Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-06-2009 09:55:56

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Sarkozy rafistole Hadopi en charpie

Sarkozy rafistole Hadopi en charpie

Après la censure du Conseil constitutionnel, l?Elysée promulguera la loi et ajoutera un volet sanctions.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-06-2009 11:21:12

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Sarkozy rafistole Hadopi en charpie

Peu importe, indique à Libération le député PS Patick Bloche, « le gouvernement reste dans une logique d’intimidation des internautes, alors qu’il faudrait tout annuler et reprendre le sujet sous un autre angle ».

Je dirai même plus , ce gouvernement reste dans une logique d'intimidation sur TOUS les sujets qu'il fait semblant de traiter.
C'est même une marque de fabrique de notre président et de ses portes flingues , Lefevre en tête ...
Tremblez pauvres citoyens que vous êtes, de toutes façon on a été élue pour cinq ans et on vous emm....

C'est bon , on a bien compris le message, c'est ferme ta gueule ou la taule !!!
Il faudrait que les gens comprennent que pour eux , à partir du moment ou l'on réfléchit un peu , nous sommes tous des "terroristes", des julien Coupat en puissance ...
Et comme ce pays vieillissant est apathique, seulement prêt a défendre ces petits intérêts personnels, c'est pas près de changer ... et j'ai bien peur que 2012 ne suffise pas à voir le bout du tunnel sad


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#3 12-06-2009 12:24:22

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Sarkozy rafistole Hadopi en charpie

« On ne lâchera ­absolument rien. »

Tout est dit, me semble t il...

Il parait que la maturité d'un homme est de savoir admettre ses erreurs... Est il question de faire du bon travail legislatif, pour faire une loi utile et efficace ? Non... Est-il question de débat démocratique, de concertation ? Non...
Ce dont il s'agit, semble t il donc, c'est de sauver à tout prix un orgueil égratigne, un ego tout puissant, peut etre meme de donner des gages à des affidés hysteriques, peu importe les conséquences, peu importe qu'à l'arrivée, on ait une loi inutile car inapplicable, laissant le problème encore pire qu'avant. 

A un problème tres serieux (les mutations de l'économie, l'évolution du droit d'auteur, etc..), qu'aura t on eu en face ? Un spectacle pitoyable, de bout en bout...

Devant un tel manque de respectabilité, l'on peut meme se demander si il n'y aura pas maintenant encore plus qu'avant de contrefacteurs (abusivement dénommés "pirates" (et pourquoi pas terroristes tant qu'on y est...)).

Car en se montrant aussi peu légitime, le camp du droit aura, ipso facto, apporté une forme de légitimité au camp d'en face, qui pourra se poser, non totalement sans raison justement, comme une forme de "resistance", et en sortira donc conforté.

Cette loi et ce débat se voulaient etre "pedagogiques" nous a t on dit... Ils l'ont surement eté, mais pas dans le sens espéré... On aura appris le peu de valeur d'une loi en démocratie.

A croire, si l'on pensait nos gouvernants capable de lire Machiavel (et de le comprendre...), qu'on pourrait imaginer que cela ait ete fait expres, afin d'accélerer la chute des branches pourries de l'économie.

En tout ca, tout cela aura ete fort instructif, autant que divertissant.

Hors ligne

#4 17-06-2009 23:13:51

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Sarkozy rafistole Hadopi en charpie

"Certains volets de la loi comme la réduction de la chronologie des médias (sortie de films en DVD et VoD quatre mois après leur sortie en salles) "

Mine de rien ça c'est vachement bien, je trouve...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums