Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-06-2009 16:06:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Wikipédia manipulé pour la bonne cause

Wikipédia manipulé pour la bonne cause

Le New York Times a réussi a empêcher la parution d'une information concernant un de leur journaliste retenu en otage sur l'encyclopédie libre.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-06-2009 16:21:17

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Wikipédia manipulé pour la bonne cause

Une chouette histoire effectivement, mais on ne peut que noter l'idiotie de certains écrivant sur wikipedia..
Quelque fois je m'amuse de voir la vitesse à laquelle une information est mise à jour ( quelques poignées de secondes, quand on regarde les logs wiki ).
Sans vouloir être vexant, il y a vraiment des gens qui doivent avoir des passe-temps étrange, "rusher" pour être le premier qui met à jour un article me fait doucement sourire !

Dernière modification par nervusdm (30-06-2009 16:21:40)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 30-06-2009 16:46:56

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Wikipédia manipulé pour la bonne cause

nervusdm a écrit :

Sans vouloir être vexant, il y a vraiment des gens qui doivent avoir des passe-temps étrange, "rusher" pour être le premier qui met à jour un article me fait doucement sourire !

Ça me semble être l'équivalent du "Preums" dans les coms d'un blog, des petites crise d'Ego qui ponctuent notre cher web.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 30-06-2009 17:22:15

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Wikipédia manipulé pour la bonne cause

Le plus choquant, je crois que c'est les annonces de décès. Matez l'historique des pages sur les gens décédés récemment (M.Jackson en tête), y a parfois eu modif dans la minute qui suivait l'annonce...

Entre ça et les guerres d'éditions, y a quand même pas des contributeurs de Wikipedia dont le comportement confine à l'autisme. Et encore, je suis pas certain que ce soit une comparaison très sympa pour les autistes.

Hors ligne

#5 01-07-2009 10:48:28

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Wikipédia manipulé pour la bonne cause

Ce que j'adore, c'est la réaction de la personne dont les écrits étaient supprimés : "Is this enough proof you fucking retards? I was right. You were WRONG. : P"

http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit … =297562979

PierreJeanPierre: 150 000 utilisateurs, fatalement quelqu'un corrigera la notice de la personne très vite, ne serait-ce que parce que ca lui a donné l'idée de la lire smile. Beaucoup oublient que Wikipedia n'est pas un site d'information.

Dernière modification par lucasbfr (01-07-2009 10:51:13)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#6 01-07-2009 20:26:55

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Wikipédia manipulé pour la bonne cause

PierreJeanPierre a écrit :

Le plus choquant, je crois que c'est les annonces de décès. Matez l'historique des pages sur les gens décédés récemment (M.Jackson en tête), y a parfois eu modif dans la minute qui suivait l'annonce...

En quoi est-ce choquant qu’un décès soit annoncé une fois révélé ?

Ça m’arrive bien de mettre à jour des scores de matchs pendant celui-ci parce que je traine sur la page de Wikipédia en question…

Hors ligne

Pied de page des forums