic.net/?p=871

Hors ligne

#28 14-05-2009 15:43:39

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?»

FollowThisCar a écrit :
MCMic a écrit :

L'avantage de OneSwarm sur ce point est d'être rétro-compatible bit torrent.

Je viens de tester OneSwarm : OK c'est sérieux puisque çà vient de l'Université de Washington, mais çà me paraît facile à détecter, comme un client BT.

"OneSwarm est un client P2P anonymisé developpé à l'Université de Washington"
"Les échanges dans ce réseau sont protégés par un chiffrement RSA."
"Le débat autour de la loi Hadopi en France, ainsi que l'application de la directive IPRED en Suède ont conduit à populariser ce logiciel, qui permet de les contourner."

Informations pêchées sur wikipédia, j'ai le temps de vérifier les sources. Je pense que sur le site de oneswarm les techniques d'anonymisation doivent être détaillées.

GNUNet fonctionne de manière encore plus diabolique : "L'anonymat est obtenu par le fait que les messages envoyés par un pair ne peuvent pas être distingués des messages routés par ce même pair. Tous les pairs agissent en tant que routeurs et utilisent des connexions chiffrées avec une utilisation stable de la bande passante pour communiquer entre eux"

Vraiment, je doute que les solutions payantes percent vraiment, les solutions gratuites suffiront largement.

PS: encore une fois le logiciel libre est à la page \o/


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums