Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-11-2009 13:11:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Après trois ans d?existence, le site vient enfin d?être traduit en français. Trop tard : les habitudes sont prises.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-11-2009 14:57:20

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Même si je suis contre le fait de tout traduire en français, j'ai toujours trouvé comique que certains viennent dire "ce mot est plus classe en anglais qu'en français".
Quand on voit la gueule de certains mots, leur signification propre, je m'interroge.
( je pense à follower et abonnés, c'est tellement pareil ! yikes )


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 26-11-2009 16:22:21

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Twitter, Facebook et les blogs c'est la mal obsolu.

ça permets à des gens qui n'en ont visiblement pas les capacités intellectuelles de publier leurs contenus innintéréssants sur le Web et ainsi pomper les ressources qui pourraient être bien mieux employées.

Exemples : les Skyblogs, site Français à la + forte consultation, que des conneries débiles d'ado prébubères,
Facebook et ses problèmes hebdomadaire de protection de la vie privée des milliers de gogos inscrits dessus qui passent leur temps à s'envoyer des bouquets de fleurs virtuelles.. et pour finir
Twitter, le summum, le site lui même vous empêche d'y mettre du contenu intéréssant (c'est rare une pensée construte en 140 caractères.)

Moi je vais monter Twid, un site où on pourra venir poster 5 mot de max 6 caractères pour se décrire aux autres ,  on verra ainsi arriver par millions des pages très intéréssantes remplies de

"Je sui le + fort"
"Je roxxx"
"MiKo$oft ça suxx"
"cay moi The BEST"

et non c'est pas de l'élitisme c'est juste l'envie de pas vivre dans une idiocratie, ce qui n'est pas gagné vu que l'idiotie n'est plus vue comme une tare mais comme un signe d'appartenance aux gens "kools"

Hors ligne

#4 26-11-2009 16:33:00

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

« ados prépubères »

Dénoncer l'inculture et la stupidité alors que vous utilisez cet oxymore : par définition l'adolescence commence à la puberté, donc un pré-pubère n'es jamais un ado. Et ça c'est sans compter sur les fautes...

Hors ligne

#5 26-11-2009 16:52:18

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Si tu savais te servir de ton cerveau tu saurai faire la différence entre une faute de frappe et un kévin fan de SMS-Style, dans le meme ordre d'idée tu essayerai de comprendre mon propos au lieu de t'arrétter sur une expression toute faite et bien connue pour parler des kévins dans ton genre.

"Et ça c'est sans compter sur les fautes..."
"Et ça c'est sans compter les fautes..."

à moins que tu comptes sur les fautes pour te rendre un service ?

ça viens donner des leçons et ça écrit même pas la France correct ^^

Dernière modification par Anonym (26-11-2009 17:00:42)

Hors ligne

#6 26-11-2009 16:59:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Vous devriez arrêter là, vous étiez ridicule, vous sombrez dans le pathétique.

Hors ligne

#7 27-11-2009 01:43:17

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Anonym est dans sa phase de prepubere de denigrement du net... faut le laisser faire, ca se calmera dans quelques annees (quand il arretera de lire des skyblogs pour se desoler de leur contenu, pour commencer) wink

Le debat de ce qui est "bien" et "naze" sur le net revient plus que regulierement, et il est lie a bien d'autres debats (la responsabilite des auteurs / hebergeurs, la liberte d'expression, etc...), aussi Anonym tu devrais y reflechir un peu plus avant de poster.

Que ferais tu si un responsable politique (ou tout autre type censement intelligent) assenait que tu n'as pas "les capacités intellectuelles [pour] publier [tes] contenus innintéréssants" sur ce forum ? crier a la censure ? accepter d'etre traite comme "inferieur" par quelqu'un qui s'est octroye ce droit ?

ps: un indice, tu ne trouveras pas la reponse sur les Skyblog.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#8 27-11-2009 04:24:07

mauryce
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 1

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Et puis les forums aussi, c'est le mal, les gens peuvent discuter entre eux et même DONNER LEUR AVIS!§§!§§§!!!!!!

Hors ligne

#9 27-11-2009 08:51:28

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Etes-vous twoosh ou hashtag ?

Il ne faut pas diaboliser internet. Ce n'est pas internet qui rend les gens stupide. Ce sont les gens qui en font ce qu'il est. InterNet est un outil.

Au même titre que tous ces sites que tu décris comme étant une source de débilité profonde. On ne peut pas empêcher les gens d'exprimer ce qu'ils ont à dire. Le cœur même d'internet est la neutralité, la liberté d'expression et de diffusion de l'information.

Ta réaction n'est pas normal, n'as tu jamais eu d'enfant ? ou ne comptes-tu pas en avoir ? Car je peut te le promettre, tes enfants te feront de magnifique dessin dont l'originalité artistique te dépassera. Mais pourtant, il faut laisser nos enfants s'exprimer, même si cela doit être au prix d'une impression que au final : nos enfants sont débile. (Je parles en terme général des enfants, car malheureusement, il y a plus de contenu "choquant" aux yeux de Anonym sur l'internet FR que de contenu culturel ou d'un réel InterNet, la preuve en est le succès de la plateforme de blog de SkyRock.)

Cependant, notre responsabilité en tant qu'adulte c'est de montrer à nos enfants comme bien s'exprimer. Tous ces parents qui laisse leur enfant parler comme des personnes déficiente sont la véritable plait de notre société. Mais malheureusement, nous sommes dans le "monde libre" où chacun à la liberté de faire ce que bon lui semble tant que cela ne nuit pas à sont prochain.

PS: Je me demande d'ailleurs pourquoi notre cher ministre de la culture, qui aime tant la culture, ne nous à pas encore pondu un projet de loi contre le délaissement culturelle des enfants. x)

Hors ligne

Pied de page des forums