Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-10-2007 10:26:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mip-mip, revoilà les coyotes : God save our gracious Mip

Mip-mip, revoilà les coyotes : God save our gracious Mip

En direct du MIP, à Cannes, en compagnie de nos deux reporters dans le monde merveilleux de la télévision.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-10-2007 12:04:54

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Mip-mip, revoilà les coyotes : God save our gracious Mip

Sky my husband !


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#3 12-10-2007 15:52:41

sophie
Nouveau membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 1

Re : Mip-mip, revoilà les coyotes : God save our gracious Mip

C'est rageant de voir que ce Mip basé à Cannes a comme langue officielle l'anglais ! Nous ne sommes pas une colonie britannique, ne l'avons jamais été ! Et pour ma part, je n'ai pas l'intention de considérer mon pays comme tel !!!

Que l'on ne me réponde pas que l'anglais est la langue internationale, la langue d'union, d'amitié de communication entre les humains. Non ! Plusieurs langues sont internationales aussi, français y compris! L'anglais est seulement la langue de la première puissance mondiale, dont on peut apprécier ou non la culture, la façon de vivre ! Mais cette culture, cette façon de vivre, véhiculés par la langue anglo-américaine, n'ont pas à se substituer aux autres. Nous n'avons pas à singer les Américains, nous n'avons pas à faire en permanence des efforts pour exprimer nos idées en une langue étrangère, étrangère, oui, comme toutes les langues étrangères, bien qu'un ancien ministre ait déclaré un jour le contraire ! Tous ces efforts, de plus, pour se rendre plus ou moins ridicules !!! C'est si triste !!!

Alors, bravo à M. Chabal et à la journaliste courageuse d'avoir refusé de s'exprimer en anglais en France. Et honte à ceux, Français comme eux, qui ont répondu en anglais !

Les Américains eux-même ne sont pas dupes et doivent bien rigoler :"L'emploi de l'anglais accroît l'influence politique des pays anglophones beaucoup plus puissament qu'une forte économie ou une grande puissance de feu" (Washington Post 1992). Alors, où est la langue si sympahique et si neutre chargée de réunir les humains ?

Une dernière citation pour nos anglophiles béats : "Si tu te comportes en ver de terre, ne t'étonnes pas que l'on t'écrases" (Kant).

Hors ligne

Pied de page des forums