Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 16-07-2009 13:23:18

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Microsoft : le géant bouge

Franchement,pour un campagnard, je peux vous dire que ces histoires de services complètement décentralisés sur Internet, ça doit bien le faire marrer. Il faut arrêter de penser que tout le monde est parigot et a toujours à disposition une connexion Internet Wifi. 

Un logiciel c'est disponible une fois qu'il est installé sur le PC sans avoir besoin du net. Google Doc ou Office Worskpace Live, t'es comme un con le jour où t'es coupé du net ou que t'as des déconnexions intempestives.

Donc certes c'est sympathique et pratique tout ça mais franchement le fait d'avoir besoin absolument du net est la plus énorme des limitations. Pour moi le débat s'arrête là, le jour où toute la France et pas seulement les grandes villes disposeront d'une couverture réseau correct, on en reparlera peut être. Et encore je trouve vraiment que ces concepts d'applications totalement dépendants du réseau Internet sont beaucoup trop fragiles pour tenir.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#27 16-07-2009 13:57:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft : le géant bouge

Et encore je trouve vraiment que ces concepts d'applications totalement dépendants du réseau Internet sont beaucoup trop fragiles pour tenir.

Sauf que, je le répète, dans le cadre de cette article il ne s'agit pas de "totalement dépendent" du net, puisqu'il existe une version local de l'outil.

Il s'agit d'avoir la possibilité de l'utiliser par le net uniquement avec un navigateur. (en gros quand tu n'es pas chez toi et que l'outil en question n'est pas forcément installé ou depuis un PDA/téléphone ou l'outil peut ne pas exister).

C'est clair que si l'accès est online exclusivement l'intérêt chute nettement.

Hors ligne

#28 16-07-2009 14:30:53

pom
Nouveau membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 2

Re : Microsoft : le géant bouge

Google docs permet de travailler offline. Pour moi qui peut vouloir accéder du boulot, ou sur mon portable de chez moi, ou sur mon portable en vadrouille, c'est une fonctionnalité impressionnante.

Quand à la non ergonomie de Gmail, ben je sais pas quoi dire.
J'ai entendu plein de fois que c'était moche, certes, mais le système de label, la redirection, tout ça c'est que du bon. Et la multi-sélection, ça n'a peut être l'air de rien, mais c'est extrêmement rare sur une appli web. Comme quoi c'est possible.

Pour moi la non ergonomie, c'est plutôt Lotus Notes. Tu dois cliquer 3 fois pour faire des choses simples. Tu dois penser à optimiser ta base, quand tu supprimes des messages, les raccourcis traditionnels ne marchent pas... Quand je parle d'anti-pattern d'ergonomie, c'est plutôt à ça que je pense.

Hors ligne

Pied de page des forums