Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 16-05-2009 20:23:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify, le premier sur les listes

MCMic a écrit :

Pour ton album sur jamendo, on veut le lien big_smile

tu l'auras voulu. attention ceci n'est pas forcément considéré comme de la musique par tout le monde (ce qui me dérange pas plus que ça...)
http://www.jamendo.com/fr/album/517

MCMic a écrit :

Pour despotify, c'est naze, ils ne pourront jamais empêcher l'enregistrement des musiques diffusées, pas plus que deezer.

evidemment qu'ils en ont parfaitement conscience (encore qu'une solution "close" est infiniment plus chiante à violer qu'un cache de navigateur) , mais c'est completement passer à coté de l'interet du logiciel : rendre l'accès à la musique tellement facile et rapide (comme si les disques qu'on choisit d'écouter étaient sur notre disque dur) qu'on n'ait plus envie de s'emmerder à telecharger. je ne sais pas s'ils vont gagner leur pari mais ce sont les premiers à prendre ça completement en compte parmi les diffuseurs...
en ce qui me concerne et je suis certainement pas un cas isolé, je passe maintenant plus de temps avec spotify qu' avec mon player mp3

MCMic a écrit :

Encore une fois le modèle proprio et protocole fermé montre ses limites.
On fait des améliorations et on passe pour des escrocs.

c'est plus compliqué que ça, ne pas oublier qu'ils sont coincés entre le marteau (les labels) et l'enclume (les utilisateurs), et ils sont obligés de naviguer TRES serré pour satisfaire aux desiderata des 2 bords. Du coup ils font dans l'entre-deux, ce qui a donné ... LIBspotify le mois dernier. Alors oui c'est pas open source, oui les conditions d'utilisations sont assez draconiennes, mais en tout cas c'est un début pour qui veut commencer à construire ses propres applis ^

Dernière modification par gégé (16-05-2009 20:28:00)

Hors ligne

#27 16-05-2009 21:21:35

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Spotify, le premier sur les listes

sy! a écrit :

Punaise j'allais dire exactemment pareil, je n'en peux plus des communautés virtuels Est-ce pour mieux supporter que le travail nous délocalise nous déplace nous isole ? tout devient virtuel,  "la propriété c'est le vol" disait proudhon, plus de support, plus rien...
(ha elle aurait été belle la pochette de Sergent pepper en jpg de 120x120p...)
Ma communauté est tangible bien réelle, elle m'embrasse, elle me sert des bieres, et si elle se retrouve derriere un écran c'est pour le plaisir de partager un film...

Mais c'est aussi ça les sites communautaires. smile Je reviens justement d'une irl avec des gars qui habitent à côté de chez moi et que j'ai rencontrés sur un forum de musique, on se partage musiques et autres par SoulSeek.
L'un n'empêche pas l'autre, même si les aspects communautaires de Spotify/deezer sont assez limités.

Hors ligne

#28 16-05-2009 22:28:55

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Spotify, le premier sur les listes

tant qu'il y aura pas un client libre pour GNU/Linux, on me verra pas sur spotify smile (ou alors via un client web)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums