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Les webséries cherchent leur modèle
Souvent auto-produites et réalisées avec des bouts de ficelle, les séries en ligne commencent en France à creuser leur sillon dans la sphère professionnelle.
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Intéressant, ce papier. Et « On va sortir un portail qui permettra de recenser l’ensemble des webséries et d’en faciliter leur visionnage. Il devrait être lancé avant la fin de l’année », une sacrée bonne nouvelle.
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oui, c'est une excellente nouvelle !
D'ailleurs, en parlant de webséries, je suis tombé sur cette pages facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 … 314&ref=ts
alors je m'y suis inscrit, on sait jamais !
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Intéressant, mais manque vraiment de profondeur sur les webs-séries qui font vraiment le buzz sur internet. Voici 2 liens intéressants http://www.les-webseries.com/ et l'autre http://fr.wikipedia.org/wiki/Websérie .
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Parler des succès de certaines webséries n'était pas vraiment l'objet de l'article. L'idée était plutôt d'évoquer les différents modèles financiers et la manière dont les webséries peuvent évoluer à la faveur de la professionnalisation de ses créateurs.
spin-off.fr - *blablabla* des séries tv
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Le modèle publicitaire qui permet de consommer les contenus gratuitement nécessite pour être intéressant pour les annonceurs de toucher une grande audience. Or rares sont les web-séries qui mobilisent plus de quelques milliers à quelques dizaines de milliers de visionnages. D'où la suprématie actuelle de la diffusion TV par rapport à une diffusion Internet. Toutefois les tendances sont là ! La consommation de vidéos en ligne explose en France.
D'où l'intérêt des Dailymotion et Youtube qui possèdent déjà une grosse audience et peuvent donc monétiser plus facilement les contenus. Toutefois leur modèle reste fortement attaché aux UGC qui présentent des risques pour les annonceurs. D'où leur faible monétisation.
D'autres grands acteurs avec des images de marque plus premium pourraient s'emparer du sujet comme Orange qui se lance dans les web-séries (exemple sur http://rockville.video-party.orange.fr/). Dans ce cas nous sommes face à un acteur qui permet une diffusion multi-écran (PC + mobile + TV).
Ne pas oublier non plus les chaînes TV qui bougent elles aussi de la TV vers Internet et pour lesquelles les web-série permettent de mettre un pied sur le PC (bien couvert dans l'article).
Et enfin les studios, qui commencent à fournir des web-séries complémentaires des séries classiques (exemple avec Lost) pour poursuivre l'expérience avec les personnages.
Bref ça bouge !
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