Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-08-2009 12:12:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Catch-up série #2 : «Parks and Recreation», l'humour fonctionnaire

Catch-up série #2 : «Parks and Recreation», l'humour fonctionnaire

Créée par les rigolos responsables de «The Office», «Parks and Recreation» constitue la bonne surprise comique de cette dernière saison.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-08-2009 14:30:06

Cham
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 28

Re : Catch-up série #2 : «Parks and Recreation», l'humour fonctionnaire

Filmée pareillement que The Office, avec les même mimiques des héros (L'héroïne est une clone féminine de Michael Scott), le même rythme de dialogue, la même composition d'épisode (avec une intro drole, générique, puis intrigue.) Beaucoup de silences, de sous entendus, d'ellipses et des face caméra interview.

Pourtant la série n'atteind pas la grâce de The Office, pour plusieurs raisons :

-Le manque de personnage ; lorsqu'on est habitué à la vingtaine de personnages très construits de The Office, se retrouver face aux quelques personnages de Park & récréation provoque un manque. D'autant qu'on a l'impression que les personnages de P&R sont des mélanges de plusieurs personnages de The Office (à l'image du collègue joué par Aziz Ansari qui se retrouve affublé d'un rôle cumulant le facétieux Jim et le bizarre Dwight. On sent que le personnage s'ennuit et n'embète que très peu sa chef, pour de rares gags, la où Jim et Dwight sont une source inépuisable de ping pong comique)

-Sans vouloir jouer les misogynes, le personnage de Leslie Knope est assez insupportable, et là ou Steve Carell tirait de son insuportabilité une source intense de comique, ici très peu de gag sont produits, on rit plutot de ses échecs ou des conséquences de ses gaffes que de sa façon de voir le monde et d'interragir avec (ce qui fait le charme de The Office). Après, c'est peut être une affaire de temps, après deux trois épisodes elle devient un peu plus drôle (il fallait bien une saison à The office pour trouver son rythme, alors pourquoi pas).  Là encore, le manque de personnages secondaires susceptibles de faire tourner les points de vue, ou de proposer de vrais intrigues secondaires et tertiaires se fait sentir.

En fait c'est surement le fait que la série arrive après The Office mais sans en avoir pris que le meilleur et de souffrir alors de la comparaison.

Gros point positif néammoins : RACHIDA JONES <3

Beaucoup moins énervante que la personnage principale, beaucoup mieux exploitée que dans The Office, elle apporte une fraicheur importante à la série, peut être parce que son personnage nous fait sortir du cloisonnement de l'administration, ou peut être parce qu'elle est très mignonne, je ne sais pas, mais j'ai une idée de la question.
De plus son petit ami aux deux jambes cassées, habitant avec elle pile à coté du terrain vague à transformer en parc, est également une très bonne idée, et c'est ce couple qui permet à la série de respirer un peu face à l'omnipotence de Amy Poehler.

Hors ligne

Pied de page des forums